Petites questions pour révision

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Ma 508 SW GT aura 1 an dans environ 1 mois. Je l'ai acheté il y a 3 mois et je compte actuellement 13000 kms.
Bref, étant donné qu'il faut faire une révision par an, je me demandais s'il fallait que j'en fasse une? Ou au moins une petite vidange.(Je sais changer le filtre à air et l'habitacle (même s'il faut que je passe chez l'ostéo après....). Ma 508 vient d'un cc mais rien n'a été touché au niveau mécanique.
Je demande car en général, je fais ça du coté Breton afin d'éviter les tarifs débiles de la région parisienne.

Merci à vous !

;)
 

La réponse ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/vidange-sujet_1445_1.htm#t50203
Fais bien tes révisions suivant les préco constructeurs, sinon toute demande de prise en charge même pendant les 2 ans de garantie "légale" sera refusée.
 

Est-ce qu'elle vient d'un cc Peugeot ? J'ai acheté la mienne chez Peugeot Occasions du Lion alors qu'elle avait 6 mois et 4800 km, elle avait été malgré tout révisée par Peugeot. D'après le carnet d'entretien la prochaine échéance d'entretien se situe un an après que je l'ai acheté soit aux 18 mois de la voiture et non aux 12 mois après la première MEC.
 

Elle n'a pas été révisée lors de l'achat, il faut que je regarde ce que l'ordinateur de bord m'indique.
Mais je voulais surtout savoir ce que la 1ère révision préconisait comme changement, à part la vidange bien sur.
Merci.
 


Synthèse entretien :

Opération systématique
Révisions : opérations systématiques
Tous les 30000 km / 2 ans
Opérations complémentaires
Remplacement du liquide de frein dans le cadre d'un entretien
Tous les 2 ans
Remplacement du filtre d'habitacle dans le cadre d'un entretien
Tous les 60000 km / 2 ans
Remplacement de la courroie de distribution dans le cadre d'un
entretien
Tous les 240000 km / 10 ans
Contrôle du PH de liquide refroidissement dans le cadre d'un entretien
120000 km / 4 ans Puis tous les 30000 km / 2 ans
Contrôle du colmatage du filtre à particules dans le cadre d'un
entretien
180000 km Puis tous les 30000 km
Contrôle du niveau additif filtre à particules dans le cadre d'un entretien
90000 km Puis tous les 30000 km
Remplacement du filtre à air dans le cadre d'un entretien
Tous les 60000 km
Remplacement du filtre à carburant (gazole) dans le cadre d'un
entretien
Tous les 30000 km


Synthèse entretien Sévérisé :

Opération systématique
Révisions : opérations systématiques Tous les 20000 Km / 1 an
Opérations complémentaires
Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans
Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 20000 Km / 1 an
Remplacement de la courroie de distribution Tous les 180000 Km / 10 ans
Contrôle du PH de liquide refroidissement 120000 Km / 4 ans Puis tous les 20000 Km / 1 an
Contrôle du colmatage du filtre à particules 180000 Km Puis tous les 20000 Km
Contrôle du niveau additif filtre à particules 80000 Km Puis tous les 20000 Km
Remplacement du filtre à air Tous les 40000 Km
Remplacement du filtre à carburant (gazole) Tous les 20000 Km
 

Merci coco. Si je comprends bien et si je lis bien, en ce qui me concerne cad 1 an et environ 15000 kms disons, c'est vidange + filtre habitacle et pis c'est tout.
Le filtre a gasoil peut être changé mais c'est du luxe.
J'ai bon?
 


La fréquence d'entretien n'a pas changée depuis fin 2012 ?
Il me semble que c'est maintenant 1 an ou 20 000 kms.
 



Changer le filtre à huile tous les ans avec la vidange.
Par la même occasion changer le filtre à gazoil vu le tarif c c facile à faire soit même ainsi que les filtres suivants : filtre à air + filtre d'habitacle (il faut quand même pour l'habitable se contorsionner).
 

Changer le filtre à huile tous les ans avec la vidange.
Par la même occasion changer le filtre à gazoil vu le tarif c c facile à faire soit même ainsi que les filtres suivants : filtre à air + filtre d'habitacle (il faut quand même pour l'habitable se contorsionner).
pour le filtre à air, un coup de compresseur peut le prolonger, idem pour le filtre d'habitacle s'il n'est pas à charbon de bois
 

Ok merci les gars, une petite révision ne pourra pas faire de mal :)
Vous croyez que je peux demander juste une vidange+filtre gasoil et changer les filtres a air et habitacle moi-même?? Ou ils veulent tout prendre dans le forfait?
 

Oui absolument la vidange avec changement du filtre à huile cela m'avait couté +- moins 135 € chez CC en même temps le CC contrôle plusieurs points sur la voiture.
Demander leur un devis juste pour la cela plus un devis pour le remplacement complet, comme ca vous permettra de faire la comparaison.
 

Salut. Moi je demande à ce qu'on me change le filtre à gasoil chaque année.

+1, ce n'est pas ce que ça coûte par rapport à une grosse panne.. j'ai le souvenir d'avoir vu une photo sur le forum, d'un filtre plus noir que noir !!!
 

En général filtre noir C le filtre à air, le filtre à gasoil c principalement pour filtrer les impuretés & stopper l'eau qui remonte du réservoir du à la condensation.
 

En général filtre noir C le filtre à air, le filtre à gasoil c principalement pour filtrer les impuretés & stopper l'eau qui remonte du réservoir du à la condensation.

Tracasse-toi pas, je sais de quoi je parle.... et je ne fais pas de confusion entre les 2 filtres !!!!

fais un tour sur cette page, vers le milieu... j'en ai jamais vu un semblable , il a 38 000 kms !!!!!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/filtre-gazole-sujet_988_1.htm
 

Ben ouai sidérant jamais vu un filtre à gasoil dans un tel état ?
 

Ben ouai sidérant jamais vu un filtre à gasoil dans un tel état ?

Donc il vaut mieux ne pas faire l'impasse sur le changement du filtre bien avant les recommandations, si cela peut éviter de trop encrasser les injecteurs... surtout quand on voit l'état de celui-ci !!!! j'ai fait changer le mien à 35000 , 25€ HT + MO , moins cher qu'une grosse panne
 


du coup en voyant sa je me pose des questions, je prend livraison de ma 508 chez peugeot le 9 juillet et ils me disent la revision sera faite, elle a 67 000 kms donc je me demande si je dois pas faire moi même ma revision :confused: