Suivi des révisions

JPB03

Membre
22 Juillet 2011
7
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon 3008 en 2011 à 16 000kms chez un CC, vidange + filtre à huile et vérification points de contrôle prévus, j'arrive à 30 000kms, et je dois réaliser une révision intermédiaire pour être en conformité avec mon extension de garantie constructeur, mais le CC (pas le même) veut faire une révision entière n'ayant pas la preuve que les vidanges ont été effectuées, et bien sûr le CC initial ne trouve pas mon dossier. Je pensais vraiment que le suivi des véhicules étaient totalement informatisés dans le réseau Peugeot et qu'un CC Peugeot pouvait visualiser le suivi.
:confused:
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon 3008 en 2011 à 16 000kms chez un CC, vidange + filtre à huile et vérification points de contrôle prévus, j'arrive à 30 000kms, et je dois réaliser une révision intermédiaire pour être en conformité avec mon extension de garantie constructeur, mais le CC (pas le même) veut faire une révision entière n'ayant pas la preuve que les vidanges ont été effectuées, et bien sûr le CC initial ne trouve pas mon dossier. Je pensais vraiment que le suivi des véhicules étaient totalement informatisés dans le réseau Peugeot et qu'un CC Peugeot pouvait visualiser le suivi.
:confused:
Je comprend pas trop ce que tu souhaites faire ? Si tu veux suivre le cycle d'entretient, pourquoi ne pas changer l'huile ?

Tu veux faire une révision sans l'huile à 30.000, une vidange à 46.000, une révision à 60.000 ? Ca va finir par couter plus chère de faire 2 entretients tout les 30.000 km ?
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon 3008 en 2011 à 16 000kms chez un CC, vidange + filtre à huile et vérification points de contrôle prévus, j'arrive à 30 000kms, et je dois réaliser une révision intermédiaire pour être en conformité avec mon extension de garantie constructeur, mais le CC (pas le même) veut faire une révision entière n'ayant pas la preuve que les vidanges ont été effectuées, et bien sûr le CC initial ne trouve pas mon dossier. Je pensais vraiment que le suivi des véhicules étaient totalement informatisés dans le réseau Peugeot et qu'un CC Peugeot pouvait visualiser le suivi.
:confused:
la revision c'est tous les ans ;)
pour ce qui est de la révision si c'est un cc oui autrement un garagiste, j'ai des doutes...
 

la revision c'est tous les ans ;)
pour ce qui est de la révision si c'est un cc oui autrement un garagiste, j'ai des doutes...

si tu fais 10.000km/an, c'est tous les 2 ans !
 

cela dépend de la motorisation et de l’utilisation.
sur 2.0HDi 150cv, c'est 30000 kms ou 2 ans en conditions normales.
sur 1.6HDi 110cv, c'est 20000 kms ou 2 ans en conditions normales.
en conditions severisees c'est moins mais j'ai plus les chiffres en tête.

de plus pour un modele 2011 avec 16000 kms, soit sur que rien n'a été fait mis a part un contrôle diag pour voir d’éventuels défauts.
car la première révision n'interviendrait pas avant 2013 ou le nb de kms.
alors pourquoi il aurait fait une révision si il n'y en avait pas besoin et c'est pour cela qu'il ne trouve aucune trace de celle-ci.
 

cela dépend de la motorisation et de l’utilisation.
sur 2.0HDi 150cv, c'est 30000 kms ou 2 ans en conditions normales.
sur 1.6HDi 110cv, c'est 20000 kms ou 2 ans en conditions normales.
en conditions severisees c'est moins mais j'ai plus les chiffres en tête.

de plus pour un modele 2011 avec 16000 kms, soit sur que rien n'a été fait mis a part un contrôle diag pour voir d’éventuels défauts.
car la première révision n'interviendrait pas avant 2013 ou le nb de kms.
alors pourquoi il aurait fait une révision si il n'y en avait pas besoin et c'est pour cela qu'il ne trouve aucune trace de celle-ci.
Sur mon 2.0 HDI 150, il me semble que c'est 20 000 kms :confused:

Mais ca ne change pas grand chose à mon raisonnement. Que ça soit avec les kms ou avec l'age, je vois pas bien l'intéret de séparer la vidange des autres actions des révisions.

Soit je reviens dans le cycle normal, quite à faire une vidange rapprochée, ou décaler de quelques kms, soit j'adapte (enfin la CC) la révision (filtres, fluides ...), même si elle ne tombe pas à un chiffre rond.


