Rincer un produit dans l'oeil, combien de temps?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
nos produits d'entretien et de bricolage ont svt le logo: "contact avec les yeux, rincer abondamment".

il m'est arrivé une mésaventure et j'ai rincé 4-5 mn. puis je suis allé voir le médecin. et bien en fait il faut ...
 




bravo Reivillo!!!
c'est étonnant comme c'est long. moi déjà que 4-5 mn je trouvais que c'était long.

le centre antipoisson auquel le médecin a téléphoné a bien dit que c'est 15 mn pour être sûr. moi ça va je n'ai eu qu'une brûlure superficielle , les cellules se sont regénérées toutes seules, aucune conséquence.

j'espère que mes renseignements seront utiles à qq un jour.
 

15 min quand meme , c' est vrai que c' est long . ca fait pratiquement 1/4 d'heure :lol:
 

Celui qui rince abondamment 2 min c'est déjà largement suffisant. :chinois:
Nous on a des rince oeil au travail pour les projection d'huile hydraulique, dès que ça ne pique plus après un bon rinçage, si il n'y a pas de corps étranger, aucun soucis. Je me suis une fois éclabousser quelques gouttes de Methyl Ethyl Cétone, je peux vous dire que ça pique :eek: , mais je vois toujours aussi bien. :D
 

Moi quand je me rince l'oeil (sur les femmes bien sûr :ange: ), je le fais le plus longtemps possible :love: :lol:

Plus sérieusement, c'est quelque chose que je savais pas.
Je pensais plus à 5 minutes comme toi!
 

moi, je me suis pris du durcisseur pour bois; on m'a dit que 5 mn ça peut ne pas être suffisant. heureusement pour moi que je n'ai rien eu. ça brûlait sur le coup. maintenant je sais que c'est 15 mn. désormais je mettrai mes lunettes de protection qui étaient restées bien rangées!
 

Oui les lunettes, il ne faut pas avoir peur de le utiliser, après il y a des cas ou ça passe à coté. :D
 

15 min, j'ai eu tout juste ! Merci à ma maman infirmière qui m'avait fait la leçon il y a plus de quinze ans maintenant.(comment çà tout le monde s'en fou ?)