Révision

CFL

Peugeot Addict
4 Septembre 2022
687
121
43
L'HAY LES ROSES
Bonjour
Question pour laquelle je pense connaitre la réponse. Si vous faites réviser votre Peugeot chez Citroen est-ce que la garantie constructeur est préservée?
J'ai un garage Citroen à 100m de chez moi et suis tenté de faire ma première révision chez eux.
Merci
Cordialement
 

La garantie constructeur est préservée lorsqu'on effectue la révision dans un garage autre que Peugeot, si celui-ci est agréé. Ce qui est bien sûr le cas pour les garages Citroën.
 

La garantie constructeur est préservée lorsqu'on effectue la révision dans un garage autre que Peugeot, si celui-ci est agréé. Ce qui est bien sûr le cas pour les garages Citroën.

Détrompez vous, j'ai appelé le garage Citroen qui m'a vivement conseillé de faire ma révision constructeur chez Peugeot si je souhaite conserver ma garantie constructeur LOL!

C'est à n'y rien comprendre!
 

Bonsoir, si on parle garantie constructeur des 2 ans , la fin de la 1er année d’achat on peut effectuer la révision dans n’importe quel garage agréé ou pas ( loi européenne ). Ça date de plusieurs années, moi déjà achat en 2011 effectué 1 er révision en 2012 autre que garage agréé constructeur.
 

L'annulation de la garantie constructeur en cas de réparation hors réseau est non seulement une pratique interdite mais le constructeur est désormais obligé d'informer le client, en mentionnant sur le carnet d'entretien que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".

En 2002, la commission Européenne a autorisé l’extension de ces opérations à l’ensemble des garages et réparateurs automobiles sous réserve qu’ils respectent minutieusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur ainsi que le remplacement des pièces par des pièces d’origine constructeur ou de qualité équivalente.

Depuis 2002, il est donc possible pour toute personne de choisir n’importe quel garage pour l’entretien, les révisions et diverses réparations tout en préservant la garantie constructeur ! Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir effectué l’entretien dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie.
 

@NanSYM

Bonjour,

C'est tout à fait vrai. Mais il est très difficile de prouver que l'intervention hors réseau a été faite dans le "respect minutieux"... Peugeot cherche par tous les moyens à échapper à ses obligations.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2