première révision... Aïe c'est cher !

A présenter avant les travaux !! quitte à leur faire faire un vrai devis pour ajouter à ma collection d'images d'enfant heureux !! :whistle: ;)
 

Avant les travaux c'est mieux, mais cela ne l'empêchera pas de dire qu'il ne sera pas respecté, ok, averti tu changes de CC au bout de 3 tu changes de département, tu risques de rouler longtemps et a peine ta révision des 15.000 faite tu peux commencer à rouler et chercher le bon tarif chez le bon CC pour la révision des 30.000 :D
 

Bonjour,

Pour information le montant de ma première révision (au vu du titre du topic, je pense que c'est bien ici ...):
Agent Peugeot (73)
3008 feline 1.6 HDi 112
Révision 20 000 km

Montant TTC= 181.21 €
Comprenant filtre à huile, lots de filtres et forfait vidange+contrôles.
 


Une nouveau record mais à la baisse cette fois :)
Ben non, dlan (je ne pense pas qu'une première révision de 5008 soit différente de celle d'un 3008)
Ma révision des 30000 km à 155,77 € chez un agent Peugeot... et non 226,34 € :D
Une grande différence, certes : que le "Filtre d'habitacle" et non "filtre pollen - filtre charbon" :D
 

Désolé Léon de te détrôner de ton record du monde.

Leooon reeecccord du moooonde du revisionnisme!!! :lol: ;)
 

Petit déterrage...
J'ai payé 203€ pour première vidange (20.000km) + filtre pollen (qui finalement pouvait tenir laaaaaaaargement plus, mais je ne pouvais pas savoir).
Comme le garagiste ne trouvait pas la voiture de prêt (pourtant réservée), il a appelé son collègue en renfort et ils se sont mis à deux sur ma voiture, et ne m'ont pas gardé plus que 30 minutes. Au final, pas si pire.
En revanche, les 8€ de liquide lave vitre (alors que j'avais fait le niveau genre il y a 10j), c'est abusé !
 

Petit déterrage...
J'ai payé 203€ pour première vidange (20.000km) + filtre pollen (qui finalement pouvait tenir laaaaaaaargement plus, mais je ne pouvais pas savoir).
Comme le garagiste ne trouvait pas la voiture de prêt (pourtant réservée), il a appelé son collègue en renfort et ils se sont mis à deux sur ma voiture, et ne m'ont pas gardé plus que 30 minutes. Au final, pas si pire.
En revanche, les 8€ de liquide lave vitre (alors que j'avais fait le niveau genre il y a 10j), c'est abusé !
Idem pour moi, filtre changé (pour rien !! :mad: ) lors de la 1ère rèvision.

Du coup, pour ses 4 ans, je n'ai pas fait changer le filtre, mais le liquide de frein (en plus du biberon de Total Activa), ce qui m'a fait une douloureuse sensiblement du même montant que la première fois ;)
 

Idem pour moi 3008 THP feline 8900 km pour les 2 ans première révision 430€.
Pour vidange filtres (huile, air et habitacle) / vidange circuit frein / liquide essuie glace...
Et la petite nouvelle après 500 km ils avaient laissé la tige de niveau d huile à côté des essuie glaces!
 

Et la petite nouvelle après 500 km ils avaient laissé la tige de niveau d huile à côté des essuie glaces!
Un grand classique... J'ai même récupéré des outils comme ça, posés dans la "gouttière" sous le pare prise, par le mécano qui oublie de les reprendre après son intervention.
 

moi j'ai fait ma révision au cc Peugeot sur Toulouse la voiture avait 60 000 km ils se sont tenus au recommandation constructeur et ca ma couté 460 euro a peu prêt mais c'etais pour une C4 berline moteur 1.6 hdi fap bmp6
 

moi j'ai fait ma révision au cc Peugeot sur Toulouse la voiture avait 60 000 km ils se sont tenus au recommandation constructeur et ca ma couté 460 euro a peu prêt mais c'etais pour une C4 berline moteur 1.6 hdi fap bmp6

C'est toujours intéressant à savoir mais ce sujet est dans le forum 3008...
 

Frenchement le coup des outils oublié, je veux pas prendre leur défense mais sa peux arriver.

J'entretien a longeur de journée des robots et j'ai de temps en temps des clients qui m'apelle, tien j'ai retrouver ta clef de 17 ou ta clef BTR de 5 ...

Sa va vite, tu fait ta maintenance, un coup de téléphone, un dépannage, une urgence oups l'oublie d'un outils, même si sa reste rare dans mon cas ...
 


Je suis d'accord avec toi, dans mon cas, a part faire mal à une vache, et encore, je vois pas, dans le cas d'une voiture, c'est pas la même ...
 

Bonjour,
1ère révision des 20.000 kms sur mon 1.6 hdi 112 allure d'août 2012 garage peugeot isneauville près de Rouen: 134,50 euros avec en prime acceuil sympa
 





Ts les ans? Je pensais que c'était 2 ans ou 20.000kms....

Mais tu sembles avoir raison, sur mon carnet le CC a marquer prochaine révision 40.000 kms ou 10/2014, soit 1an...

Pour ce qui est de cette révision, mon véhicule est une occasion du lion acheté en mars 2013 a 8000 kms, donc révisé en théorie
 

c'est pas pour les modèles 2013 ?

Non. Pour les modèles depuis 01/07/12 (date de prod).
Ts les ans? Je pensais que c'était 2 ans ou 20.000kms....

Mais tu sembles avoir raison, sur mon carnet le CC a marquer prochaine révision 40.000 kms ou 10/2014, soit 1an...

Pour ce qui est de cette révision, mon véhicule est une occasion du lion acheté en mars 2013 a 8000 kms, donc révisé en théorie

Oublie la théorie. Aucune révision de faite sur un kilométrage si faible. C'est la chasse aux couts. Au mieux, un simple controle visuel.
 

J'arrive à 15000 kms avec mon 3008 HDI 112 cv acheté en février dernier et mon ordi me dit de faire la révision. Or je lis dans le forum que la révision se fait à 1 an ou 20 000 km.
Qui croire ?
La notice universelle d'entretien de Peugeot n'est pas claire pour la 3008.
 

C'est bien 20000 ou 1 an. Un bug dans ton ordi. C'est pas la premiere fois. Peugeot a souvent eu des soucis avec ses compteurs de maintenance pourtant, on ne peut plus simple.
 

Donc révision faite avec 1 mois de retard a 13 mois et 19500kms, j'espère qu'en cas de soucis la garantie constructeur jouera qd meme.... J'étais reste sur les fréquences de ma 308 hdi de 2008...
Faisant environ 25.000 kms par an, les prochaines seront faites dans les temps!!!
Pour les petits rouleurs, ts les ans paraît court qd même!
 

C'est bien 20000 ou 1 an. Un bug dans ton ordi. C'est pas la premiere fois. Peugeot a souvent eu des soucis avec ses compteurs de maintenance pourtant, on ne peut plus simple.
Je te remercie pour le renseignement.
Je viens d'aller voir le concessionnaire local qui n'est pas celui qui m'a vendu le véhicule car je suis passé par un importateur.
A ma question du kilométrage pour la révision, il m'a dit 20000 km.
Quand je lui ai signalé que l'ordi indiquait 15000, il m'a dit de faire selon ce que marquait la clé.
Je lui ai dit que ce n'était pas logique et il m'a dit que l'espace de révision dépendait du vendeur du véhicule!

Comment avoir confiance en son concessionnaire; déjà que je ne l'avais pas avec ma 607 précédente !!!
 

Bonjour,
J'ai une 3008 de septembre 2011 (2.00, 163CV, BVA, toutes options à part le Wip com 3D)
Au 30 000 km le CC a fait la révision, échange pneus avants (un pneu avait une hernie due à un nid de poule), équilibrage et parallélisme, échange essuie-glace, le tout pour la modique somme de 1247 euros !!
Voilà, voilà. :eek: