Risque de colmatage du FAP

Freb

Nouveau membre
12 Juillet 2010
4
0
0
123
Depuis 8 jours mon 5008 d'avril 2010 (1800km) affiche un message de sécurié:
Risque de colmatage du filtre à particules.
Le véhicule est chez peugeot depuis 7 jours maintenant et ils n'arrivent pas à résoudre la panne.
A priori ils m'annoncent qu'il n'y a pas de cas recensés sur 5008!!!!
 



1800 kM ;
Je fais en gros 12000 Km/an.C'est un mixe ville /route.
Je viens d'avoir un peu plus de détails, un ingénieur va se déplacer pour résoudre(on espère) la panne.
Certains d'entre vous ont ils eu vent de cette panne?
 

Depuis 8 jours mon 5008 d'avril 2010 (1800km) affiche un message de sécurié:
Risque de colmatage du filtre à particules.
Le véhicule est chez peugeot depuis 7 jours maintenant et ils n'arrivent pas à résoudre la panne.
A priori ils m'annoncent qu'il n'y a pas de cas recensés sur 5008!!!!
Qu'ils regardent donc du côté des 3008
Il y en a...
 

Depuis 8 jours mon 5008 d'avril 2010 (1800km) affiche un message de sécurié:
Risque de colmatage du filtre à particules.
Le véhicule est chez peugeot depuis 7 jours maintenant et ils n'arrivent pas à résoudre la panne.
A priori ils m'annoncent qu'il n'y a pas de cas recensés sur 5008!!!!

Bizarre car il est reconnu que le FAP se bouche facilement.
 





je voulais dire bizarre que le garage ne trouve rien...
Et pourtant ces "faux" messages sont connus sur toutes les Peugeot équipées de FAP [problème de capteurs ?]
 

Et pourtant ces "faux" messages sont connus sur toutes les Peugeot équipées de FAP [problème de capteurs ?]

Ce que tu veux dire c'est que le message apparait alors que le FAP n'est pas bouché ?
 

Ce que tu veux dire c'est que le message apparait alors que le FAP n'est pas bouché ?
Oui. Le message qui s'affiche a fréquemment des origines autres qu'un bouchage de FAP
 

Oui je confirme le FAP est en parfait état de marche mais c'est au niveau de la quantité de cérine injectée que le bas blesse.
A priori elle est injectée en permanence.
Pour résumer cela fera demain 6 jours de garage (5 en enlevant le 14 juillet) et la panne n'est toujours pas résolue.
Je suis au bord de la crise de nerfs.
 

Oui je confirme le FAP est en parfait état de marche mais c'est au niveau de la quantité de cérine injectée que le bas blesse.
A priori elle est injectée en permanence.
Pour résumer cela fera demain 6 jours de garage (5 en enlevant le 14 juillet) et la panne n'est toujours pas résolue.
Je suis au bord de la crise de nerfs.

Je pense que ce sont souvent les équipes techniques qui ne sont pas bien formées. J'avais eud e gros problèmes avec une 307 essence et au final c'était le concessionnaire qui manquait de compétente et Peugeot France m'avait conseillé d'aller en voir un autre qu'ils m'avaient indiqué.

Tu n'as pas moyen de voir avec un autre CC ?
 



[ee33 a écrit :][/Tu n'as pas moyen de voir avec un autre CC ?]


La voiture est bloquée chez eux (Peugeot Chambray en Indre et Loire) et j'ai l'impression que c'est plutôt Peugeot France qui n'a pas de solutions face à ce problème. J'en saurai plus aujourd'hui puisque quelqu'un de chez eux doit venir!
 

Oui je confirme le FAP est en parfait état de marche mais c'est au niveau de la quantité de cérine injectée que le bas blesse.
A priori elle est injectée en permanence.
Pour résumer cela fera demain 6 jours de garage (5 en enlevant le 14 juillet) et la panne n'est toujours pas résolue.
Je suis au bord de la crise de nerfs.
Bonjour Freb
La cérine n'est pas injectée en permanence mais suite à un ravitaillement en carburant et proportionnellement à la quantité prise (37,5 ml pour un plein de 60 litres) : dans ton cas, c'est probablement soit le calcul de cérine à ajouter au carburant, soit le processus de son injection qui font défaut.
 

Bonjour Freb
La cérine n'est pas injectée en permanence mais suite à un ravitaillement en carburant et proportionnellement à la quantité prise (37,5 ml pour un plein de 60 litres) : dans ton cas, c'est probablement soit le calcul de cérine à ajouter au carburant, soit le processus de son injection qui font défaut.

Quelle est la contenance du réservoir de Cérine ?
 

[ee33 a écrit :][/Tu n'as pas moyen de voir avec un autre CC ?]


La voiture est bloquée chez eux (Peugeot Chambray en Indre et Loire) et j'ai l'impression que c'est plutôt Peugeot France qui n'a pas de solutions face à ce problème. J'en saurai plus aujourd'hui puisque quelqu'un de chez eux doit venir!

C'est quand même bizarre car je pense que ces composants sont utilisés sur d'autres modèles Peugeot/Citroen
 

Quelle est la contenance du réservoir de Cérine ?
Si c'est comme les autres modèles du groupe alors le réservoir de cérine doit faire 5L, ce qui doit permettre de faire au moins 80000km avant qu'il ne soit vide.
 

Si c'est comme les autres modèles du groupe alors le réservoir de cérine doit faire 5L, ce qui doit permettre de faire au moins 80000km avant qu'il ne soit vide.
+1 Je confirme
 


[quotemsg=8318,24,11113]
+1 du moins pour le 807 avec lequel j'ai eu le même problème. La valisette, quelques clics et là pas de bouchon de réservoir reconnu???C'était un câble électrique de cassé qui causait le problème.
 

Un petit UP au cas ou Freb nous lise pour nous dire quelle est la solution trouvée par Peugeot dans son cas. J'ai le même soucis a 700kms !!! Message d'erreur "Risque de colmatage du FAP"

HELP...

(voir mon post avec le même sujet. Les modos, vous pouvez fermer le mien si vous estimez que l'on peut continuer cette discussion ici.)
 

Il y a encore de la cerine.... chez Peugeot pour le FAP :confused: :confused:

En ce qui me concerne (lorsque mon 5008 me sera livré) il risque pas de se colmater mon FAP, lors de chaque démarrage c'est mini 60 kms.... avec une moyenne de 1500 kms la semaine lors des petites semaines..

;)
 


Pourquoi Léon, le 5008 va etre mon 4 éme vl avec FAP (SUZUKI Grand Vitara 1,9 DDIS LUXE, TOYOTA AURIS D4D, BMW 118 D) et JAMAIS un seul pbe...
J'ai juste eu le voyant FAP une fois allumée sur le GRAND VITARA, habitant en ville à l'époque ma femme ne l'utilisait jamais sur grande route (un décrassage sur autoroute en 4éme à 130 pdt 20 kms, et par miracle plus de voyant accompagné d'un a coup et d'une odeur de brulé)....
On verra bien, mais la majorité des pbes avec le FAP se produise lorsque les utilisateurs font des petites parcours :sol:

;)
 

Moi qui fait des petits trajets avec 2 hdi 136 fap et encore avec le 5008, je n'ai jamais eu de soucis de fap, faut juste de temps en temps rester un peu en 3 sur quelques kms histoire de le forcer à faire une régénération. ;)