Revision 30000 Km 308Cc THP

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
123
J'ouvre un nouveau Post sur les revisions des 308 essence car nous n'avons pas tous des diesel !

J'ai demandé le tarif de la revision des 30000 Km pour ma 308Cc THP à mon Cons.
Voici sa reponse.

L'opération comprend
la vidange
filtre a huile
l'echange du liquide de frein
filtre a pollen.
Le montant de l'opération s'élevant a 300 euros.


Votre avis ?
Perso, je n'ai toujours pas compris à quoi servait un filtre à pollen sur un CC ? ;)
 

Perso, je n'ai toujours pas compris à quoi servait un filtre à pollen sur un CC ? ;)
Peut-être à empêcher le pollen entré par le toit ouvert de ressortir par la clim :lol: ??
 

300 euros pour une simple vidange et filtre ???
Et dire que sur ma clio, je m en tirai pour aller.... 40 50 euros avec de la très bonne huile. Snif le temps ou on pouvait tout faire nous même.
J'espere qu'ils font au moins le tour de la voiture avec plein de points de controle à ce tarif là. :)
 


J'ouvre un nouveau Post sur les revisions des 308 essence car nous n'avons pas tous des diesel !

J'ai demandé le tarif de la revision des 30000 Km pour ma 308Cc THP à mon Cons.
Voici sa reponse.

L'opération comprend
la vidange
filtre a huile
l'echange du liquide de frein
filtre a pollen.
Le montant de l'opération s'élevant a 300 euros.


Votre avis ?
Perso, je n'ai toujours pas compris à quoi servait un filtre à pollen sur un CC ? ;)

j'avais payé 195€ pour la meme révision des 30000kms :whistle:
ton cc t'arnaque
 




J'en ai eu pour 198,50 euro en region parisienne ( bon c'est pas un CC mais un THP quand meme ^^)
 



Bonjour

J'en ai eu pour 208.34 le 14.09.2010 avec filtre à pollen (et huile 5w30).

Voila.

Normalement cette huile n'est pas autorisée pour les THP.
J'ai vérifié hier sur le carnet d'entretien.
 

J'ai interrogé un second CC à coté de chez moi. Voici sa reponse :

forfait entretien 209.30 ttc
filtre a pollen 39.00 ttc :lol:
remplacement liquide de frein 35.00 ttc
total facture 283.30 ttc


Nous restons proche de mon premier devis à 300 €

Je vais interroger un troisieme CC pour ma Cc :)
 

Normalement cette huile n'est pas autorisée pour les THP.
J'ai vérifié hier sur le carnet d'entretien.

Sur mon carnet d'entretien figure bien la INEO 5W-30 pour les THP.
On ne doit pas avoir la même version,
à la fin du carnet d'entretien les références sont 90.0 03-08 Français, donc je suppose parution en mars 2008...

Qu'en pensent les THPistes ?
 

Sur mon carnet d'entretien figure bien la INEO 5W-30 pour les THP.
On ne doit pas avoir la même version,
à la fin du carnet d'entretien les références sont 90.0 03-08 Français, donc je suppose parution en mars 2008...
Je regarderai les références à l'occasion. La mienne est décembre 2009.
Cette évolution m'étonne toutefois... Ce sont-ils rendu compte qu'il valait mieux une meilleur huile ?
Ou est-ce un simple argument commercial pour faire "plaisir" à leurs partenaires commerciaux (j'en ai acheté un bidon d'1L dimanche dans une station (pas trouvé ailleurs). C'est 22.5€ le litre... :( Pour juste un complément, j'aurais peut-être pu me contenter de mon bidon de 5W30 que j'avais dans le coffre. :sarcastic:)
 

Sur mon carnet d'entretien figure bien la INEO 5W-30 pour les THP.
On ne doit pas avoir la même version,
à la fin du carnet d'entretien les références sont 90.0 03-08 Français, donc je suppose parution en mars 2008...

Qu'en pensent les THPistes ?

