Robert ne sera pas en Espagne

swissplayer

Peugeot Addict
22 Octobre 2002
419
0
0
suite à ses résultats, Robert ne participera pas au Catalogne, comme je l'ai dis deja sur un topic recemment effacé, Robert n'a pas obtenu les résultats escomptés et peugeot préfère l'écarter.
 



Non excuses moi Swissplayer, mais là si j'ai eu tord au début, là tu te trompes.
Cédric n'a pas été écarté par manque de résultat. Le programme défini par Peugeot était Deutschland Rally et Corse. Il n'a jamais été question qu'il soit engagé en Catalogne. Pour dernière preuve je devais y aller mais 15 jours avant le départ de la Corse il m'a téléphoné de ne pas y aller car il n't serait pas.
Je déplace le topic dans la section Cédric Robert si ça te dérange pas et je te laisse avec l'article de WRC.COM...
Mitsubishi a choisi d’aligner trois Lancer WRC04 pour son unique apparition de fin de saison. Chez Peugeot, seules deux 307WRC seront alignées en Espagne.

Mitsubishi avait annoncé son retrait du Championnat 2004 après le Rallye d’Allemagne. Mais pour préparer au mieux le retour de la marque dès le Monte-Carlo 2005, le constructeur japonais a engagé trois Lancer WRC04 en Espagne pour la prochaine épreuve du Championnat du Monde.

Gilles Panizzi, pilote numéro 1 et spécialiste de l’asphalte conduira la première Lancer WRC. A ses cotés, on retrouvera le Catalan Dani Solà, comme annoncé précédemment, mais aussi l’Italien Gigi Galli sur une troisième auto. Rappelons que Mitsubishi souhaite réduire son effectif qui était de quatre pilotes en 2004. Si Panizzi est assuré de continuer l’aventure, la ou les deux autres places seront disputées par Solà, Galli et Sohlberg voire un pilote n'ayant pas piloté pour le triple diamant cette année.

Chez Peugeot, on a choisi de faire confiance à Freddy Loix pour emmener la deuxième Peugeot 307WRC. Cédric Robert ne sera pas présent en Espagne conformément au programme initialement prévu. On espère revoir le Stéphanois sur les routes du Championnat du Monde dès la saison prochaine.

Comme Mitsubishi, Skoda engage officiellement trois WRC. Le Champion de République Tchèque Jan Kopecky viendra parfaire son expérience sur la troisième Fabia WRC.

Du coté des pilotes privés, on retrouvera Antony Warmbold, Nicolas Vouilloz et Stéphane Sarrazin sur, respectivement, Focus WRC, 206 WRC et Impreza WRC. On notera également la présence d’Emmanuel Guigou au volant d’une Clio Super 1600 et de Mattias Ekstrom avec une Lancer Gr.N


© Copyright wrc.com
 

fabien , si cedric aurait fait deux podiums loix ne roulerait pas en espagne et tu le sais, je sais pour le programme, mais les resultats n'ayant pas suivi..........
 

et regarde bien les images de la sortie il a les 4 roues bloquées jusqu'à l'impact!!!
tout le monde sait que t'as pas de direction quand t'as les roues bloquées, donc c'est quand meme une grosse erreur!!!¨
de plus quand je l'ai vu sortir de sa voiture je me suis duis qu'il doit etre a 10 kilos de son poids de forme.
donc choix logique pour peugeot en l'écartant¨
tu pourras lui demander ce qu'il pense de sa sortie toi qui est proche de lui?
 

j'avais aussi lu que son programme ne prevoyait pas ce Rallye Asphalte ....

Donc pas une surprise.
Peugeot doit egalement contractuellement surement ce rallye à Loix.

Peugeot n'est plus ne lice pour quelque titre que ce soit ... donc je pense qu'ils preferent ne pas trimbaler 3 autos.

C sur que si Peugeot avait joué un titre, il en aurait ete autrement.

Ils auraient peut etre meme sollicité Panizzi pour les rallyes precedents.
Mais la, ca n'est plus vraiment la peine....

Concernant Cedric, c sur que sa boulette ne le dessert pas dans l'absolu car effectivement les images ne jouent pas en sa faveur...

Mais comme disait lui meme Cedric, il n'a peut etre pas abattu toutes ses cartes.
 


Ben non c'est pas un manque de résultats car Freddy Loix a signé pour 10 ou 11 manches et il n'a pas fait son quotas de manches... Je t'assure cette non participation était prévue initialement...
 

chacun a son avis la dessus,peugeot n'a pas respecté le contrat avec freddy, donc il est bien clair que si il avait obtenu de bons résultats sur les deux manches asphalte, il seraitz au départ du catalogne.
maintenant je pense que peugeot reflechit sur la suite, car cedric ne roule pas sur la terre et n'est pas capable de faire des podiums sur asphaltes, si c'est pour rapporter deux points sur une saison, ce n'est pas un pilote rentable
 

Oui si tu le dis mais si tu lis l'article de WRC.COM tu verrais que c'était pas prévu...
 

Cédric Robert (Peugeot 307) : "Je suis extraordinairement heureux de la nouvelle opportunité qui m'est offerte par Peugeot de piloter la 307WRC au plus haut niveau. Je pense que je pourrai faire encore mieux qu'au Deutschland où je conduisais pour la toute première fois une Peugeot WRC officielle. Je manquais de repères et j'avoue que je m'étais mis pas mal de pression sur les épaules notamment après l'abandon de Marcus dans la première spéciale. J'aurai en Corse l'avantage de mieux connaître l'équipe, la voiture mais aussi le parcours. Et la 307WRC a encore progressé depuis cette dernière sortie sur asphalte. Il est donc clair que je vais prendre le départ avec l'ambition de finir sur le podium et pourquoi pas de gagner."



voici un autre article , il y en a plein et on sait pas ce qui est vrai............
 

Non je te dis c'est une version officielle, l'Espagne n'était pas prévue...
Mais bon si tu es dans les secrets des dieux... :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Cédric Robert vers la categorie Peugeot Sport Général par FP2