Revision 60000

comme mon voisin Jeff, mon attelage a la grande concession 1400€ et a mon garage peugeot local 920€ et avec le sourire de la patronne, qui m'a fait 15% sur le materiel, car elle trouvait ça bien assez cher elle aussi.
de memoire le taux horaire est a 45€ environ, loin des 109€ parisiens.

Vive la campagne!!!
 



Ouais bah cela confirme ce que j'ai dit plus haut, un petit voyage en pleine province pour une révision peut faire économiser un sacré paquet de kopecks.
 

Révision des 60000 kms effectuée
-vidange Huile Total Quartz ineo first 0W30
-tous les filtres ( Huile, GO, air, habitacle )
-contrôle éclairage et pression des 5 pneus.
-passage valise

et à ma demande
-changement des plaquettes ( d'origine ) AV et AR , liquide de frein
-changement du liquide de refroidissement qui devenait brunâtre.
-nettoyage manuel du compartiment moteur suite à avoir roulé dans 30 cm d'eau sous un orage .
-lustrage avec succès d'un "cadeau de vacances" sur un parking.


Les plus..
Prêt d'une auto, nettoyage intérieur et lavage manuel extérieur,
 

Salut JEF508


Tu vas ou pour ta 508? Et à quel prix ta révision.
Moi vidange et courroie accessoires faites à 48000km. pour la vente.
 

630€ en tout, mais si je n'avais eu que la vidange, les filtres et le liquide de frein, 265€
 


Claude, il y a déjà une différence fondamentale entre nos 2 autos, c'est que tu as acheté une voiture neuve et moi une occasion récente, mon garagiste ne proposait pas de contrat de maintenance.
De plus si tu as bien lu il y a eu un lustrage sur une rayure, rayure dans le vernis que je n'ai pu enlever avec une pâte anti rayures. Ainsi qu'un nettoyage sans eau du compartiment moteur, suite à de nombreuses salissures et présence de fines particules partout, après avoir subi un violent orage et une inondation sur autoroute la semaine passée...
Je doute que ces deux opérations soient comprises dans ton contrat de maintenance...
Temps facturé ..une heure à 52€ TTC
 


Les tarifs sont plus que correctes, rien de tout ça sur Paris !
Oui, c'est très correct, mais si on va à la concession principale du département, les tarifs s'envolent de 50% sans pour autant atteindre ceux de la région parisienne.
 

En fait l'idée au top serait de faire un partenariat avec un Peugeot dans le 77, assez éloigné de Paris et avec bonne réputation. Le gars se ferait un Max de client !
 

Claude, il y a déjà une différence fondamentale entre nos 2 autos, c'est que tu as acheté une voiture neuve et moi une occasion récente, mon garagiste ne proposait pas de contrat de maintenance.
De plus si tu as bien lu il y a eu un lustrage sur une rayure, rayure dans le vernis que je n'ai pu enlever avec une pâte anti rayures. Ainsi qu'un nettoyage sans eau du compartiment moteur, suite à de nombreuses salissures et présence de fines particules partout, après avoir subi un violent orage et une inondation sur autoroute la semaine passée...
Je doute que ces deux opérations soient comprises dans ton contrat de maintenance...
Temps facturé ..une heure à 52€ TTC
Ma révision des DEUX ans... facturé à plus de 500€ (Paris). Pour la rayure cela plait à certains mais quand leur voiture est concerné brrrr.
J'ai eu une rayure profonde a priori une clé sur tout le côté de la voiture... l'anti rayure classique rien. Anti-rayure pour rayure profonde (la pate comble) comblement parfait, légère différence de couleur... marker noir indélébile puis ponçage anti-rayure pour enlever les traces de marker sur la peinture.... même pas vu par le CC lors de l'inspection de la voiture pour sa révision.
Pour le contrat je connais ta situation... mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas quelle tranquillité d'esprit, la voiture un "pet" de travers et hop chez le CC alors que j'aurai peut-être hésité avant.
 

Claude, l'anti rayures profonde comble temporairement, mais avec le temps et les lavages, cela s'estompe, malheureusement. Comme je l'ai dit, j'ai bien essayé de rattraper cela tout de suite ( j'ai toujours ce qu'il faut dans la voiture... anti rayures différents + polish ) mais sans succès...
 

Claude, l'anti rayures profonde comble temporairement, mais avec le temps et les lavages, cela s'estompe, malheureusement. Comme je l'ai dit, j'ai bien essayé de rattraper cela tout de suite ( j'ai toujours ce qu'il faut dans la voiture... anti rayures différents + polish ) mais sans succès...
Pour moi il y a plus d'un an... mais lavage traditionnel c'est peut-être cela.

lavage.jpg


Eponge, huile de coude et parfois aide extérieure
 

Nan nan nan nan nan...

Les éponges qui trainent, les fixations du maillots qui frottent après la carrosserie. Sans parler des ongles et des bagouzes...

Le nettoyage des autos est une chose bien trop sérieuse pour la laisser à la première blonde venue !!!
 

Oui, la méthode des 2 seaux est préférable à celle des 2 sottes !!!
 


Révision des 60000 kms effectuée
-vidange Huile Total Quartz ineo first 0W30
-tous les filtres ( Huile, GO, air, habitacle )
-contrôle éclairage et pression des 5 pneus.
-passage valise

et à ma demande
-changement des plaquettes ( d'origine ) AV et AR , liquide de frein
-changement du liquide de refroidissement qui devenait brunâtre.
-nettoyage manuel du compartiment moteur suite à avoir roulé dans 30 cm d'eau sous un orage .
-lustrage avec succès d'un "cadeau de vacances" sur un parking.


Les plus..
Prêt d'une auto, nettoyage intérieur et lavage manuel extérieur,

Très pro! [:therry:5]

Et en plus tu as mis la meilleure huile pour faire baisser au maximum la consommation. [:thomcat:4]

Pour ceux qui ne connaissent pas je leur conseille de regarder ça! :love:
C'est d'Alain Chabat avec une mémorable reprise l'Agence tous risques par Omar et Fred à la 25 ème minutes! :lol:


[flash=640,480]
 

Tout à fait, c'est la meilleure huile pour ce véhicule...
Quand on aime on ne compte pas !!!
 


Et en plus tu as mis la meilleure huile pour faire baisser au maximum la consommation. [:thomcat:4]

Si ce n'est pas efficace pour la consommation, c'est surtout efficace pour les démarrage à froid là où le moteur s'use le plus. Le seul petit inconvénient c'est que le film d'huile est très fin et suite à une longue immobilisation le moteur peut souffrir un peu plus au démarrage.
Conclusion : Quel que soit l'huile assurez au moins 2 démarrages pas semaine à votre moteur et quelques petits km pour ne pas le laisser chauffer au ralentit (même si les diesels n'aiment pas les petits trajets). Une voiture doit rouler
 


Aucun soucis, un film d'huile avec les propriétés d'aujourd'hui restera des années accrochés, ça fait aussi partie des cahiers des charges. Par contre ne pas s'amuser à faire de traitement moteur au Teflon qui fait l'effet inverse. :)
 

Conclusion : Quel que soit l'huile assurez au moins 2 démarrages pas semaine à votre moteur et quelques petits km pour ne pas le laisser chauffer au ralentit (même si les diesels n'aiment pas les petits trajets). Une voiture doit rouler
Ah si je pouvais démarrer le moteur QUE deux fois par semaine [:unclebens:8] .