Roue secours galette

Capitainedefregate

Peugeot Addict
17 Juillet 2020
88
19
8
Val de Marne
Bonjour,
Heureux propriétaire du 5008 Allure Puretech EAT8 depuis deux semaines et j'ai pris option roue secours galette et je souhait savoir si un cric est livré avec si oui savez-vous où se trouve le cric ?

D'avance merci.
 



Oui exact et c'est loin d'etre pratique si on veut juste lever une roue :D On est obligé de tout descendre pour récupérer le cric.
Mais bon, c'est cool d'avoir une roue de secours en ces temps où cela a tendance à disparaitre.
 


Oui exact et c'est loin d'etre pratique si on veut juste lever une roue :D On est obligé de tout descendre pour récupérer le cric.
Perso, j'ai placé le cric (ainsi qu'une clé à cliquet plus pratique que la manivelle pour descendre la roue galette) dans le compartiment devant le siège passager gauche .
 

Pas bete effectivement mais moi j'ai le bazar des momes dans ce compartiment...
Sinon effectivement, la manivelle fournie est une catastrophe, j'ai également acheté une clé télescopique pour la remplacer. Cette clé ne coute quasi rien (dans le 10 euros) et est mille fois mieux que l'originale.
 

bonjour
juste un petite question, le jour ou vous avez une crevaison et que le coffre est plein ou mettez vous la roue crevée?
apparemment elle ne peut pas prendre la place de la galette
 


Effectivement ça m’est arrivé plusieurs fois de crever et c’est une vraie galère pour changer la roue. La descente de la roue de secours et le décrochage n’est pas hyper simple la première fois mais après on prend le coup. La roue étant placée sous la voiture on se met minable rien qu’en la touchant. Et après il faut remonter tout ça en replaçant bien la boîte avec le crick et la clé dans la roue avant de bien la replacer sous la voiture avec la manivelle... et on ne peut pas mettre la roue crevée sous la voiture en attendant. mais c’est quand même bien pratique d’avoir cette roue car un kit de crevaison ne peut pas dépanner sur tous les cas de crevaison.
 


J'ai eu peur : j'ai cru que tu allais dire d'utiliser belle-maman comme roue :lol:
:non: "Léon, Léon !.." Le paon fait la roue, pas Belle-maman...:non:

Par expérience personnelle je dirai avoir connu les crevaisons surtout "voiture bien chargée & lors de longs voyages " et qu'à ces moments-là seule une vraie roue de secours est appréciée à moins de disposer - le top, c'est mon cas - d'un compresseur et de mèches si crevaison par vis, pointe ou boulon sur la bande de roulement, ce qui est généralement le cas
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

J'ai moi aussi un mini compresseur et un jeu de mèches (rangés dans le petit compartiment à droite du coffre. Mais quand tu retrouves ton pneu dans cet état (sur ma C5 il y a 2 ans)
pneu01.jpg
tu te dis que tu as bien fait de prendre l'option "roue galette" !!!
 

J'ai moi aussi un mini compresseur et un jeu de mèches (rangés dans le petit compartiment à droite du coffre. Mais quand tu retrouves ton pneu dans cet état (sur ma C5 il y a 2 ans)
Voir la pièce jointe 14272
tu te dis que tu as bien fait de prendre l'option "roue galette" !!!
Il y a 10 jours, route de montagne, dernier trajet de mon Kadjar avant d'aller "l'échanger" contre le 5008....Devoir contacter l'assistance pour la première fois en plus de 25 ans et 90minutes d'attente sur une aire d’arrêt d'urgence en bord de précipice dans des gorges en plein cagnard car je n'avais que le kit creuvaison... Pareil, je suis super ravi d'avoir la roue de secours sur le 5008, trouver une place à la roue HS sera toujours moins galère que de devoir attendre la dépanneuse, PUIS le(s) taxi(s) pour les occupants.
 

Avec un trou pareil , qui plus est sur le flanc du pneumatique,un kit anti crevaison n'aurait servi à rien de toute façon.
 

sacré trou ,mais je pense que le pneu était un peu vieux non? il est tout craqué.
 

Bonjour ,coup de trottoir. Pneu mort.sans roue de secours un vendredi après-midi, ,sur 2008 vti 120ch. A Nîmes. Dépannage sur plateau, dimensions rare en 17 .le garage à trouver des pneus .!j ai acheté une roue de secours. .galette.
 

