Roue secours galette

....le problème tu le vois pas ?
Et bien c'est que c'est la législation qui impose de rouler (même à 80km/h max) avec 4 pneus de diamètre identique pour des raisons de sécurité parce que c'est super dangereux pour la motricité et la stabilité du véhicule.
Pas avec la galette,et dans ta notice il est indiqué de désactiver certaines choses et pour les 4 roues c'est uniquement quand tu est en configuration normale càd pas quand tu a crevé et que tu roule avec la galette.
Moi je m'inquiéterai plutôt le jour où tu crève avec le coffre plein à craquer
 

Je me demande si ce n'est pas de rouler, même à 80Km/h, avec une roue en 135 et 3 autres en 205, voire sur d'autres modèles Peugeot une en 125 et 3 en 225 avec des diamètres compatibles qui est le plus sensible :voyons:

Parce qu'avec un pneu dégonflé, on a vite des différences de diamètre de plusieurs centimètres, bien au delà des 3% autorisés
 

@GUEDOU;
La roue galette ne sert que pour te dépanner et aller dans le garage ou revendeur de pneu le plus proche pour faire réparer ton pneu crever. Jamais pour faire des kilomètres. C'est vrai que la législation aussi bien en FRANCE qu'en BELGIQUE t'oblige d'avoir des pneus de même dimension sur tes quatre roues; mais tu peux avoir des pneus de marques différentes a l'avant et a l'arrière (des MICHELIN sur le train avant et des DUNLOP sur le train arrière par exemple. Pense tu que tous les constructeurs qui mettent une roue galette (même si cela devient rare), se mettraient en défaut volontairement avec la loi et risquer des ennuis devant les tribunaux en mettant une roue galette sur leur véhicules s'ils n'y seraient pas autorisés.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

A partir du moment ou les constructeurs fournissent d'origine ce type de roue de secours mais limité à 80 km/h c'est obligatoirement légal et homologué .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Tout d'abord, la loi n'interdit pas de rouler avec un train de pneu (Av ou Ar) d'une marque et l'autre d'une autre marque.

Le Code de la Route interdit de monter des pneus de structures ou de types différents sur un même essieu (Article 3, point 3.2 et 3.3) il entend selon le J.O. de la C.E. N°1 129/105 du 14/05/1992, que les pneus doivent être à la fois de :
-même marque,
-même dimension, et notamment de même section transversale,
-même catégorie d'utilisation (ex. route, neige, tout terrain),
-même structure : radiale ou diagonale,
-même code de vitesse,
même indice de capacité de charge.

Important : Il est effectivement obligatoire de monter sur un véhicule, les 4 pneumatiques de la même dimension (exception des véhicules monter d’origine par le constructeur, de 2 dimension ).

Je ne pense pas qu'ils se mettent en défaut volontairement avec la loi puisqu'ils jouent en effet avec le fait que cela soit une situation temporaire mais tout de même le garage m'a dit que l'on pouvait rouler jusque 300km à 80km/h avec la galette...
=> Pour des choses moins risquées (type un frein de parking pas assez efficace sur un CT) votre véhicule est interdit de rouler sur route !

Mais à part cela quelqu'un a t'il déjà testé de rouler dans une telle configuration car le garagiste m'a assuré que c'était hyper inconfortable et je veux bien le croire :D
 

Tout d'abord, la loi n'interdit pas de rouler avec un train de pneu (Av ou Ar) d'une marque et l'autre d'une autre marque.

Le Code de la Route interdit de monter des pneus de structures ou de types différents sur un même essieu (Article 3, point 3.2 et 3.3) il entend selon le J.O. de la C.E. N°1 129/105 du 14/05/1992, que les pneus doivent être à la fois de :
-même marque,
-même dimension, et notamment de même section transversale,
-même catégorie d'utilisation (ex. route, neige, tout terrain),
-même structure : radiale ou diagonale,
-même code de vitesse,
même indice de capacité de charge.

Important : Il est effectivement obligatoire de monter sur un véhicule, les 4 pneumatiques de la même dimension (exception des véhicules monter d’origine par le constructeur, de 2 dimension ).

Je ne pense pas qu'ils se mettent en défaut volontairement avec la loi puisqu'ils jouent en effet avec le fait que cela soit une situation temporaire mais tout de même le garage m'a dit que l'on pouvait rouler jusque 300km à 80km/h avec la galette...
=> Pour des choses moins risquées (type un frein de parking pas assez efficace sur un CT) votre véhicule est interdit de rouler sur route !

Mais à part cela quelqu'un a t'il déjà testé de rouler dans une telle configuration car le garagiste m'a assuré que c'était hyper inconfortable et je veux bien le croire :D
Oui j'ai déjà roulé plusieurs fois avec une roue galette et une fois j'ai même du la changer car arrivé au garage pour réparer mon pneu la galette était morte (environ 60 bornes de nationale) la conduite est très désagréable et je trouve même que 80 km/h c'est parfois trop .
 


