première révision... Aïe c'est cher !

globalement ( du moins sur les 3_4 premeires années ), le budget revision/vidange est le 4e budget, apres le cout de la voiture, l'essence et l'assurance. Pourtant c'est celui dont les gens se plaignent souvent le plus
On ne doit pas avoir les mêmes sources.

D'après Le Point, en 2011, la part entretien + réparation + pièces détachées atteint 32% dépassant ainsi le budget carburant; quant à la part "assurance", elle est la + faible.

camembert_budget.jpg
 

c'est pour les vieilles caisses ce camembert :D !

perso, pour l'année 2012 , 530 € d'assurance - 254 € d'entretien !
 


c'est pour les vieilles caisses ce camembert :D !

perso, pour l'année 2012 , 530 € d'assurance - 254 € d'entretien !
La vache ! [:dragone] 530 € !! Perso 320 € à la Maaf avec 100 € de franchise (tarif spécial p'tit vieux qui se ballade en voiture que pour le plaisir [:kham:7] )

Pour ce qui est de l'entretien, le camembert tient compte des réparations avec fourniture de pièces, pièces automobiles qui en France coutent la peau du cul (que j'ai très fragile comme celle du mérou [:bob113:3] )
 

La vache ! [:dragone] 530 € !! Perso 320 € à la Maaf avec 100 € de franchise (tarif spécial p'tit vieux qui se ballade en voiture que pour le plaisir [:kham:7] )

Pour ce qui est de l'entretien, le camembert tient compte des réparations avec fourniture de pièces, pièces automobiles qui en France coutent la peau du cul (que j'ai très fragile comme celle du mérou's-thon [:bob113:3] )
tu te trompes de poisson, Ulysse ! :cry:

HS [Edit : DSL, j'ai pas pu m'empêcher...] Fin HS
 


La vache ! [:dragone] 530 € !! Perso 320 € à la Maaf avec 100 € de franchise (tarif spécial p'tit vieux qui se ballade en voiture que pour le plaisir [:kham:7] )

Pour ce qui est de l'entretien, le camembert tient compte des réparations avec fourniture de pièces, pièces automobiles qui en France coutent la peau du cul (que j'ai très fragile comme celle du mérou [:bob113:3] )

Comparaison n'est pas raison.

On ne va pas comparer la Vendée perdue avec les Alpes maritimes. Un actif avec un retraité.

A la base, on ne parlait que d'entretien. Le truc que tu dois faire obligatoirement toutes les x années et tous les x kms.
On ne peut pas tenir compte des pannes ou casses aléatoires. De toute façon, c'est connu, une Peugeot ne tombe pas en panne. :D
Donc, le poste entretien sec est mineur dans le budget automobiles.
 

Comparaison n'est pas raison.

On ne va pas comparer la Vendée perdue avec les Alpes maritimes. Un actif avec un retraité.

A la base, on ne parlait que d'entretien. Le truc que tu dois faire obligatoirement toutes les x années et tous les x kms.
On ne peut pas tenir compte des pannes ou casses aléatoires. De toute façon, c'est connu, une Peugeot ne tombe pas en panne. :D
Donc, le poste entretien sec est mineur dans le budget automobiles.
Oh la, le camembert n'est pas de moi, mais du magazine parisien Le Point ( http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/le-budget-automobile-des-francais-explose-21-09-2012-1508667_649.php ), qui lui, ne considére pas que les Peugeot, mais l'ensemble des voitures disponibles. :whistle:

Quant à la Vendée perdue, elle ne l'est plus du tout dès que les beaux jours approchent.
Essaie de sortir de l'ile de Noirmoutier un dimanche soir d'aoùt, ça te donnera une idée et un coup de chaud au moteur de ta béhème :lol:
 

david m'a devancé !! c'est ce que j'allais dire ! sur les alpes maritimes , le seul truc pas cher , c'est l'air ! et encore, pollué ! :D
mais honnetement , mon prix ne comprend que les déplacements privés ! pas pour le travail ! c'est vrai que c'est pas donné non plus meme si c'est la matmut !!mais bon !! cote d'uzure oblige !! :sarcastic:
 



Les mauvaises mentalités on les trouve partout.
Par contre si on veut pas s’intègrer pas, c'est plus compliqué :p
 

Les mauvaises mentalités on les trouve partout.
Par contre si on veut pas s’intègrer pas, c'est plus compliqué :p

mais surtout dans le sud est !! grosse gueule , agressivité au volant ,cherche merde, mauvaise foi !! et je suis un sudiste pur depuis 50 ans ;) !! ne me dit pas qu'à marseille ils appliquent la journée de la courtoisie tte l'année, je te croirais pas ! :D

désolé pour le HS :chinois:
 

