roue de secours rcz

kikine599

Peugeot Addict
2 Mai 2013
182
0
0
126
bonjour une roue de secours de 508 peux elle servir comme roue de secours au niveau des disque de freins av et arriere merci kikine599

si même dimension oui
ce qu'il faut aussi bien vérifier c'est l'ET de la jantes qui doit ABSOLUMENT être égal ou inférieur a celui de la rcz (ET27)

Pour rester +/- dans le sujet, vu que j'ai 4 pneus neiges sur jantes d'origine en 18", je pourrais en mettre une en roue de secours. Mais quel type de cric conviendrait pour la RCZ ?

très bonne question! moi aussi il va falloir que je m'achéte un cric .A ma grande surprise ...ben y en a pas et le plus triste c'est que c'est normal... Je suis resté comme un C.. avec mon pot de peinture
rouge car j'avais l'intention de peindre mes étriers de freins.Ils sont vraiment nuls chez Peugeot, si ça continue le volant sera aussi bientot en option :fou: :fou: tout comme le porte clé vendu en accessoire.... sur des voitures a plus de 32000 € .... y a pas de petites économies !!

Autant je peux comprendre, comme sur la 206 cc, quand il n'y a pas la place pour la mettre, autant ça me troue le c.. quand l'encuvement existe :fou: ça devrait être obligatoire :pfff: Même sur la 508, il a fallu la prendre en option :sarcastic: :sarcastic:

Moi sa me dérange pas du tout de ne pas en avoir! Au contraire sa fais 20 kilos en moins dans le coffre!

pas de roue de secours c'est donc logique qu'il y est pas de cric

pour chez soit le top c'est le cric rouleur, pour le trimballer un de type en X ira très bien

Moi sa me dérange pas du tout de ne pas en avoir! Au contraire sa fais 20 kilos en moins dans le coffre!
Mouaiiiiis :heink: , Mais si tu crèves en pleine nuit, au milieu d'un bois, sans réseau GSM, avec les loups qui hurlent, et que le trou est trop important pour être comblé avec la "bombe" ......... Tu vas les regretter les 20 kilos dans le coffre :lol: :lol:

de toute façon cric sans roue ou est l’intérêt ^^

donc si on s’équipe d'une roue de secours le cric est forcement avec ^^

Il est evidemment sous-entendu que c'est un ensemble :sarcastic:
Une roue + un cric + une clé compatible avec les boulons + un outil pour enlever les caches plastiques :lol: :lol:
D'ailleurs, quand tu prends l'option "roue de secours" comme j'ai du le faire pour la 508, "l'outillage" fait bien sûr partie du lot ;)

Mouaiiiiis :heink: , Mais si tu crèves en pleine nuit, au milieu d'un bois, sans réseau GSM, avec les loups qui hurlent, et que le trou est trop important pour être comblé avec la "bombe" ......... Tu vas les regretter les 20 kilos dans le coffre :lol: :lol:
C'est que tu n'as vraiment pas de chance ^^ et surtout il y aura toujours une voiture pour passer par la!
Pour le peu de fois que j'ai crevé jamais eu de soucis! Et pour ne pas avoir de réseau faut vraiment pas avoir de chance la :lol:

On trouve très facilement ceci tout neuf dans une casse auto
cric peugeot.jpg

Une question peut être déjà posée ? Est-ce que une jante de 18 pouce, (roue de secours), se monte à la place d'une 19 pouce ? Avec ma nouvelle z j'aurais des 19, mais j'ai une roue de secours (18') avec ma z actuelle, d'où ma question. Merci pour votre réponse.

bjr titi pas de soucis j ai une 18 pouce en secours et j ai des 19 sur le z si je creve je roulerai a 90 comme une roue galette donc pas de soucis a plus

Mon occupation du jour! kit de levage pour la roue de secours:

Ensemble cric de Skoda/VW/Audi (belle bête, avec l'encoche pour les supports de cric de la caisse)

J'ai retaillé le polystyrène pour y intégrer le compresseur, et que le bloc s'encastre sur le milieu intérieur de la jantes; c'est nickel, tout est bien calé!

Y'a même encore de la place pour mes chiffons et produits!

Avec un pneu usé, la roue rentre nickel avec 2 bars de pression

On voit pas ton image HIGGINSS!
pour moi coût total: 50€ jante et pneu + 8€ d'équilibrage, ensemble cric offert! :)