Yannm,petit rigolo mais en définitive avec Citroën (PSA) je perd pas ma garantie en cas de problème après ??
merci de vos réponses mais le Citroën en bas de chez moi vient de me dire que c'est pas possible car "hors réseau" ,il ne faut pas voir le groupe PSA mais chaque constructeur indépendamment .Dommage c’était moins cher et a coteYannm,
Pour être plus sérieux... , tu ne perdrais - même - pas le bénéfice de la garantie (directive européenne) si tu faisais faire ton entretien, sous garantie, dans le réseau d’une autre marque (Merco, Renô, Sudauto...) pourvu que ce soit fait selon les préconisations du constructeur et attesté par la facture détaillée de la prestation en cas d’éventuels "problèmes" futurs avec la marque d’origine...
Exemple : mon gendre fait entretenir sa Merco C chez un copain agent Renault, à 1 km de chez lui... au lieu d’aller en CC à 3/4 d’heures de route... et avec la bénédiction de celui-ci...
Là, c’est un simple "choix" de non concurrence commerciale entre les marques de PSA (ou du trop-plein de taf dans ce garage), mais il n’y a aucune autre contre indication objective de fait...merci de vos réponses mais le Citroën en bas de chez moi vient de me dire que c'est pas possible car "hors réseau" ,il ne faut pas voir le groupe PSA mais chaque constructeur indépendamment .Dommage c’était moins cher et a cote
Effectivement Peugeot me propose un devis à 164 euros pour une vidange sur mon 1.6 thp 165 CV ça fait mal surtout que Citroën était à 135 euros .Le garagiste m'a dit qu'il voulait bien prendre ma 3008 mais que si problèmes après il ne pourra rien faire pour moi et que Peugeot ne bougera pas donc prise de Rdv chez pigeonLe problème c'est une future grosse panne après la garantie. Dans ce cas une discussion est possible avec Peugeot si tout à été fait dans le réseau sinon (même chez Citroën) pas de discussion possible. Ne pas oublier que sur le PT 1,2 les problèmes d'encrassement moteur ça existe, les casses de bougie également sans oublier la courroie de distribution qui se décompose.
C'est pour cela que je viens de payer une simple vidange 200 euros, oui je sais c'est du vol, mais je me rattraperai quand je changerai de véhicule
Comme trop souvent, dans les SAV ou certains "services clients" - bien mal nommés -, tout cela n’est que du flan et du baratin pour éviter que les "moutons de Panurge" s’égarent hors du troupeau/réseau... bien loin de la réalité réglementaire et juridique....Voir la pièce jointe 10572 Bonsoir ,
Fin de discussion voici la réponse de Peugeot
Effectivement, la réponse de Peugeot met fin à la discussion, mais pas de la manière dont la tournure de la lettre de Monsieur B. L. cherche à faire croire.onsoir ,
Fin de discussion voici la réponse de Peugeot
Pour avoir eu le cas. J'ai acheté une 508 dans un garage Citroën entretenu chez Citroën. (Sans loupé)bonjour
est ce que quelqu'un a fait réviser sa belle chez Citroën sous garantie ?
merci
je voudrais juste savoir si cette dernière est préservée
Au taff on a acheté un Master carrossé "Paragan* chassis cabine distribué par Renault Trucks et bien ,je ne peux pas le faire réviser par Renault "voitures" sous peine de perdre la garantie.Pourtant Renault distribue aussi des Master .C'est le même principe. Chaque réseau assure la garantie de sa marque et souhaite en conserver l'entretien.
Des la garantie fini, Peugeot n'a pas pris en charge des frais car les 1eres révisions étaient chez Citroën (et moi j'ai fait tous les entretiens chez Peugeot)....
Je me suis peut être mal expriméBah... tant que les marques n’auront pas eu une bonne amende fiscale pour non respect de la règlementation de 2002 et clauses abusives ou anticoncurrentielles, elles auraient bien tort d’arrêter le "grand bluff" et de cesser de faire avaler des couleuvres aux - trop - "gentils clients/moutons"...
Ça pourrait s’expliquer et se comprendre pour un entretien hors PSA, mais entre "cousins" Citroën et Peugeot, c’est plutôt une situation à la "cornecul", avec des "pudeurs de gazelle"...C'est plus le "comportement" commercial de Peugeot après la période de garantie qui sera plus zélé on va dire.
C'est ça. J'avais choisi cette 508 justement car bêtement je me suis dit, c'est le même moteur que la C5 204cv, entretenu par le groupe psa. Donc que j'aurai plus de chance d'aide en cas de soucis.Oui mais ton souci est apparu après la fin de la garantie contractuelle.
Dans le cas de yannm75, faire une révision chez Citroën ne cassera pas la garantie contractuelle de son 3008. Et puis vu qu'il n'est sous garantie que jusqu'au mois prochain, le risque est très limité de toute manière.
C'est plus le "comportement" commercial de Peugeot après la période de garantie qui sera plus zélé on va dire.
Tu as du mal à comprendre, mais on a l'habitudeBah... tant que les marques n’auront pas eu une bonne amende fiscale pour non respect de la règlementation de 2002 et clauses abusives ou anticoncurrentielles, elles auraient bien tort d’arrêter le "grand bluff" et de cesser de faire avaler des couleuvres aux - trop - "gentils clients/moutons"...
[Début HSTu as du mal à comprendre, mais on a l'habitude
On te dit que, APRES la garantie, si tu as un souci, tu auras du mal à obtenir un geste, on ne te parle pas de pendant la garantie. Donc citer ton article de loi que n'est valabue que PENDANT la garantie est inutile et HS.
Mais bref, c'est du comme d'hab, quoi
Donc PSA (et ses marques) n’est pas plus "ciblé" que les autres constructeurs (Renault...) à ce niveau, mais n’en est pas moins "hors la loi", au moins pour la période de garantie, ce qui devrait pour le moins interpeller ta "conscience" de pourfendeur de l’illégalité ou du piratage (que je partage sur ce point...)tant que LES MARQUES n’auront pas eu une bonne amende fiscale pour non respect de la règlementation de 2002