revente d'un 3008

akim27

Peugeot Addict
27 Juin 2009
471
0
16
Bonjour j'aimerais simplement savoir combien je pourrais esperer vendre ma voiture?

A savoir un 3008 2.0l hdi, 150ch, Noir perla de Mai 2009 avec 21 000km au compteur et 4 pneu neuf (1000€)
modele Platinium(import allemand)

C'est excatement le modele Féline sans le cuir (JA 18, Radar avt/arriere, Wipnav,toit pano,etc...)

merci de vos reponses
 


A la revente personne ne peut savoir que c'est une finition étrangère si je ne le precise pas moi meme.
je peux la vendre comme une 3008 PP + JA18 + radars avant... je ne vois pas pourquoi je perdrai plus d'argent que si c'etait une finition francaise ;)
 

A la revente personne ne peut savoir que c'est une finition étrangère si je ne le precise pas moi meme.
je peux la vendre comme une 3008 PP + JA18 + radars avant... je ne vois pas pourquoi je perdrai plus d'argent que si c'etait une finition francaise ;)


Je pense comme toi, j'ai eu une BMW import allemagne et j'ai vendu ma voiture en une journée.Pour le prix j'ai vendu la mienne 3008 PP HDI 110CV 72 000 km de juillet 2009 19 500 Euros pour te donner une idée
 

vu dans pau vendu cette semaine: vendu par gemy angers un 3008 PP 150 CV DU 08/09 24000KMS prix 25900€
 

A la revente personne ne peut savoir que c'est une finition étrangère si je ne le precise pas moi meme.
je peux la vendre comme une 3008 PP + JA18 + radars avant... je ne vois pas pourquoi je perdrai plus d'argent que si c'etait une finition francaise ;)
C'est rigolo pour un acheteur de ne pas demander la facture si c'est une première main... Si le vendeur refuse je préfère partir en courant c'est soit qu'il y a un loup (genre voiture volée) soit qu'il veut cacher autre chose (genre un import)
4 pneus neufs à 21MKms... ça fait peur ;) en plus dans 10Mkms il y a une révision
 

Quand je dis 4 pneu neuf c'est 4 pneu non monté que je donne avec le vehicule, sachant que ceux a l'avant son bientot HS... je me suis mal exprimer!

une revision de 2-300€ dans 10 000km, je ne vois pas trop ou est le probleme, enfin je ne pense pas que ce soit cela qui rebute un acheteur.

Si une personne me demande la facture, je la presenterai sans probleme, il n'y a rien a cacher... le 3008 qu'il soit d'import ou pas ca ne change absolument rien du tout, est si je ne me trompe pas il sorte tous de la meme usine...a SOCHAUX
 

Quand je dis 4 pneu neuf c'est 4 pneu non monté que je donne avec le vehicule, sachant que ceux a l'avant son bientot HS... je me suis mal exprimer!

une revision de 2-300€ dans 10 000km, je ne vois pas trop ou est le probleme, enfin je ne pense pas que ce soit cela qui rebute un acheteur.

Si une personne me demande la facture, je la presenterai sans probleme, il n'y a rien a cacher... le 3008 qu'il soit d'import ou pas ca ne change absolument rien du tout, est si je ne me trompe pas il sorte tous de la meme usine...a SOCHAUX

disons qu'il y aura (ce que je ferais) certainement une négociation sur la révision à venir ;)
pour ce qui est de la facture ce n'est pas l'usine qui importe mais plutôt le fait que sur la facture on verra que c'est un import donc que le prix que tu l'as touché est inférieur à celui pratiqué en France donc que l'argus Français doit être dévalué [:bob113:3]
On ne peut pas forcément gagner sur tous les tableaux à moins d'être collabo (et encore gagner est un grand mot, il gagne juste le droit de rouler dans une voiture neuve avec le problème de la revente si ce n'est pas une commande...)
 

C'est rigolo pour un acheteur de ne pas demander la facture si c'est une première main... Si le vendeur refuse je préfère partir en courant c'est soit qu'il y a un loup (genre voiture volée) soit qu'il veut cacher autre chose (genre un import)
4 pneus neufs à 21MKms... ça fait peur ;) en plus dans 10Mkms il y a une révision
J'ai vendu il y a un an l'Eos de ma femme que nous avions achetée neuve avec 30% de remise (modèle français acheté chez VW). Je n'ai pas montré la facture car cela ne regarde pas l'acheteur. Le carnet d'entretien prouve la provenance d'un véhicule puisqu'il est tamponné par la concession qui le livre.
 

disons qu'il y aura (ce que je ferais) certainement une négociation sur la révision à venir ;)
pour ce qui est de la facture ce n'est pas l'usine qui importe mais plutôt le fait que sur la facture on verra que c'est un import donc que le prix que tu l'as touché est inférieur à celui pratiqué en France donc que l'argus Français doit être dévalué [:bob113:3]
On ne peut pas forcément gagner sur tous les tableaux à moins d'être collabo (et encore gagner est un grand mot, il gagne juste le droit de rouler dans une voiture neuve avec le problème de la revente si ce n'est pas une commande...)

Fait moi penser de ne jamais te vendre une voiture :D
 

J'ai vendu il y a un an l'Eos de ma femme que nous avions achetée neuve avec 30% de remise (modèle français acheté chez VW). Je n'ai pas montré la facture car cela ne regarde pas l'acheteur. Le carnet d'entretien prouve la provenance d'un véhicule puisqu'il est tamponné par la concession qui le livre.
La facture n'est pas là pour savoir à combien tu l'a négocier mais tout simplement pour voir la commande et les options associées.
Genre sur mon ancienne voiture si cela n'avait pas été le cas le régulateur/limitateur j'en aurait fait cadeau car j'avais tout bonnement oublié l'option ;)
Après le coup du tampon... Sûr que ton petit garagiste du coin ne voudra pas te le tamponner alors qu'il fait tout l'entretien...
 

Il est évident que le petit garagiste ne prendra pas la responsabilité de déclarer en tamponnant le carnet qu'il est le vendeur de la voiture. S'il le fait c'est de l'inconscience pure.
 

vu que c'est une finition étrangère, tu vas perdre bcp à la revente sur le marché français ;)

Faux! (argument bidon utilisé par les CC pour démoraliser le futur client qui hésite entre l'offre mirobolante du mandataire et la remise bien en -deça accordée par le CC)

J'en suis à ma 3è auto achetée par mandataire (pijo 306 xrd - eh oui ça remonte, fiat 500 1.2 sport et laguna coupé).

Jamais eu de pb pour faire entretenir mes voitures.

Lorsqu'il y a une différence d'équipement de série je m'arrange pour prendre les qqs options manquantes pour arriver à une fintion identique au modèle français (ça a dû m'arriver une fois pour une histoire d'AB) :chinois:

Si tu revends une Platinum (allemande) dans ce cas ton annonce doit se baser sur une PP avec les options radar avant, JA18, etc...
 

Bien sûr, tu fixe ton prix ( a débattre ) tu as les papiers : :whistle:
L' acheteur potentiel voit la voiture avec options ! ou pas
si on tombe d'accord l'affaire ce fait ( ou pas ) sinon il y aura d'autres demandes
pour trouver un compromis :D
si le véhicule et le KM correct il y a toujours une solution pour la revende ! :lol: :lol:
 

merci pour les conseils, les avis mais tout ceci ne repond pas trop a ma question a savoir combien je pourrais esperer vendre ma voiture?

est ce que le prix de 25 000€ est un prix correct?

Sinon pour repondre a sl1de, il ya 15mois j'ai vendu mon C4 picasso 1ere main , l'acheteur ne ma jamais demandé la facture.
 


merci pour les conseils, les avis mais tout ceci ne repond pas trop a ma question a savoir combien je pourrais esperer vendre ma voiture?

est ce que le prix de 25 000€ est un prix correct?

Sinon pour repondre a sl1de, il ya 15mois j'ai vendu mon C4 picasso 1ere main , l'acheteur ne ma jamais demandé la facture.
lol tant mieux akim tout le monde n'est pas chieur comme moi ;)
pour le reste 25K si tu regardes sur auto-ies pour un chouille de plus (400€), tu as la même en voiture neuve avec l'attente en plus... Après je te souhaite d'en tirer le maxi mais suis pas ta vache à lait :p
 

Après je te souhaite d'en tirer le maxi mais suis pas ta vache à lait

En même temps tu n'as pas de raison de lui acheter sa voiture ;)

J'ai vendu personnellement déjà 4 voitures d'importation et j'ai jamais eu de problème même quand c'était écrit sur la carte grise. Il suffit d'évaluer correctement le prix par rapport au marché.
On est bien effectivement sur un marché avec de l'offre et de la demande. Si le prix est correct, le client a toutes les chances du monde d'être satisfait, il s'en fout du prix payé à l'achat ce n'est pas un levier de négociation comme une révision ou des pièces d'usure...
Ce qui explique qu'un modèle peut être complètement dévalué sur le marché de l'occasion lors de la sortie d'un nouveau modèle ou qu'au contraire un modèle récent soit surévalué car les délais de livraison sont énormes en neuf. Rien à voir avec le prix payé neuf. Il n'y a pas non plus un argus des voitures importés mais bien un argus donnant une tendance sur le marché à adapter aux circonstances particulière (kms, options). Le plus simple effectivement comme le dit juliamaury étant de se baser sur un modèle français équivalent.
 

merci pour les conseils, les avis mais tout ceci ne repond pas trop a ma question a savoir combien je pourrais esperer vendre ma voiture?

est ce que le prix de 25 000€ est un prix correct?

Sinon pour repondre a sl1de, il ya 15mois j'ai vendu mon C4 picasso 1ere main , l'acheteur ne ma jamais demandé la facture.

Ca me semble excessif 25K, pour une 3008 PP Hdi 150 21000 km de mai 2009.
Moi, je n'achète pas. :non: :non:

Perso, j'ai obtenu la mienne, une PP Hdi 110, 15000 km avec GC, agée de 12 mois pile, pour la somme de 23000 €, mais il est vrai sans train de pneu neuf.

A toi de voir... :coucou: :coucou:
 


Moi j'ai payé la mienne 25650 euros neuve

( 20km ) Juillet 2010 ,150ch HDI PP !...............Platinum ! :bounce:
Bien sûr : import allemagne :D
 

Tu peux aussi aller voir sur lréseau collaborateur de chez peugeot ! Celà donne une idée car il ya de nombreux 3008 à vendre