roues 16' 205 : bon choix des ingé peugeot !

en passant : voici une 406 coupé en 19' : http://www.cardomain.com/ride/2261082

pour ceux qui l'aurait pas vu , ma voiture :
http://www.cardomain.com/ride/2487102

enfin, le classement des 406 avec des voitures à voir : http://www.cardomain.com/MakeModel/Peugeot/406
 

si tu veux de la 406 en grosse jante, en vlà une sur du 20' !!!!!
http://memimage.cardomain.net/member_images/8/web/2876000-2876999/2876251_1.jpg

délire !
 

pour repondre a la taille de pneu, tu peu changer dans une certainne limite la latgeur de tes pneus sur une jantes, le pb vien apres de l homologation constructeur ( probleme assurance, controle technique).
la taille de depart de la 406 hdi 110 ete 195/65/15? mais un jour monsieur peugeot a eu l idée d homolgué le 205/60/15, dc plus de pb. un conseil passer a cette monte le gain est reellement sensible pour un surcout mini par pneus (environ4 euros de plus le pneu)
 

en passant : je roule actuellement en pirelli, modèle p6 je crois ( le nouveau p6000 si je ne me trompe pas. Le p6000 était préconisé par peugeot pour ma sport pack ) : bon pneu, silencieux, bonne accroche, crissement assez rauque ( plus discret ! ) mais je le trouve mou en appui latéral. Pneu cher en tout cas.

j'ai pas encore essayé les eagle f1 : c'est pas un haut de gamme je crois mais je hâte de tester ce qu'il vaut.
 

si tu veux des bons peus qui ne s usent quasi pas meme en attaquant essaye les dunlope sp sport fast reponse, il sont terrible. sinon tu as les bridgeston potenza, tres tres bon pneu sur sec et mouillé mais il peuvent s user tres vite (5000 km)
 

ça y est : je roule en eagle f1 depuis quelques milliers de borne ( toujours en 16' et 205/55 ) : super accroche en virage !! largement supérieur à mes précedents pneus !! ça va être dur de revenir à d'autres modèles. en plus, ils ne crissent pas !
ils sont évidemment moins confortable et ne vont probablement pas durer longtemps !
 

406 HDI 110 : Je suis passé des 195/65/15 aux 205/55/16 il y a 2 mois et c'est que du bonheur!! Pas de perte de confort, et une accroche excellente! Les Pilot Primacy sont très bon, et je pense garder qd même une bonne ongévité par rapport à d'autres pneus plus sportif. Je conseille vraiment à ceux qui le souhaitent de passer en 16'. Au delà (17 et autre), je pense que la perte en confort sera trop grande et le budget devient énorme (je fais autour des 50 000kms par ans).
 

j'ai une 2.0 hdi et je suis en 205/45/17 conti sport contact 2 gonflés à 2.6 bars. c'est le jour et la nuit!! les pneus ne crissent pas, la tenue de route est méchamment ameliorée. j'ai fait 40000 kms avec et je vais devoir les changés bientot (5 à 10000 kms je pense). par contre les pneus coutent chers, et il y a une vrai perte de confort. mais bon j'ai fait que choix du look plus que du confort (en mm temps les 406 ont du confort a revendre ;) )