Revision 60000

Merci pour la photo !

Donc :
- vidange avec changement de filtre à huile et gazole
- changement du liquide de frein
- changement du Filtre habitacle

Il me semblait qu'ils faisaient davantage de choses pour les 60 Mkms.
Tu sais ce qu'ils t'ont mis comme huile ? Ils font des points de contrôle en plus type passage à la valise, vérification des essuies glace... ?
 

Huile Igol 5w30 c'est marqué sur ma facture :)
Voici les points de contrôle et pas de passage à la valise vu qu'il n'y a aucun défaut...
20150421_170629.jpg1..jpg
 




j'ai appelé ils m'ont dit que c'était un forfait voir mon commentaire plus haut !!
 

Je n'ai pas encore fait de révision chez eux. Donc je ne connais pas les dénominations :coucou: (je n'ai connu que les garages bmw)

Donc c'est un forfait, c'est bien cela?
Donc dans le forfait (révision, je suppose), le filtre à air était inclus, mais ils l'ont pas changé car il était propre. Donc si c'est le cas, tu l'a payé sans qu'il le mette?

Ou alors ils ont basculé vers un forfait vidange tout simple pour éviter de te faire payer le filtre à air. Si c'est le cas, c'est très commerçant de leur part.

Vu le prix je pense vers la dernière solution.
 

J'avais un devis à 300,33€ tout inclus comme la avec le filtre à air mais mon filtre à air a été fait à 30000 kms quand j'ai acheté la voiture....j'ai toujours gardé le devis pour ceux qui veulent le voir...
 

Ma GT sort de la révision des 60000 aujourd'hui même, j'en ai eu pour un peu plus de 400 euros. Ils m'ont changé tous les filtres, vidange huile avec de la 5W30 et échange liquide de frein, diagnostic calculateurs (c'est un passage valise ??) et bien sûr mise à niveau liquides (ça tombe bien le lave-glace était vide :D ) .
 

Bonjour,

Pour info, 508 e-HDi 115. 52 Mkm. Révision "des 60 Mkms".

843726scan.jpg
 

bonjour tous
ma revision des 60 000 a Briey a dépassé le reste de la France, quel honneur !!
rien de bien particulier ,excepté un ressort de plaquette avant perdu
et en plus des plaquettes Ar (75 + 56 de pose )
main oeuvre totale 234
au total 655.. heureux
le siége massant est en défaut, il est à changer sous extension de G
 

Voir s'ils n'ont pas facturé et le filtre habitacle et le filtre charbon.

Il semblerait que la premier sous-total corresponde au forfait main d'œuvre ( codification acte ) , et le second aux pièces ( filtre et joint avec leur référence )
 

Faire la révision chez Ford de sa Peugeot, c'est pour le moins original.

Je doute qu'ils aient le PPS.
 

Sûrement encore une histoire de garanti s'il a acheté sa 508 chez Ford.

Hier, jai remarqué un dysfonctionnement de mon siège massant. Je vais aller chez citroen car garanti citroen. Bon c'est une psa...
 

Ce n'est pas une question de garantie.
Je suis directeur d'un point de vente et Ford est mon voisin.
Lui fait ses courses chez moi, et je fais ma révision chez lui.
Question de bonne entente entre voisins tout simplement.

Les gars viennent chercher ma voiture sur mon parking et la ramène ensuite. En plus, ce sont les mêmes blocs moteur entre Ford et PSA. Enfin, il sait que si jamais ses mécanos ne font pas du bon boulot, il va avoir ma visite de toute façon, donc j'ai confiance. :D
 

Ma belle (56150 km) est en ce moment même entre les mains des spécialistes.
Mais est-ce que les Yvelines sont plus chers (je ne parle par d'immobilier :ange: ) que les autres concessions ?...
Ce matin en la déposant on m'annonce un forfait de 460 €
Et à l'instant coup de fil pour m'informer que les jeux de plaquettes avants et arrières sont à changer :cry:
Forfait avant 190€ et forfait arrière 157€ :(

Soit plus de 800€ dont je vais me délester ce soir ! :sweat:
 

Euh là c'est carrément du vol. Tu sais, cela vaudrait le coup de prendre une journée et d'aller loin de l'idf.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi je tique là.
 

Slt !!! Je suis d'accord avec Momocampo...ça fait cher quand même je trouve....même si tu es sur Paris....
 

Je viens de faire la révision aussi et changement plaquettes avant et arrière , changement des filtres à air , habitacle , huile et carburant , révision et vidange ... Chez Peugeot pour 680 euros TTC . Mais loin de Paris ....
 

Merci pour vos avis.

