roue de secours ou bien kit de dépannage

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
123
Bonjour,
Voilà la question que je me pose : peut-on raisonnablement se passer d'une roue de secours? est-on vraiment à l'abri d'une grosse galère avec un kit de dépannage?

Je me pose cette question car sans roue de secours sur un 2008, le coffre passe de 350-360 litres à 422-430 litres... soit environ 70 litres de plus, non négligeable mais peut-être risqué???

Quel est votre avis???
 

:coucou: pour moi rien ne vaut une (vraie) roue de secours , les garages n'aimant pas beaucoup réparer les pneus injectés de mousse ! c'est vrai on crève moins qu'avant mais il suffit d'une fois .... ;)
 

tout dépend comment tu utilises ta voiture et où tu roules
Le kit ne répare pas à tous les coups et si tu crèves de nuit
regarde bien la notice avant.
changement d'une roue c'est 20 minutes
le kit c'est un peu la loterie si pas réparable ou bien mauvaise manipulation
c'est dépanneuse avec attente et suivant l'endroit et l'heure
c'est réparation dans la foulée ou le lendemain
Maintenant on crève rarement mais quand c'est le cas on est heureux
d'être autonome et de résoudre la situation en 20 minutes.
Avion ou train à prendre, voyager de nuit .....
Un pneu réparé avec la bombe n'est qu'une solution provisoire
et doit être changer rapidement. De plus il me semble que les garages
n'aiment pas réparer un pneu qui a subit les effets de la bombe et enfin
en plus de payer un changement de roue avec pneu neuf il faudra payer la recharge
Donc beaucoup de temps de perdu et un coût non négligeable.
:coucou:
 

rien n'empeche de prendre la roue de secours en option et d'avoir une bombe anticrevaison dans la voiture

c'est comme cela que je procede
 



si j'ai pas trop envie de me casser la tete a changer une roue j'utilise la bombe (par exemple quand on doit faire la chose tres rapidement en cas d epluie ou autre :lol: )

On ne sait jamais...

Une bombe anti crevaison peut aussi servir a d'autres..
Par exemple ma compagne avait crevé et elle n'avais pas de roue de secours ni rien..(les femmes... [:bob113:3] ) et donc j'ai bien été content de l'avoir..
 

ben pour ma part, (mon 2008 est en commande), l'option roue de secours est prévue en option (véhicule déjà commandé quand je l'ais choisit) mais étant en fauteuil roulant et ma femme ne sais pas changer une roue, alors j'ais demandé a l'échanger contre le kit car inutile dans mon cas!!!
 

Bonjour,

Pour ma part, je préfère la roue de secours mais il s'agit d'une galette. Donc je me suis trouvé une jante, fait monté un pneu 195 60 16 et ...
Ma roue de secours ne passe pas dans le logement prévu.

+ et Entre parenthèses, j'ai changé ma monte été par 4 alpins, merci Peugeot pour le choix de la dimension des pneus qui coûtent 20 à 30 % plus chers qu'en 195 65 16.

Bien sur, il y avait possibilité de modifier en 195 65 15 et peut-être que la roue passait dans le logement mais pour moi, c'est trop tard.
 

Les pneus 195/60/16 et 195/65/15 ont le même diamètre extérieur , si c' est à cause du diam. ext. qui ne rentre pas dans le logement , le problème aurait été le même .
Le 195/65/16 aurait été plus et trop gros en diam que la monte d' origine et non homologué et compteur km faux aussi .
 

Les pneus 195/60/16 et 195/65/15 ont le même diamètre extérieur , si c' est à cause du diam. ext. qui ne rentre pas dans le logement , le problème aurait été le même .
Le 195/65/16 aurait été plus et trop gros en diam que la monte d' origine et non homologué et compteur km faux aussi .

Tu as parfaitement raison, j'ai placé la jante dans le logement car je pensais que le problème était sur la largeur et non pas sur le diamètre de la roue.
La galette passait, pour moi ce ne pouvait être qu'un problème d'épaisseur. Tant pis !
Dès que je m'éloignerai, je prendrai la roue de secours dans le coffre, sinon pour les sorties à 100 ou 150 kms je ferai avec la galette
 

Pour ma part, roue de secours car aujourd'hui, on voit tellement de nids de poules sur les routes par manque d'entretien, que je m'imagine mal regonfler avec le kit, une roue dont la jante est déformée.
 

bonjour , mettre en secours 195 55 16 qui ce logeras dans le porte roue , si vous crevè a l avant inter changer avec l arriere , solution pour rejoindre le plus proche garage ..
 



en option avec la voiture 110 euros oui, mais en achat par la suite, "accessoire", pas du tout sur que ça soit 110 euros, ca risque d'être plus cher!
 


mème si ce n est pas la bonne dimenssion , je me fou de ce que diras le compteur , ça passeras dans le logement pour la secours , je me voie mal sur auto-route faire du 80km heure
 


Quelle est la dimension de la roue de secours galette: dimension pneu et jante.?
voici la taille de la roue de secour ( galette) livré en option sur le 2008125/85 R16 99M jante tole