Roue de secours, utile ou pas utile

Jean-marcou

Peugeot Addict
8 Août 2013
204
1
0
J'ai fait l'impasse sur la roue de secours car la dernière fois que j'ai changé une roue c'était en 1991.

Et vous ?
 

Ça fait plus de 15 ans moi aussi , on aurait du rien dire , mais je la prends en secours pour une sécurité inutile peut être , on ne le sait qu' après .
 

La dernière fois que je n'aurais pas pu me dépanner avec un gonfleur c'était sur l'autoroute en 1995, pneu coupé par un objet qui trainait après une zone de travaux. Sans roue de sours, je pouvais appeler un dépanneur autoroute (tarif??)..... mais la même chose sur une nationale, il ne reste plus qu'a faire du stop!!
Depuis j'ai crevé 3 fois (avec des pneus neufs ou moins de 10000km) réparable au kit gonfleur colle.
Mais je prends toujours l'option roue de secours qui depuis 5 ans ne m'a jamais servi!!!
 

je la prends toujours avec l'espoir qu'elle ne serve jamais. Jusqu'à présent, ça marche, je ne m'en suis jamais servi, donc je continue :D.
 

C' est un peu comme les air-bag , mais eux sont montés d' office , c' est utile mais il vaut pas s' en servir .
 

j'ai la roue galette dans ma 308 et une bombe "anti-crevaison" mais en 6 ans 1/2 je n'ai crevé qu'une fois et encore je suis allé direct au cc pour faire réparer la roue directement merci les DSG qui m'ont prévenu à temps
 

Creuvé deux fois en 5 ans, et à chaque fois dans des conditions merdiques! (pluie, route chargée, etc...).

Pour une centaine d'euros, je la prends tout le temps!

Encore cet été, mon père qui a une clio IV RS n'a pas de roue de secours (pas de place car double sortie d'échappement).

Creuvaison en plein mois d'aout, tout fermé, pneu spécial avec une taille ultra spécifique, la grosse galère. Au final AlloPneu a domicile, il n'y avait que ça à faire!
Il n'a pas pu rouler pendant une semaine...
 


Idem, en plus de 15 ans de permis j'ai jamais creuvé !

Par contre j'ai perdu une boîte de vitesse sur une 106 neuve :sweat: et j'ai eu droit à une panne sèche à 50 mètres de ma station préférée (c'est mon père qui avait fait le plein et il n'avait visiblement pas bien remplie mon réservoir :whistle: ).
 

Bizarre mon message est tronqué, je disais aussi que j'ai l'assurance 0km et galette (voiture d'occasion donc pas mon choix, et que même sur une neuve je ne prendrai pas l'option car ayant la maladie des os de verres je ne pourrai pas le changer alors.....
 

Bonjour

Ma femme a retrouvé un matin un pneu crevé au mois de mars de cette année, elle a changé la roue et a pu la faire réparer, cela a pris une heure pour le tout, donc oui c'est utile.

C'est comme les assurances si on n'en a pas besoin, on paye pour rien.

Bon week-end.
 

A 110€ je pense qu'on peut la prendre, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Avoir une bombe anti-crevaison en plus peut être une bonne chose aussi.
 

J'ai fait l'impasse sur la roue de secours car la dernière fois que j'ai changé une roue c'était en 1991.

Et vous ?
En Décembre 2010, vandalisme dans le parking d'immeuble.
Je découvre mon pneu AR crevé par un coup de couteau dans le flanc.
C'était un Dimanche soir en chargeant la voiture pour un départ en vacances aux aurores le lendemain matin.
Je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir payé 100 euros pour l'option roue de secours !
Avec la 2008 malheureusement, il n'y a que l’option "galette" que j'ai prise , ça dépanne quand même.
 

Salut,
Je vais y aller de ma réponse pour animer ce forum "morose". ;)
En presque 23 ans de permis (et un peu plus de conduite :whistle: ), j'ai été contraint de remplacer une seule roue crevée par un éééééénnnoooooormmmeeeeuuuhhh clou posé pointe vers le haut sur la chaussée. Le pneu s'est dégonflé à grande vitesse . C'était en 2007 sur ma Brava.
Mais comme beaucoup, je trouve plus sécurisant de savoir qu'il y a une roue de secours dans le coffre. Parce qu'on ne sait jamais !
Maintenant, sur ma finition CrossWay, elle est en série. ça tombe bien. :)
 



Tout à fait, c'est comme une assurance, on paye en espérant ne jamais en avoir besoin car on sait qu'on en aura pas vraiment pour son argent... ;)
 

au moment de la revente, c'est aussi un petit argument...ca rassure les acheteurs. C'est toujours mieux d'en avoir une.
Car si tu souhaites en rajouter une par la suite, le prix n'est plus du tout le même que celui de l'option.
 


Ou l'airbag, bien content qu'il soit là mais pas franchement envie de voir sa tronche, ni de lui faire un boujou comme on dit en Normandie
 

Car si tu souhaites en rajouter une par la suite, le prix n'est plus du tout le même que celui de l'option.

Ou il faut essayer de trouver une roue de même taille avec le même nombre de trous en casse par exemple, et au moins ça ne sera pas une galette.