Pièces jointes

  • IMG_20171220_154308.jpg
    IMG_20171220_154308.jpg
    651.5 Ko · Affichages: 24

Avec un trou pareil , qui plus est sur le flanc du pneumatique,un kit anti crevaison n'aurait servi à rien de toute façon.
J'ai même pas tenté, assistance direct.... ET mon frère qui m'explique "sur ma S3 j'ai tenté, je te jure, évite, ça envoie de partout par le trou".... :rolleyes:
La logique même voulait que ça ne servirait à rien... Après le pneu avait 3 ans, c'était le train arrière (j'avais changé le train avant un mois avant). La seule petite douleur, je changeais de voiture quelques jours plus tard, et, avec le 14 juillet au milieu, j'ai du prendre les pneus disponibles sur place, donc petite dépense non prévue.
 

Bonjour,

Je suis possesseur d un 5008 II GTline 1.5 bluehdi 130 d avril 2019, acheter d occasion.
Je ne possède pas l option roue de secours.
J etudie la question de rajouter une roue de secours à mon vehicule.

N ayant pas d acces a peugeot servicebox, je ne trouve pas de vue éclatée pour la partie treuil, boite a outils et galette.
Quelques un aurait il les références de ce qu il faudrait pour éventuellement ajouter une galette sous le vehicule.
Merci d avance
Bonne journée à tous
 


Bonjour,

Merci ,sa a l air de ressembler à ce qui se fait sur 5008.
Par contre si l option n a pas été prise a l achat est ce que le véhicule est prédisposer ?
 

Dernieres petites questions :
Quelle est la référence pour la galette?
Quelle est la référence de la boite a outils qui sert à maintenir la galette sous la voiture avec le câble du treuil?

Lors de l achat du véhicule le garage m a parler d environ 600€ pour faire la modification roue de secours

Bonne journée à vous
 

Oui la photo que j'ai mis est bien pour 5008.

Pour le prix c'est pas loin, j'ai calculé vite fait et ca tourne autour de 400€ sans le pneu ni la main-d'œuvre.

98 175 575 80 - Pour la roue de secours 18" (sans pneu)
98 123 096 80 - Pour le support de roue de secours.
 


Il me semble que sur 5008 on ne peut mettre qu une galette.

Ce que vous appeler support roue de secours , est ce le boitier plastique noir contenant le cric etc...?

Merci pour votre aide

Bonne soirée à tout le monde
 

@leon29 Je parlais de la galette, après c'est +/- pareil sauf niveau espace de rangement.

Mais dans les brochures Peugeot utilise le terme "roue de secours" même pour une galette
En tout cas pour le 5008, je pense qu'il y ai que le type "galette" de disponible.
 
Dernière édition:


Bonjour,
je viens un peu tard sur ce sujet vous faire part de mon expérience sur ce sujet suite à la très récente livraison de mon 5008 II ph2 en finition GT Pack.
J'ai en effet pris l'option roue de secours qui s'est en effet avérée être une galette de secours ce qui ne m'a que peu surpris mais le vendeur plutôt que d'admettre qu'il n'avait assuré mordicus qu'il s'agissait bien d'une vraie roue de secours (taille normale)...
Surtout que mon 5008 est monté en 19" (205/55 R19 pour être précis) donc vous imaginez la place qu'il aurait fallut sous la voiture pour placer ce type de roue.

Mais mon plus gros problème ce n'est pas cela. C'est que cette galette est en taille 135/80 R18 et si vous la placer à côté des mes roues de 19" et bien il manque 5 bon centimètres en diamètre...
Donc le jour où je vais devoir utiliser ma galette de secours ma voiture va se trouver bancale sur 3 pattes...je suis retourner au concessionnaire pour m'assure que l'on ne m'avait pas mis le mauvais kit galette....c'est le même pour tous et oui ils sont parfaitement au courant que le diamètre sera bien plus petit qu'en monte 19" mais le but étant que cela soit très inconfortable pour que l'utilisateur procède à la réparation rapidement... vous le croyez celà vous ??? :crazy::voyons:
=> Le problème c'est que c'est pas uniquement le confort qui est impacté ici mais surtout la sécurité....imaginez un changement de roue avant et donc une motricité différence entre droite et gauche....je ne comprends pas que cela puiss être autorisé...

La législation française vous oblige a avoir quatre roues identiques en diamètre extérieur et là pour une roue de secours le constructeur se fait son petit délire...

D'autres personnes avaient notés cette anomalie ? Est-ce que certains ont déjà testés ? Qu'est-ce que cela fait de rouler sur 3 roues et une plus petite ?

Merci pour votre retour
 
Dernière édition:

Bonsoir
Je vois pas où est le problème la galette est une roue provisoire et tu es limité en vitesse c'est pas pour rien .Elle n'est pas non plus en 13" !
 

....le problème tu le vois pas ?
Et bien c'est que c'est la législation qui impose de rouler (même à 80km/h max) avec 4 pneus de diamètre identique pour des raisons de sécurité parce que c'est super dangereux pour la motricité et la stabilité du véhicule.