revision 60000 kms

vais verifier ma facture (un peu compliquée a vrai dire!), peut etre le prix du liquide ? (j'ai rarement vu 5 min de M.O. facturé!!!!)

le liquide coute entre 10 et 20€ pour un particulier, alors pour un pro... et pour la main d'oeuvre, avant c'etait long, mais maintenant ils sont équipé d'un systeme qui met sous pression ton circuit de frein, il se branche à chaque purge, et en entré il envoie sous pression le nouveau liquide, pas d'air, et durée 5min.
maintenant si c'est un petit garage, en effet il fait ça à l'ancienne et c'est plus long. peut etre 1/2h de main d'oeuvre. ;)
enfin bref je dis ça je dis rien, c'etait pour information, je trouve que 100€ c'est cher.

le liquide coute entre 10 et 20€ pour un particulier, alors pour un pro... et pour la main d'oeuvre, avant c'etait long, mais maintenant ils sont équipé d'un systeme qui met sous pression ton circuit de frein, il se branche à chaque purge, et en entré il envoie sous pression le nouveau liquide, pas d'air, et durée 5min.
maintenant si c'est un petit garage, en effet il fait ça à l'ancienne et c'est plus long. peut etre 1/2h de main d'oeuvre. ;)
enfin bref je dis ça je dis rien, c'etait pour information, je trouve que 100€ c'est cher.

tu as raison 12e de liquide (pas chere par rapport a la moto¨!) mais 1h de M.O. si comme tu dit ca prend 5 min avec la machine (je pense qu'ils l'ont car grand concess peugeot) je comprend qu'il faut ammortir leur machine mais quand meme !

les plaques suisses ne doivent pas jouer en ma faveure... ;)
pti MP envoyé

moi j'ai entendu dans les 600 euros si tout était fait, mais je ne connais pas les détails...

:jap:

Révision 60 000 km

Bonjour !
Eh bien voilà, je viens tout juste de faire la révision des 60 000 km, et, vu que j’ai lu que certains d’entre vous avaient dû payer des factures s’élevant jusqu’à près de 500 €, je tiens à vous faire part de mon expérience, au cas où elle pourrait être utile aux possesseurs de 407 sur le point d’atteindre les fatidiques 60 000 km.
J’ai donc payé exactement : 355,50 €
L’entretien a consisté en :
- Vidange moteur
- Courroie accessoires
- Liquide de frein
- Filtre à huile
- Filtre habitacle
- Filtre à air
- Filtre à gazole.
+ passage à la valise
Bien entendu, une voiture m’a été prêtée pour retourner chez moi car ces opérations durent 3 h ½ ; et ma 407 m’a été rendue lavée.
Au cas où ça intéresserait quelqu’un, ce garage Peugeot-Lemonnier est situé à St Hilaire du Harcouët (entre Rennes et Caen), et vous pourriez arguer de ma facture en demandant la même (de la part de [#FF1C00]xxxxxxxxxxxxxxx
).
Ça risque moins d’intéresser quelqu’un de Strasbourg… mais je pense qu’il est peut-être souhaitable, pour quelqu’un à qui, pour cet entretien, son garage demande 500 €, de rechercher un (moyen) garage Peugeot dans une (moyenne) commune dans un rayon de 50 km (pour ma part : 20 km) pour économiser une centaine d’€ en échange d’un travail de qualité !
Si mon courriel peut servir à quelqu’un, je serai content !
Bonne journée ![/#00639b]

edit modo : on ne nomme pas directement dans les messages des personnes (membres ou autres)

Merci de l'info, pour ma part j’avais débourser 283 euros pour les mêmes prestations que toi mis à part la courroie accessoires.

edit modo : on ne nomme pas directement dans les messages des personnes (membres ou autres)[/quotemsg]

ah, pardon ! désolé...

Merci de l'info, pour ma part j’avais débourser 283 euros pour les mêmes prestations que toi mis à part la courroie accessoires.

Bj !
Question naïve : pourquoi m'a-t-on changé la courroie accessoire et non à toi ?
Les différentes opérations des révisions des 60 000 km sur les 407 ne devraient-elles pas être toutes identiques chez n'importe quel garage Peugeot ?
Et toutes notifiées dans un cahier des charges avec le temps et les prix ?

bonjour, ben la courroie accessoire sauf si en mauvais état ou demande de ta part il n'est pas prévu dans les révisions de la changer à 60000km...

bonjour, ben la courroie accessoire sauf si en mauvais état ou demande de ta part il n'est pas prévu dans les révisions de la changer à 60000km...
Je te remercie, Kancrela, pour ta réponse qui ne m'a pas rempli de joie... eu égard au fait qu'en roulant le plus souvent à 2 000 t/m (because 90 km/h et foultitude de radars), je me demande comment j'aurais pu user ladite courroie...
Bonne journée à toi (et aux autres internautes de ce forum !)

bah désolé pour la réponse, mais en général la courroie accessoire se change en meme temps que la courroie de distrib, donc à 240000km sur la plupart des 407. par contre si visuellement elle est en mauvais état (ce qui peut arriver), un garage sérieux t'avertira et te la changera.

bah désolé pour la réponse, mais en général la courroie accessoire se change en meme temps que la courroie de distrib, donc à 240000km sur la plupart des 407. par contre si visuellement elle est en mauvais état (ce qui peut arriver), un garage sérieux t'avertira et te la changera.
Merci à toi, Kancrela, pour cette précision !