...sans oublier qu'avec la DSG indirecte la voiture te cassera les c***lles sans arrêt :spamafote:
 





Comme on a souvent affaire à des crevaisons lentes , un gonfleur 12V suffit la plupart du temps à se tirer d'affaire.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Comme on a souvent affaire à des crevaisons lentes , un gonfleur 12V suffit la plupart du temps à se tirer d'affaire.
Tout à fait !
+ (si on n'est pas manchot), 1 kit de pose de mèches pour se donner bonne conscience.
...et roule ma poule ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Tout d'abord, la loi n'interdit pas de rouler avec un train de pneu (Av ou Ar) d'une marque et l'autre d'une autre marque.

Le Code de la Route interdit de monter des pneus de structures ou de types différents sur un même essieu (Article 3, point 3.2 et 3.3) il entend selon le J.O. de la C.E. N°1 129/105 du 14/05/1992, que les pneus doivent être à la fois de :
-même marque,
-même dimension, et notamment de même section transversale,
-même catégorie d'utilisation (ex. route, neige, tout terrain),
-même structure : radiale ou diagonale,
-même code de vitesse,
même indice de capacité de charge.

Important : Il est effectivement obligatoire de monter sur un véhicule, les 4 pneumatiques de la même dimension (exception des véhicules monter d’origine par le constructeur, de 2 dimension ).

Je ne pense pas qu'ils se mettent en défaut volontairement avec la loi puisqu'ils jouent en effet avec le fait que cela soit une situation temporaire mais tout de même le garage m'a dit que l'on pouvait rouler jusque 300km à 80km/h avec la galette...
=> Pour des choses moins risquées (type un frein de parking pas assez efficace sur un CT) votre véhicule est interdit de rouler sur route !

Mais à part cela quelqu'un a t'il déjà testé de rouler dans une telle configuration car le garagiste m'a assuré que c'était hyper inconfortable et je veux bien le croire :D
Avec une galette, on ne roule pas 300 kms :non:. C'est fait pour rejoindre à faible allure (80 km/h maxi) un garage pour faire la réparation du pneu crevé.
Et une roue galette est tout à fait autorisée par le code de la route
Evidemment, on ne va pas faire un CT si on est avec la roue galette !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond exactement l'option "Prédisposition roue de secours" ? :confused:
Bonne journée,
 

Depuis le début de l'année 2021, les roues de secours (pour ceux qui en veulent) sont maintenant vendues en accessoires
La prédisposition dépend des véhicules, mais généralement c'est une platine de fixation de la roue de secours et un compresseur
Il restera alors à acheter en accessoire la Rds (galette ou vraie Rds sur jante), et si c'est acheté dans le réseau Psa, il y a le kit outillage avec (un cric, clé, démonte cabochons, ...).
 

Depuis le début de l'année 2021, les roues de secours (pour ceux qui en veulent) sont maintenant vendues en accessoires
La prédisposition dépend des véhicules, mais généralement c'est une platine de fixation de la roue de secours et un compresseur
Il restera alors à acheter en accessoire la Rds (galette ou vraie Rds sur jante), et si c'est acheté dans le réseau Psa, il y a le kit outillage avec (un cric, clé, démonte cabochons, ...).
c'est pour réduire le CO2 ???
 


Depuis le début de l'année 2021, les roues de secours (pour ceux qui en veulent) sont maintenant vendues en accessoires
La prédisposition dépend des véhicules, mais généralement c'est une platine de fixation de la roue de secours et un compresseur
Il restera alors à acheter en accessoire la Rds (galette ou vraie Rds sur jante), et si c'est acheté dans le réseau Psa, il y a le kit outillage avec (un cric, clé, démonte cabochons, ...).
Merci pour la réponse et bonne journée !
 

Attention avant de commander
Verifier sous le vehicule la disposition du reservoir ad blue pour les bluehdi
Suivant configuration du vehicule le reservoir ad blue peut etre place en long sous le vehicule ce qui ne permet pas de placer la roue de secours

Avons verifie avec le garage et il y a bien 2 types de reservoires ad blue sur le 5008 2021 un en long l autre modele en transversal .......pour quelles raisons ...
Pour moi pas possible de la rajouter
J ai un GT Pack bluehdi 130 eat8 2021
 

Bonjour
Dans ma commande de ma 5008 allure pack 130 PT/BVM + attelage, j'ai pris l'option prédisposition roue de secours. Question combien coûte cette accessoire chez PSA (galette + le kit outillage)?
Autre question quelles sont les dimensions de cette galette car sur Norauto (https://www.norauto.fr/p/kit-roue-d...tml?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=49088) les dimensions indiquées sont du 125/70 R18. Ces dimensions sont différentes de celle indiquées dans les échanges. Pour info, chez norauto c'est 479,15€.
Merci pour votre éclairage.
Cordialement