ben non, c'est bien un pneu et comme il est très étroit faut y mettre bcp de pression pour qu'il "tienne" sous le poids de l'auto.
salut à peugeotmania au passage.
Les quelques roues galettes que j'ai pu avoir dans les mains avaient toutes une valves et étaient donc équipées d'un pneu avec de l'air dedans.je pensais que la galette n'etait pas un pneus (avec de l'air dedans) mais juste un boudin de caoutchouc...
Salut,
[:chris34] [:chris34]Les quelques roues galettes que j'ai pu avoir dans les mains avaient toutes une valves et étaient donc équipées d'un pneu avec de l'air dedans.
A plus,
Salut à toi et à tous les autres aussi.salut à peugeotmania au passage.
Je pense que tu surestimes un peu la taille de la roue, ou alors ta mesure n'est pas assez précise.pour ma 207 de 2009 j'ai des roues de 15' (diametre avec pneu 64 cm);
Je n'ai pas ma 207 sous la main pour mesurer, mais même si le diamètre au fond de l'emplacement de la roue de secours est de 60 cm, quelques centimètres (2 cm environ) plus haut, il doit être au moins 3 ou 4 cm plus grand, car, de mémoire, les bords sont arrondis au fond de l'emplacement. De plus cet arrondi n'est pas gênant, car les bords d'un pneu (entre la bande de roulement et le flanc) sont aussi légèrement arrondis.j'ai mesuré l'espace disponible
sous le tapis de malle: au fond 60 cm
Si une roue de secours avec un pneu identique à ta monte d'origine de ta 207 ne rentre pas dans l'emplacement de la roue de secours, alors la roue galette qui devra être adaptée à la monte d'origine de ta 207 ne rentrera pas non plus, car la circonférence (et donc aussi le diamètre) de la roue galette doit être sensiblement identique à la circonférence (et donc aussi le diamètre) des roues de ta monte d'origine de ta 207.je suppose que meme une galette(si çà se trouve)ne rentrera pas
Par le même calcul que celui que j'ai appliqué pour le calcul de diamètre de d'une roue équipée d'un pneu 185/65/R15, j'obtiens 62,09 cm pour une roue équipée d'un pneu 195/55/R16 (qui est la monte d'origine des 207 équipées de jantes 16").Je ne connais pas le diametre d'une roue 16' + pneu donc le problème reste entier à moins de mettre la galette dans le coffre? pas genial !!!
Par le même calcul que celui que j'ai appliqué pour le calcul de diamètre de d'une roue équipée d'un pneu 185/65/R15, j'obtiens 62,09 cm pour une roue équipée d'un pneu 195/55/R16 (qui est la monte d'origine des 207 équipées de jantes 16").
A plus,
Comme dit, le diamètre de la roue galette doit être sensiblement identique à celle d'une roue de la monte d'origine. La taille d'un pneu de la monte d'origine de ma 207 est du 195/55/R16 et j'ai une roue de secours (c'est à dire pas une roue galette) de cette taille et elle rentre parfaitement dans l'emplacement dans le coffre. Voici la preuve en photo :je suppose que meme une galette(si çà se trouve)ne rentrera pas
Tu as raison, la différence de diamètre entre un pneu neuf etun pneu usé jusqu'au témoin n'est pas négligeable, mais le diamètre que j'ai calculé doit normalement correspondre au diamètre d'un pneu neuf.Il faut aussi prendre en compte l'usure des pneus. Les Temoins d'usures sont à 1.6mm et un pneu neuf a une sculpture d'environ 8mm. Tu peux donc avoir un ecart au rayon de l'ordre de -6mm soit 12mm sur le diamètre.
Pour ma part, la roue de secours qui est visible sur la photo était présente dès lors que j'ai acheté le véhicule. La voiture ayant été achetée d'occasion à 6-7 mois, je ne sais pas si elle était présente lors de l'achat du véhicule neuf par le collaborateur Peugeot qui me l'a vendue, mais je suppose qu'elle était présente dès l'achat neuf.Sur ta photo on voit l'anneau de remorquage, quand on prend l'option roue de secours il est mis avec (en plus de la roue, du cri et de la clef) ou tu as du te le procurer en plus ?
OK, merci pour l'info. Il ne reste plus qu'à savoir où ce crochet se situe quand il n'y a qu'un kit anti-crevaison. J'espère que les concernés nous répondront.j'ai une galette et le crochet est au mm emplacement.
