Rincer un produit dans l'oeil, combien de temps?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
nos produits d'entretien et de bricolage ont svt le logo: "contact avec les yeux, rincer abondamment".

il m'est arrivé une mésaventure et j'ai rincé 4-5 mn. puis je suis allé voir le médecin. et bien en fait il faut ...
 




bravo Reivillo!!!
c'est étonnant comme c'est long. moi déjà que 4-5 mn je trouvais que c'était long.

le centre antipoisson auquel le médecin a téléphoné a bien dit que c'est 15 mn pour être sûr. moi ça va je n'ai eu qu'une brûlure superficielle , les cellules se sont regénérées toutes seules, aucune conséquence.

j'espère que mes renseignements seront utiles à qq un jour.
 

15 min quand meme , c' est vrai que c' est long . ca fait pratiquement 1/4 d'heure :lol:
 

Celui qui rince abondamment 2 min c'est déjà largement suffisant. :chinois:
Nous on a des rince oeil au travail pour les projection d'huile hydraulique, dès que ça ne pique plus après un bon rinçage, si il n'y a pas de corps étranger, aucun soucis. Je me suis une fois éclabousser quelques gouttes de Methyl Ethyl Cétone, je peux vous dire que ça pique :eek: , mais je vois toujours aussi bien. :D
 

Moi quand je me rince l'oeil (sur les femmes bien sûr :ange: ), je le fais le plus longtemps possible :love: :lol:

Plus sérieusement, c'est quelque chose que je savais pas.
Je pensais plus à 5 minutes comme toi!
 

moi, je me suis pris du durcisseur pour bois; on m'a dit que 5 mn ça peut ne pas être suffisant. heureusement pour moi que je n'ai rien eu. ça brûlait sur le coup. maintenant je sais que c'est 15 mn. désormais je mettrai mes lunettes de protection qui étaient restées bien rangées!
 

Oui les lunettes, il ne faut pas avoir peur de le utiliser, après il y a des cas ou ça passe à coté. :D
 

15 min, j'ai eu tout juste ! Merci à ma maman infirmière qui m'avait fait la leçon il y a plus de quinze ans maintenant.(comment çà tout le monde s'en fou ?)
15 min quand meme , c' est vrai que c' est long . ca fait pratiquement 1/4 d'heure :lol:

:lol: :lol: :lol:
 

les lunettes, ça ressemble plutôt à un masque de plongée et quand il fait chaud , on sue dedans. par contre rien ne passe
 

lunettes.jpg
 



ah bon, c'est aussi efficace? ça ressemble à mes lunettes de cyclisme
 

Je sais, des collègues font du vélo avec, mais ça n'a rien à voir avec des lunettes de vtt, surtout en terme de maintien et confort.

En terme de protection, ben ça depend de quoi tu te protèges, l'autre fois pour faire le bûcheron ou casser ma clotûre en ciment c'était idéal. :)
 

de la goutte que j'ai reçu, ça m'aurait protéger car je l'ai eue en pleine face. je n'avais pas remis mes lunettes car la peau ne respire pas car il n'y a pas d'air.

ça coûte combien les tiennes?

J'ai payé 5 euros à leroy m ( JE NE CITE PLUS LES MARQUES). la photo, je l'ai prise sur brico D ( 2euros!!!).
 

Celle du haut c'est du 3M, ça coûte 9€.
Sinon je n'ai aucune idée du prix, vu que ce sont celles du travail. :confused:
 

Regle des 3 15 pour les brulures

-15 min de rincage
-à 15 cms de la plaie (pour pas abimer les tissus)
-Appeler le 15 ;)
 

la 1ère photo c'est bien 2 euros et des centimes, je l'ai prise sur le site de brico d.
pour la règle des 3 15, le pire c'est que j'ai fait une formation secouriste pour le boulot mais c'était il y a 11 ans. on oublie sans la pratique! j'ai un diplôme mais je pense que j'ai tout oublié!