Slt à tous.
Comme annoncé dans un autre post, je viens d ' acquérir un Peugeot 807, année 20 11, hdi 136, finition family, avec 78.000 km.
J'ai éclaté mon budget en me disant qu'en achetant un véhicule a faible kilométrage, je ne devrai pas avoir de souci ou de dépenses d ' ici 3 a 4 ans. ...
Perdu.
Je pense avoir subit un vice caché.
En effet, sur le contrôle technique etait mentionné "ripage excessif", je suis alle sur internet et cela faisait référence au parallelisme, rien de bien méchant quoi.
J ' achete le véhicule , je refais faire un réglage du parallelisme et part directement sur la route des vacances, et sur autoroute, le véhicule vire excessivement a droite si bien que j ' en ai mal a l ' épaule gauche pour avoir fait un long trajet en maintenant une pression permanente sur le volant pour que le véhicule roule droit. Je vous reconte pas dans les dépassements et dans les virage a gauche, un vrai supplice.
Je suis allé dans 2 centres différents (sur mon lieu de vacances) pour avoir des avis, réglage du parallelisme refait, résultat infructueux, on me dit :
* amortisseur droit ou tasseau
Puis
* amortisseur gauche
Enfin
* jeu dans la crémaillère.
Ma question est de savoir (s ' il s ' avère bien que las crémaillère est défectueuse) si un centre de contrôle technique, son rôle est de constater uniquement le ripage ou d ' informer également le propriétaire de la nature du ripage (en gros si le contrôle technique peut déceler un defaut dans la crémaillère), ou bien il y a complicité avec le propriétaire pour camoufler le reel problème de crémaillère par une vulgaire phrase "ripage excessif, pour faciliter la vente du véhicule.
Comme annoncé dans un autre post, je viens d ' acquérir un Peugeot 807, année 20 11, hdi 136, finition family, avec 78.000 km.
J'ai éclaté mon budget en me disant qu'en achetant un véhicule a faible kilométrage, je ne devrai pas avoir de souci ou de dépenses d ' ici 3 a 4 ans. ...
Perdu.
Je pense avoir subit un vice caché.
En effet, sur le contrôle technique etait mentionné "ripage excessif", je suis alle sur internet et cela faisait référence au parallelisme, rien de bien méchant quoi.
J ' achete le véhicule , je refais faire un réglage du parallelisme et part directement sur la route des vacances, et sur autoroute, le véhicule vire excessivement a droite si bien que j ' en ai mal a l ' épaule gauche pour avoir fait un long trajet en maintenant une pression permanente sur le volant pour que le véhicule roule droit. Je vous reconte pas dans les dépassements et dans les virage a gauche, un vrai supplice.
Je suis allé dans 2 centres différents (sur mon lieu de vacances) pour avoir des avis, réglage du parallelisme refait, résultat infructueux, on me dit :
* amortisseur droit ou tasseau
Puis
* amortisseur gauche
Enfin
* jeu dans la crémaillère.
Ma question est de savoir (s ' il s ' avère bien que las crémaillère est défectueuse) si un centre de contrôle technique, son rôle est de constater uniquement le ripage ou d ' informer également le propriétaire de la nature du ripage (en gros si le contrôle technique peut déceler un defaut dans la crémaillère), ou bien il y a complicité avec le propriétaire pour camoufler le reel problème de crémaillère par une vulgaire phrase "ripage excessif, pour faciliter la vente du véhicule.