Revision 30000 Km 308Cc THP

:lol: :lol: :lol: Il a certainement du avoir des scrupules à force de me voir... Je n'ai même plus besoin de me présenter quand je m'y rends.
Et il a du aussi prendre des gants. Je ne suis pas nerveux ni raleur, mais je me suis dejà mis 2-3 fois en colère à cause du toit, et maintenant, ils savent qu'il faut pas trop me chercher. :wahoo:
 

Je viens de comparer nos 2 factures. Nous avons exactement les mêmes prestations, hormis le code de l'huile et le filtre habitacle qui semblent être différents (il est écrit op4in1 pour l'huile, c 'est aussi de la total ineo 5w30), et mon filtre habitacle à été facturé à 33,45 euros ht, contre 39 euros et quelques pour CC blue.
Enfin, le forfait de base est à 147,99 euros ht, contre 166,39 Euros ht pour CC blue.
 

Jimboo,

Nos differences sont :

Toi : Forfait ope sys cat 1 total ineo OP4in1 prix 147,99 €
Moi : Forfait ope sys cat 2 total ineo OP8in2 prix 166,39 € (Ma boite auto me fait monter de categorie ?)

Toi : Echange filtre habitacle prix 33,45 €
Moi : Echange filtre habitacle prix 39,31 € (Peut-etre qu'il filtre plus ;) )

Pour le reste c'est pareil.

J'attends les explications de M. Peugeot
 


jimboo32,

Ce matin, M. Peugeot m'a téléphoné pour me donner des explications sur la différence de 30 € entre nos deux révisions. :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas pour une question de couleur :lol:
Ce n'est pas pour une question de boite de vitesse :lol:
Ce n'est pas pour une question de taille de pneus :lol:
Ce n'est pas pour une question de kilométrage :lol:
Non non non :non: C'est un super geste commercial pour tes problèmes de toit :lol:
Ca c'est du commerce ! :lol:

Bref, je lui ai proposé de regarder mon dossier client et je lui ai fait remarquer que nous en sommes à la 4eme voitures qui passe entre leurs mains (206Cc, 307Cc Phase I, 307Cc HDI Phase II, 308Cc THP)
J'ai pris bonne note de ses explications et que je n'hésiterai pas à demander un geste commercial pour ma future Peugeot. Enfin 30 € sur une RCZ ou une autre 308Cc Phase II :lol: je suis mort de rire. :lol:

Enfin merci encore jimboo32 pour ton aide. Cela à mis en évidence que notre cons a une grande politique commerciale. :lol:
 

Salut CC Blue,
Merci pour ton retour. J'avoue que j'avais hésité à leur déposer mon CC en révision, au vue de leur haute capacité à résoudre mon problème de toit (En tout, elle a bien du y passer presque un mois chez eux). Et puis, je me suis dit, ils ont quand même fait des efforts, à me preter une voiture à la place, donc ils méritent que je leur laisse. Et puis, en surfant sur le forum, j'ai pu voir que la révision tournait autour des 250 300 euros, donc je n'ai pas été surpris pour un tarif à 280 euros.
Et là, tu m'apprends aujourd'hui que j'ai bénéficié de 30 euros de geste commercial sans même que je le sache !
Ils sont vraiment fort ! J'ai vraiment l'impression qu'il fonctionne à la tête du client. En même temps, je leur ai fait des misères à aller les voir pour des prises en charge sous garantie pour des babioles. Pareil, ils voulaient me la garder une quinzaine de jour en juillet... Mais bien sûr M. Martin, j'achete un cabriolet pour vous le laisser pendant l'été...
La dernière fois que je leur avait laissé pour mon toit, avant la révision, en sortant j'avais un pneu crevé. Je m'en suis rendu compte en sortant, je suis parvenu à leur faire prendre en charge la réparation. Et une fois pareil, il me l'avait rendu avec le pare choc abimé... Bingo, je me suis un peu enervé, il a pris en charge la peinture complete du pare choc.
Bref, je pense qu'avec tout ce que je leur couter, il me devait bien ca pour me fideliser...:p
Pour ton info, si tu leur laisse de nouveau, verifie avec eux s'ils signalent des petits accrocs, et verifie qu'ils ne te l'abiment pas. Les mécanos ne sont pas soigneux (j'ai déjà retrouver une cle oubliée dans le coffre, des traces de cambouis sur la porte, un oubli de remettre la lumiere de plafonnier ou de me remettre le filet anti remous dans le coffre, ou enfin le tapis de sol tout crado...), et leur politique est clairement de faire du chiffre. ils sont pas très malins, je les ai entendus une fois se congratuler d'être parvenu à facturer chère une prestation.
Il ne faut pas oublier que dans toute entreprise actuellement, tous ont des quotas et des objectifs :)
C'est dommage que tu n'aies pas pu les faire flechir (au moins pour le principe). La prochaine fois, tu peux leur dire qu'on se connait. Pour ma part, ils me reconnaissent à chaque fois que j'y vais... :p
Bonne journée.
 

Et pour info, ma prochaine visite (à 43000 km ou dans 2 ans), ils m'ont donné du tac o tac un tarif d'environ 400 euros, sans même vérifier dans sa base. @ +
 

Je ne crois pas une seconde à ce geste commerciale. ;) Je m'étais renseigné dans plusieurs cons et clairement, ce sont ceux qui m'ont annoncé le tarif le plus fort.
Dans cette affaire, je me suis fait enfler de 30 €.
Le prochain coup, j'irai chez un agent Peugeot à coté de chez moi. Bien que d'ici là, je ne pense plus avoir ma 308Cc mais une autre Peugeot (peut-être).