J'ai moi même du faire usage de la clé pour dé-serrer les boulons quand j'avais crevé et le bras de levier permis par cette clé était suffisant pour ouvrir les boulons que j'avais serré à environ 10 m.kgf (soit 98.07 N.m) avec une clé dynamométrique.par contre j'ai dû racheter une clé car celle à coté du crochet est trop petite donc pas de force pour tirer les boulons des roues.
C'est que les boulons de roues étaient trop serrés ou alors ils étaient grippés. Pour éviter le grippage, il suffit de mettre un peu de graisse sur le filet des boulons avant de les serrer. Pour éviter que les boulons soient trop serrés, il suffit de les serrer à la clé dynamométrique ou, si ce n'est pas toi qui les a serrer, il suffit de les desserrer et de les resserrer à la clé dynamométrique.cet été , j'ai fait un essai pour voir au cas où je crèverais. et bien pas moyen!!!!!!!!
Je procède aussi comme toi, je fait/contrôle le serrage toujours à la clé dynamométrique. Par contre pour le serrage, je suis légèrement en dessous de ton couple de serrage : je serre généralement à environ 10 m.kgf (soit 98.07 N.m).Depuis, si les roues sont serrées par un garage je les desserre et les resserre avec ma dynamométrique, comme ça je suis sûr de pouvoir les avoir avec une clef courte.
Note : je serre entre 100 et 110 N.m
depuis j'ai changé les pneus et c'est le garage qui m'a remonté les jantes. pourtant ce fut monté à la clé dynamométrique.
j'ai regardé une clé facom dynamométrique: 200€!!!!!!!!!!
ca fait cher pour une clef que tu utilisera 2 a trois fois par an ,mais bon tu peut lui trouver une
autre utilisation et tes voisins peuvent en avoir besoin aussi !!!
Tu arriveras bien sûr à desserrer les boulons de serrage des jantes, même quand ils auront été "trop" serrés, mais le fait de trop serrer un boulon est néfaste pour le filetage du boulon et pour la taraudage du trou où tu insères le boulon.coût d'une clé télescopique facom = max 30€...avec ca t'arrive toujours a deboulonner...
Tu arriveras bien sûr à desserrer les boulons de serrage des jantes, même quand ils auront été "trop" serrés, mais le fait de trop serrer un boulon est néfaste pour le filetage du boulon et pour la taraudage du trou où tu insères le boulon.
A plus,
En fait sur un pistolet pneumatique, tu peux généralement régler un limiteur de couple : cela veut dire que lorsqu'il doit exercer un couple plus important que celui qui est réglé, le pistolet ne tourne plus.Quelqu'un connaitrait il le couple de serrage qu''exercent les pistolet pneumatique des monteurs de pneus?
Euh, là je ne te suis pas. La clé dynamométrique serre uniquement à serrer à un couple précis. Si le limiteur de couple du pistolet pneumatique est réglé à un couple inférieur au couple nécessaire, il faudra tout de même prendre la clé dynamométrique pour reserrer les boulons pour atteindre le couple adéquate.Parceque si ca serre moins que la dynamo...ben ca sert plus a rien...
Salut et merci pour cette reponse d'expert,et mille excuses pour mon retard
1 j'ai mal mesuré mes roues(depuis j'ai essayé de loger une roue dans son logement :c'est bon
2 J'ai commandé à mon petit mecano du quartier une jante neuve correspondante(42€TTC chez Peugeot)et il va me monter un pneu de recup,mon souci sera ainsi réglé
Il faut aussi prendre en compte l'usure des pneus. Les Temoins d'usures sont à 1.6mm et un pneu neuf a une sculpture d'environ 8mm. Tu peux donc avoir un ecart au rayon de l'ordre de -6mm soit 12mm sur le diamètre. C'est une des raison pour lesquelles galette, roue de secours ou kit de réparation ne peuvent etre utilisés que sur une faible distance.
Entre le 15pouces et le 16 pouces, ton calcul confirme le faible ecart de diametre. Les deux montes étant homologué, je doute que peugeot se soit embeter à refaire le dimensionnement compteur passage de roue, place dans le coffre...
a+
tout a fait ton argument a du bon et tu sait toujours que tu en a une de qualité c'est un
achat réfléchie ,je pense que facom est toujours" made in France " a voir ???
OK, je m'en doutais un peu, car cela m'aurait étonné que Peugeot fasse un "bac" de roue de secours de taille différente.j'ai mal mesuré mes roues(depuis j'ai essayé de loger une roue dans son logement :c'est bon