Après avoir regardé plus en détail le site "rendezvousenligne.peugeot.fr" ces prix semblent être forfaitaires et appliqués dans les différentes concessions (avec cependant des tarifs un peu moins élevés en province sur les forfaits plaquettes) :sweat:

Cela semble donc moins intéressant de s'éloigner de l'IDF pour faire faire les révisions que ça n'était le cas lorsque je roulais en Audi (20 à 30% de moins sur mes révisions faites à Vannes vs Yvelines :pfff: )

Et pour terminer, je ne l'ai pas récupérée hier soir pour cause de jeux de plaquettes non arrivées à temps :(
 

Je n'ai fait qu'une révision pour l'instant (1 an), et ce sera donc la 2ème cet été mais j'espère que je n'atteindrai jamais ce tarif quand même. Je sais que c'est débile mais 800€ ça représente tout de même 5600 francs !! Et tu n'avais rien comme panne !
Moi je trouve ça complètement dingue comme tarif.
Moi dans ce cas, je change au moins mes plaquettes hors Peugeot comme ça je baisse le coût.
Ça choque personne ces prix ?
 

Je suis carrément d'accord avec toi, et ça me choque aussi ! 2 raisons à l'augmentation du prix des révisions : Le taux horaire de la main d'oeuvre a explosé ces dernières années, c'est devenu de la folie, d'où l'avantage d'être en province. Deuxième point, malgré certaines pièces dont le prix reste bas, ils abusent sur d'autres choses comme par exemple le prix de l'huile, où là on a carrément le droit à de l'huile digne des F1...
 

Je n'ai fait qu'une révision pour l'instant (1 an), et ce sera donc la 2ème cet été mais j'espère que je n'atteindrai jamais ce tarif quand même. Je sais que c'est débile mais 800€ ça représente tout de même 5600 francs !! Et tu n'avais rien comme panne !
Moi je trouve ça complètement dingue comme tarif.
Moi dans ce cas, je change au moins mes plaquettes hors Peugeot comme ça je baisse le coût.
Ça choque personne ces prix ?
Vous lire me rend heureux, j'avais peur d'avoir investi pour rien dans mon contrat de maintenance,
pour environ 3 300 euros tout compris pendant 5 ans et 100 000km (le premier des deux termes atteint), c'est rentable... avec déjà un changement moteur !
 

T'as raison Claude, avec de tels tarifs, soit il faut prendre un contrat maintenance complet (mais je crois que les plaquettes sont exclues non?) soit faut carrément pas prendre d'extension de garantie et faire soi-même ou dans des petits garages (en priant qu'il n'y ait pas de gros pépins).
 

Salut Claude !!! Un changement moteur déjà ??? combien de kilomètres ??? et de quelle année est ta voiture ????
 

Bon j'ai récupéré ma belle, et c'est reparti pour un tour (sans encombre je l'espère ;) )

Comme souligné par Xavier, le taux horaire est affiché à 109€ TTC :pt1cable: je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais il y a quelques années lorsque ma femme faisait réviser sa 206 chez Peugeot et moi mon A4 chez Audi il y avait une différence ENORME de taux horaire sur la M.O.

Je vois que Peugeot a rattrapé Audi à ce niveau là :cry: (quel est le prix maintenant chez la marque d'Ingolstadt ? :sweat: )

Quant au contrat de maintenance c'est forcément intéressant dans le cas d'un échange moteur, en ce qui me concerne (et même avec des prix élevés sur les révisions) ça n'aurait pas été du tout avantageux :
4 ans / 56000 kms / révision 24 mois : 388€ / révision 60MkM : 800€ (avec plaquettes AV-AR)

Enfin, je croise les doigts pour que cette auto continue sur sa lancée de grande fiabilité :)

Olivier
 

T'as raison Claude, avec de tels tarifs, soit il faut prendre un contrat maintenance complet (mais je crois que les plaquettes sont exclues non?) soit faut carrément pas prendre d'extension de garantie et faire soi-même ou dans des petits garages (en priant qu'il n'y ait pas de gros pépins).

Toutes les pièces d'usures sont comprises, j'ai déjà eu 2 changements d'essuie-vitres et un jeu complet de plaquettes (4), le jeu complet des joints de portière, les 4 injecteurs et portes injecteurs.
Bon, comme tout est gratuit pas d'hésitation au moindre petit pet :eek: chez pigot

Km actuel 43000
Salut Claude !!! Un changement moteur déjà ??? combien de kilomètres ??? et de quelle année est ta voiture ????

Changement vers 25 000 pour une apparence d'instabilité de ralenti sous clim... mais ce n'était pas ça ! Il semble que cela vienne de l'écoulement du réfrigérant dans les tuyaux... pour l'instant pas de remède. Le pire c'est qu'il n'y a que moi qui l'entende !

Année 2013, contrat pris pour les pb d'embrayage mais la mienne a la nouvelle monte donc pas de pb.
 


mon garagiste de province est à 42€ HT de l'heure, soit 50.40€ TTC, c'est plus que 2 fois moins cher, et il ne bosse pas au forfait !!!
 

Jef, ton garagiste est un Peugeot ? Si oui, comme je l'ai dit, il y a moyen de faire une révision bien moins chère et tout aussi valable. J'en saurais plus cet été lorsque que je ferai ma révision des 2 ans. Ce sera en Bretagne, dans un bled complètement paumé. Garage Peugeot sympa et j'espère compétant.