Je monte régulièrement dans la région Parisienne et je trouve les gens plus agressifs en voiture
rage-au-volant-28492.gif
 

C'est un sentiment qu'on éprouve tous. Je crois qu'on ne voit plus ce qui se passe dans notre quotidien parce qu'on le connait bien.
Mais quand on est dans une ville ou on n'a pas ses habitudes et reperes, on se sent vite mal à l'aise et on trouve vite les autres désagréables.
 

je te promet david que dès que je sors des alpes maritimes, ils sont tous cools ! faut dire aussi que quand je suis en balade , je suis beaucoup plus détendu aussi et + tolérant ! :D sinon, ça finissait tjrs en fight :lol: ! mais je me suis calmé depuis ! trop vieux pour ces conneries ! :whistle:
 

Ex typique :

Descente de la route des Golfs à St Raphael vers Agay. Ca tournicote, ça descend, y'a une piste cyclabe, c'est limité à 50 mais il n'y a pas d'habitation.
Et bien, si tu roules à 50, tu te fais klaxonner puis doubler tout en te faisant insulter par tous les locaux 83. Ben oui, mais eux ils sont pas en vacances, ils n'ont pas que ça a foutre de regarder le massif de l'esterel. :lol:
 

calamité les varois ! :D je ne me lasserais jamais de l'esterel ! surtout coté mer ! une des plus belle ballade du monde en moto ! :love:
30 km de chez moi à peine mais trés loin du sujet ""revision trés chere "" !! [:nono le bo]
 


Bonsoir,

Lors de ma commande, j'ai obtenu les 3 premiers entretiens gratuits sur ma prochaine 3008
Bonjour,

Mais tu es HS : ici on parle de l'état d'esprit des gens dans les différentes régions françaises !! [:bob113:3] :lol:

:coucou:
 



Suite du dossier révision à près de 400 € chez Peugeot Suresnes...

J'ai fait part de mon mécontentement au service réclamation de Peugeot. Et très franchement, ils auraient mieux fait de ne pas répondre, ça aurait toujours été mieux. Donc en substance, c'est normal que certains garages facturent la même prestation à 179 € et d'autres à 380 €, puisqu'ils sont libres de pratiquer les prix qu'ils souhaitent, mais pour justifier la différence, ma chère correspondante m'explique que mon garage utilise des composants et pièces d'origine Peugeot !
- Quoi ? Elle sous-entend que les autres n'utilisent pas des pièces d'origine Peugeot ? Mais non bien sûr, elle me prend juste pour un c... (que je suis sûrement, en l'occurrence).
- Au passage, je constate que le carnet d'entretien n'a même pas été rempli par le garage... Peut-être que le coup (coût ?) de tampon n'était pas compris dans le montant. Flûte.

Peugeot, première ! (et dernière en ce qui me concerne - bon courage à tous !)
 

Suite du dossier révision à près de 400 € chez Peugeot Suresnes...

Donc en substance, c'est normal que certains garages facturent la même prestation à 179 € et d'autres à 380 €, puisqu'ils sont libres de pratiquer les prix qu'ils souhaitent.

Peugeot, première ! (et dernière en ce qui me concerne - bon courage à tous !)


c'est bien ce qu'il me semblait en voyant leur simulateur et la différence de prix de certains !! je l'aurais plutot appeler le dissimulateur :D
 

:heink: C'est pas possible de lire ça, et certains vont justifier par A+B ces pratiques nauséabondes.
 

Perso, pour ma part, avant chaque révisionn chez Peugeot, je ferais un print ecran et si le concessionnaire me sort autre chose, je lui mets la feuille sur le comptoir et sous le pif.
 

Perso, pour ma part, avant chaque révisionn chez Peugeot, je ferais un print ecran et si le concessionnaire me sort autre chose, je lui mets la feuille sur le comptoir et sous le pif.

+1
que le simulateur serve à quelque chose au moins !
 

Perso, pour ma part, avant chaque révisionn chez Peugeot, je ferais un print ecran et si le concessionnaire me sort autre chose, je lui mets la feuille sur le comptoir et sous le pif.
[:sniper:9]

Si tout le monde venait à leur présenter le montant du forfait, peut-être que peu à peu il y aurait moins d'abus en général chez Peugeot.

A quand un garage Peugeot ferait une pub genre "Ici, on respecte les forfaits établis etc...", il devrait faire un tabac !! :whistle:
 


Et vous croyiez que le print écran fera fléchir le CC et la facture!!! vous rêvez :lol:

Les promesses rendent les enfants joyeux :lol: :lol: :lol: