à toto67: MP envoyé

le liquide coute entre 10 et 20€ pour un particulier, alors pour un pro... et pour la main d'oeuvre, avant c'etait long, mais maintenant ils sont équipé d'un systeme qui met sous pression ton circuit de frein, il se branche à chaque purge, et en entré il envoie sous pression le nouveau liquide, pas d'air, et durée 5min.
maintenant si c'est un petit garage, en effet il fait ça à l'ancienne et c'est plus long. peut etre 1/2h de main d'oeuvre.
enfin bref je dis ça je dis rien, c'etait pour information, je trouve que 100€ c'est cher.
moi j'ai entendu dans les 600 euros si tout était fait, mais je ne connais pas les détails...
![]()
Merci de l'info, pour ma part j’avais débourser 283 euros pour les mêmes prestations que toi mis à part la courroie accessoires.
Je te remercie, Kancrela, pour ta réponse qui ne m'a pas rempli de joie... eu égard au fait qu'en roulant le plus souvent à 2 000 t/m (because 90 km/h et foultitude de radars), je me demande comment j'aurais pu user ladite courroie...bonjour, ben la courroie accessoire sauf si en mauvais état ou demande de ta part il n'est pas prévu dans les révisions de la changer à 60000km...
Merci à toi, Kancrela, pour cette précision !bah désolé pour la réponse, mais en général la courroie accessoire se change en meme temps que la courroie de distrib, donc à 240000km sur la plupart des 407. par contre si visuellement elle est en mauvais état (ce qui peut arriver), un garage sérieux t'avertira et te la changera.