Revision 60 000 Km chez Peugeot ?

davelop

Membre
30 Juillet 2003
7
0
0
Bonjour,

Pensez-vous que la différence de prix d'une révision des 60 000 Km chez Peugeot à 292 € est justifié par rapport à un forfait Longévité chez feu-vert à 149 € ?

Merci d'avance de vos réponses
 

Ca dépend si ta voiture est encore sous garantie ou non...

Moi tant qu'elle est garantie, je vais chez PSA... Après...

(En même temps, ça fait 5 ans que je n'ai que des "6 mois."...)
 

Bonjour,
Je contaste, avec regret, que le 14/02/2006 une révion des 60000 km chez peugeot était facturée 292 € et que le 01/06/2007 elle est facturé 416.30 €.
Voici ce qui a été fait sur ma 206 HDI 90ch pour ce tarif :
Revision aux 60000 km : 84 € HT
Depose-pose cartouche filtre à huile : 24 € HT
echange filtre à pollen : 12 € HT
depose-pose du filtre à air : 18 € HT
echenge element filtre à combustible : 30 € HT
echange balais essuie-vitre : 12 € HT
filtre à huile : 11.61 € HT
joint diam 16.7 : 2.13 € HT
filtre à pollen : 13.76 € HT
element filtre : 19.18 € HT
cartouche filtre : 20.50 € HT
jeu balais peugeot : 27.34 € HT
balais peugeot : 9.16 € HT
forfait vidange diesel : 62.40 € HT
MO Mecanique
Lubrifiant VX600 Diesel synthese
vidange moteur, 5L, Bilan de santé
sans remplacement du filtre à huile
Participation enlèvement dechet : 2 € HT

La facture n'est pas claire pour la pauvre néophyte que je suis mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir... les plaquettes sont d'origines et n'ont visiblement toujours pas besoin d'être changée... étrange...

Qu'en pensez-vous ?
 



Pensez-vous que la différence de prix d'une révision des 60 000 Km chez Peugeot à 292 € est justifié par rapport à un forfait Longévité chez feu-vert à 149 € ?
Oui, car chez Feu Vert, ils n'ont surement pas l'outillage pour diagnostiquer ta voiture, ils vont te mettre des pièces pas d'origine, l'huile la moins chère possible etc.

Après la question que je me pose est la suivante. Cela vaut-il le coup d'économiser si peu en allant ailleurs? 140€ tous les 60000 km? Tu mets combien de temps pour faire ce kilométrage? Et pendant ce temps, fais le calcul de ta décote, de ce que tu as dépensé en carburant, en assurance, en pneus et tu verras, t'es plus à 140 € près.
 

La facture n'est pas claire pour la pauvre néophyte que je suis mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir... les plaquettes sont d'origines et n'ont visiblement toujours pas besoin d'être changée... étrange...

Qu'en pensez-vous ?
Je trouve pas ca exagéré pour la révision C. Avec ma 307 HDi, j'avais payé un peu plus de 400 € en 2004 et tout autant il y a 3 semaines avec ma 407 (essence).

Dans les 2 cas, mes plaquettes étaient encore d'origine AV+AR aux 60000 km et n'ont pas été changées. Je vois pas ce qu'il y a d'étrange. L'usure des plaquettes, c'est surtout ton style de conduite et ton type de parcours qui la détermineront.
 

Oui, car chez Feu Vert, ils n'ont surement pas l'outillage pour diagnostiquer ta voiture, ils vont te mettre des pièces pas d'origine, l'huile la moins chère possible etc.

Après la question que je me pose est la suivante. Cela vaut-il le coup d'économiser si peu en allant ailleurs? 140€ tous les 60000 km? Tu mets combien de temps pour faire ce kilométrage? Et pendant ce temps, fais le calcul de ta décote, de ce que tu as dépensé en carburant, en assurance, en pneus et tu verras, t'es plus à 140 € près.
pas forcément...
- l'huile, tu la choisis, le prix varie en fonction de l'huile (et chez Peugeot, à ce prix, c'est de la semi-synthèse...)
- Peugeot ne fait pas de diag non plus de manière systématique (à la rigueur, moins ils touchent au BSI, mieux je me porte)
- Feu vert (certains centres du moins) dispose de l'outil de remise à jour
- pour les pièces, tu as certainement raison, quoique des pièces de marque font parfois mieux que les pièces d'origine (plaquettes, filtres à huile, etc...).
- les 140€ de différence, toi comme moi on s'en fout (ca fait même pas 1 plein et demi), mais il faut comprendre qu'il y en a pour qui ca fait une grosse différence :chinois:
 

- Peugeot ne fait pas de diag non plus de manière systématique (à la rigueur, moins ils touchent au BSI, mieux je me porte)
Mon concessionnaire le fait systématiquement à chaque révision. La boiboite tourne pendant un certain temps pour voir si rien ne fonctionne anormalement ;)
 

Je pense qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. C'est comme comparerune grande marque de vetement et le premier prix dans une grande surface. Chez peugeot toutes les revisions et operations courante font parti de forfait tous compris. La revision des 60000km en fait partit, c'est un forfait revision de type C vehicule
diesel , c'est la grosse revision chez peugeot qui comprend tous les controles et remplacement de filtre. Le filtre a pollen es un forfait suplementaire car il n'est pas obligatoire mais tres fortement recommande. Le controle du vehicule avec le PPS (valise diag) n'est pas systematique.
 

Les révisions sont quand même plus sûres dans le réseau quelque soit le kilométrage et l'ancienneté du véhicule. La seule chose que je ne fait pas dans le réseau c'est le changement de pneumatique, je vais chez un distributeur mulimarques ( on les retrouve pratiquement toutes ).
mon avis : entretien par le réseau fortement conseillé y compris carroserie surtout en cas de reprise par un concessionnaire.
 

Les révisions sont quand même plus sûres dans le réseau quelque soit le kilométrage et l'ancienneté du véhicule. La seule chose que je ne fait pas dans le réseau c'est le changement de pneumatique, je vais chez un distributeur mulimarques ( on les retrouve pratiquement toutes ).
mon avis : entretien par le réseau fortement conseillé y compris carroserie surtout en cas de reprise par un concessionnaire.
Toi tu cherches des ennuies [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
En quoi le fait d'être marqué Peugeot fait qu'il travaille mieux???
Et pourquoi tu changes pas tes pneus chez Peugeot alors :confused: :confused: :confused:

Tu sais il y a des professionels compétent partout :bien: et des incompétens partout aussi :pfff: :pfff: .
Tu trouveras sur ce forum pleins de personne déçu par le réseau incompétent :D :D .

Lors de la reprise ton vendeur regarde l'état de la voiture.... il s'en fout si c'est X ou Y qui a fait la carosserie....il constatera simplement si la carrosserie est ok ou si des reprises sont visibles.
 

Bonjour à tous pour ma part pour ma 508sw ils ont facturé 96 euro de forfait pour le filtre à carburant que le technicien a remplacé en moins d'un quart d'heure (je le voyais derriere la vitre )et qui vaut dans les 25 euros.j'ai pris la décision de ne plus les voir sitot la garantie echue par contre le personnel du CC est toujours à l'écoute quand je leur demande des conseils techniques.