Ronronnement coté gauche face au moteur

yoon42

Membre
2 Mai 2013
17
0
0
125
Bonjour a tous j ai une 308 1.6 hdi 110 FAP.
Ce matin quand je me garais un collegue ma fait remarquer que le moteur de ma voiture ronronnait.
Ca fait le bruit normal du moteur mais en plus sourd, j ai ouvert le capot et ca viens du coté de l alternateur.
Quelqu'un a une idées ?
Merci d avance ;)

ça peut être l'alternateur, la pompe à eau ou le tendeur de courroie.

tu défais la courroie et tu contrôles en faisant tourner à la main ;)

ça peut être l'alternateur, la pompe à eau ou le tendeur de courroie.

La pompe à eau fait partie du circuit de la courroie de distribution :pfff:

C'est très régulièrement le galet tendeur de la courroie d'accessoires qui fatigue voire la poulie roue

libre
de l'alternateur (pas l'alternateur) ou poulie damper.....

Si comme Manec te l'a conseillé en retirant la courroie d'accessoires le bruit continu moteur en route, [:jak-69]

fais rapidement remplacer ton kit de distribution avec pompe à eau :sarcastic:

Si comme Manec te l'a conseillé en retirant la courroie d'accessoires le bruit continu moteur en route, [:jak-69]

fais rapidement remplacer ton kit de distribution avec pompe à eau :sarcastic:

:jap: pour la précision, le [:kham:7] a du mal avec les nouvelles technologies des moteurs récents [:francis:1]

merci de l'avoir rappelé @steph :D :D

Merci a vous c'est très sympa de votre part vous allez peut être m éviter de gros problème

:jap: pour la précision, le [:kham:7] a du mal avec les nouvelles technologies des moteurs récents [:francis:1]

merci de l'avoir rappelé @steph :D :D

:hello: Manec,

Tu vois je reste sur le fofo malgré ma vente ;)

Ca m'étonnerait que tu ne sois pas à la page, comme dit le dicton "ce n'est pas au vieux singe à qui

on apprend à faire la grimace" [:francis:1]

:jap:

on peut savoir à qui ça s'adresse :???:

Pas à toi mon cher Manec.... [:francis:1] .
Mais certaines questions posées appellent une réponse tellement évidente.............. [:alvone:2]
Même sans aucune connaissance mécanique, certaines manips vont de soi.............
Bien sûr ma réponse est une boutade, ça ne t'aura pas échappé...
Mimi.