Roue gauche touche passage de roue en braquant a fond

dupio

Membre
25 Septembre 2005
23
0
0
Bonjour!
Sur ma 406, si je tourne les roues a fond a gauche et que j'avance, par exemple comme pour faire un demi-tour, j'ai l'impression(meme plus qu'une impression!) que le pneu vient frotter un peu sur le passage de roue.
Je n'ai pas noté d'évènement marquant le debut de ce bruit surtout que ce n'est qu'en braquant à fond et à gauche et forcément à tres basse vitesse, donc sorti de stationnement ou autre dans le genre...et pour peu que j'ai la musique un peu fort et j'y fait pas gaffe!
Quelqu'un aurait il une idée!?
Merci d'avance.

PS: c'est donc une 406 2.2e de 2001, et je n'ai pas pris de trottoir ou autres, elle roule tres bien mis a part ca!
 


Salut,

C'est bien un frottement ou des vibrations lorsque tu braque à fond ?

Si ca frotte, alors ca se voit en deposant la roue, au pire salir le passage de roue pour voir apres un braquage où ca a frotté.

Si ca vibre verifie vite le niveau d'huile dans le bocal de direction assistée, j'ai eu ce bruit quelques mois puis un jour la pompe de direction assistée à claqué. Je ne saurai jamais si le niveau était bon...
Après échange de la pompe le bruit avais disparu et ca me le fesait uniquement quand je braquais à fond à gauche... Etrange...
 

Schum22, tu entends quoi par elles sont toutes comme ca?Toutes les 406 ont la roue qui touche en braquant a fond!?

Electroseb, j'ai vérifié le niveau d'huile qui etait bas et qui depuis peu faisait que j'avais un bruit de pompe qui pompe de l'air en tournant dans les ronds points mais ca c'est autre chose....moi je te parle bien d'un bruit de pneu qui vient frotter sur le passage de roue si je braqe a fond a gauche(si je lache le volant de 1mm ca ne touche plus) et uniquement sur la roue gauche, rien a droite.
Le frottement doit eter leger car je n'ai pas d'usure prononcée sur le penu ou le passage de roue....mais le bruit s'entend assez bien.
 

Salut dupio,
Dans ce cas vérifie que toutes les vis de fixation sont bien présentes, bien serrées, que le plastique n'est pas deformé etc...
Le mieux c'est de braquer à fond à gauche comme quand ca frotte et lever la voiture tel quel et regarder par en dessous la ou ca pourrait toucher. Ca peut aussi être dû à une biellette qui a beaucoup trop de jeu et la roue tombe un peu trop loin, mais en soulevant tu verra vite où ca frotte...
 

Schum22, tu entends quoi par elles sont toutes comme ca?Toutes les 406 ont la roue qui touche en braquant a fond!?
Oui celles en 16 : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/probleme-pouces-jante-sujet_32862_1.htm
 

Salut,

Moi aussi, sur mon 2.2 L, j'ai le même bruit quand je tourne à fond. Je confirme que le pneu touche bien le passage de roue mais pas de panique, car à part le bruit, pas de soucis...

Ciao
 

...apparement c'est un problème connu!...je n'avais pas fait gaffe a ce bruit des le depart mais à partir du moment ou ce n'est pas grave...
Merci à tous pour vos réponses.
 



Salut,

J'ai eu des Michelin, Pirelli, Good Year, Dunlop, BFGoodrich, et jamais ma roue n'a touché...