Sinon je suis d'accord avec toi. Je pense pas qu'il ai fait de vidange. Juste un contrôle des niveaux.
Que dit l'ODB ? Si ils avaient fait la vidange, ils l'auraient remis à 0 :confused:
 

de plus pour un modele 2011 avec 16000 kms, soit sur que rien n'a été fait mis a part un contrôle diag pour voir d’éventuels défauts.
car la première révision n'interviendrait pas avant 2013 ou le nb de kms.
alors pourquoi il aurait fait une révision si il n'y en avait pas besoin et c'est pour cela qu'il ne trouve aucune trace de celle-ci.
Normalement, les garages, quand ils vendent une voiture d'occaz, ils font - en principe - une révision complète, même sur une caisse récente. :heink:

Maintenant la font-ils réellement (?), surtout sur une auto avec peu de kms, je ne sais pas :confused: Cela doit dépendre du sérieux du garage.

De plus, il ne faut pas se fier à l'indicateur d'entretien, la remise à zéro n'est ni automatique, ni obligatoire, mais plutôt le fait de la conscience professionnelle du garagiste... :sleep:
:coucou:
 

Normalement, les garages, quand ils vendent une voiture d'occaz, ils font - en principe - une révision complète, même sur une caisse récente. :heink:

:coucou:

pas forcement si ils ont l'historique du véhicule.
quand j'ai changé ma 207 pour le 3008, celle-ci a été vendue dans la semaine et aucune révision n'a été faite dessus. il restait 10000 kms avant la révision suivante. elle avait moins de 2 ans et 50000 kms.
un coup de diag, d'aspi et un lavage et c’était reparti...
avec le politique de coût maintenant si tu demandes pas quand tu commandes ton véhicule d'occas, il font le strict minimum.
 

Hello,

Je viens vers vous tous car ici il y en a qui ont tout faux sur ce topic donc je vous explique :

REVISIONS

2.0 HDI 150ch --> 30000 kms ou 2 ans en conditions normales. 20000 kms ou 1 an en conditions sévères (mais je conseille fortement cette révision tous les 20000 kms ou 1 an).
1.6 HDI 110/112ch --> 20000 kms ou 2 ans en conditions normales. 15000 kms ou 1 an en conditions sévères (mais je conseille fortement cette révision tous les 15000 kms ou 1 an).

VENTE VÉHICULE OCCASION DU LION

Peugeot fait de manière automatique (car c'est obligatoire) une révision sur une voiture occasion du lion avant de la vendre si la prochaine vidange de celle-ci est dans moins de 6000 kms (par exemple, si la voiture est une 2.0 HDI 150ch de 27844 kms et que la vidange n'a jamais été faite alors Peugeot va faire cette vidange avant de vendre le véhicule et faire les points de contrôle obligatoires)

Note : Si cette révision a été effectuée, sur le carnet d'entretien du véhicule (remis obligatoirement par le CC Peugeot) il y a le tampon du CC ainsi que le kilométrage de la voiture à la dernière vidange et la date.
Attention : pour les prochaines vidanges, il faudra tenir compte non pas du kilométrage de la voiture mais du kilométrage de la dernière vidange : si elle a été faite par le CC à 27844 kms en Juin 2012 il faut la refaire pour un 2.0 HDI 150ch à 57844 kms ou Juin 2014 (ou 47844 kms et Juin 2013 en conditions sévères).

De plus, n'oubliez pas de présenter le carnet d'entretien à chaque vidange pour que le CC ou le garage puisse tamponner ce dernier.
 

pas forcement si ils ont l'historique du véhicule.
quand j'ai changé ma 207 pour le 3008, celle-ci a été vendue dans la semaine et aucune révision n'a été faite dessus. il restait 10000 kms avant la révision suivante. elle avait moins de 2 ans et 50000 kms.
un coup de diag, d'aspi et un lavage et c’était reparti...
avec le politique de coût maintenant si tu demandes pas quand tu commandes ton véhicule d'occas, il font le strict minimum.
Oui, sur mon 3008 acheté à 1 an 1/2 et 10.000 kms, je dois faire l'entretient des 2 ans ou 20.000 km ... mais j'en ai été avertis à l'achat.
 

Hello,
Attention : pour les prochaines vidanges, il faudra tenir compte non pas du kilométrage de la voiture mais du kilométrage de la dernière vidange : si elle a été faite par le CC à 27844 kms en Juin 2012 il faut la refaire pour un 2.0 HDI 150ch à 57844 kms ou Juin 2014 (ou 47844 kms et Juin 2013 en conditions sévères).

De plus, n'oubliez pas de présenter le carnet d'entretien à chaque vidange pour que le CC ou le garage puisse tamponner ce dernier.
J'suis assez d'accord. Reste à adapter le reste de la révison (filtres ...), un peut en avance ou en retard ...