La mienne a bientôt 50 000km et toujours "nourri" avec de la Total ineo 5W30 (ou 0W30), et plus que vivement conseillé par le CC. :sweat:
 

peugeot préconise total et quand peugeot fait la vidange, il met de la shell, c'est quoi l'arnarque???????????? moi aussi, j'ai eu le coup! (207 thp).
 

Salut. De mémoire je crois avoir payé 240€ chez mon concessionaire en region parisienne.
 

Salut. De mémoire je crois avoir payé 240€ chez mon concessionaire en region parisienne.
Je pense qu'il faut regarder le detail des prestations. J'ai du mal à croire que Peugeot facture ses clients en fonction de leur bonne tete. :D
 

moi en forum 207, personne n'a le mm prix pour sa révision des 30 000 en 207 thp.
je pensais que les forfaits peugeot étaient les mm chez tous les concessionnaires; et bien non. il peut y avoir 80€ de différence!
 

Voila, ma revision des 30 000 Km ou 2 ans et faite sur ma 308Cc 1,6l THP BVA.

* Vidange
* Filtre huile
* Filtre habitacle
* Purge des freins
* Controles securité
* Contrôle du toit

Total : 308 €

Cons : Darl'Mat 92 Clamat.
Accueil, travaux et restitution impecable.

Je ne suis pas sur d'avoir encore ma Cc pour la prochaine revision mais si j'ai encore une Peugeot, je resigne. :love:
 


Trop fort CC Blue!
Je viens de déposer la mienne ce matin chez eux. Ils me facturent 280 euros, pour les mêmes choses que toi ;)
Peut être que l'écart de 28 euros vient du fait que tu es en boite auto ? j'ai un THP en boite méca 6.
 

Intéressant !
Tu vas aussi chez Darl'Mat ?
Je vais mettre le détail de ma facture en ligne ce soir afin de comparer.
Vu les interventions, je ne voie pas pourquoi il y aurait un écart entre la boite meca et la boite auto.
A suivre.
 

Oui, je vais chez eux. C'est eux que j'ai pas mal ennuyé avec mon toit.
Je te tiens au jus quand je la récupère ce soir. Si tu veux, je pourrais t'envoyer ma facture ,et tu pourras ptete leur poser des questions quant à cette différence.
 

Maintenant, de mémoire, il me semble que dans ma facture, il y a bien un forfait de base à 280 €. Mais ils rajoutent le filtre à pollen et je ne sais plus quoi.
Tu me diras ce soir.
C'est ballot, à un jour prêt, on aurait pu faire une concentre de 308Cc chez Darl'Mat :lol:
 

La derniere fois que j y suis allé, il y avait un 308 CC blanc qui avait perdu toute son huile, la mienne, et un commercial en a remonté un bleu foncé. Pendant quelques minutes, il y avait bien 3 CC devant le SAV :d
Autrement oui, je te dirai ca ce soir pour ma facture. Bonne journée :)
Edit : j'en ai bien eu pour 279,24 euros ;). Revision classique des 2 ans, vidange, filtres huile et pollen, pas fitre à air, purge des freins, contrôle habituels, et voilà.
 

Voici le detail de ma facture :
Ope sys cat2 Total ineo op8In2 :sarcastic:
* Vidange moteur
*Echange filtre huile
*Controles securite
* Niveaux liquides
*Pression pneus
* Etancheités circuits echappement
* Etats protecteurs et articulations
* Mis à jour indicateur maintenance
* essai vehicule
Total 166,39 € Ht
Echange filtre habitacle : 39,31 € Ht
Liquide frein : 51,00 € Ht
Recyclage dechets : 1,03 € Ht
Total 257,73 € Ht
TVA 19,6% 50,51 €
Total TTC 308,24 €

Ou est la difference ? :confused:
 


Celle de Jimbo est rouge, la couleur du diable. Le patron a eu peur et n'a pas osé l'arnaqué.
La tienne est grise, couleur neutre, il a tenté sa chance (+10%).

:lol: