Roues de secours








Bonjour
j ai écris au service client PEUGEOT pour avoir vraiment des réponses car mon concessionnaire me dis que toutes roues de secours ne serais pas pris en compte par la garantie en gros tu te démerde avec le kit.je vous donnerais la réponse
 

RÉPONSE DE Peugeot FRANCE CE Véhicule n est pas conçu pour avoir une roue de secours et ne serait pas pris dans la garantie si il y a un probleme
 


Bonjour

Peugeot me proposait une roue complète à 780 € TTC, prix pièce détachée, et j'ai eu du même CC une roue quasiment neuve qui avait été reprise par le garage à un RCZ qui était passé en 19, le tout pour 250 € y compris le cric etc.... La roue est en 18, mais comme le pneu est plus haut (45/40) le développement est le même. Le look de la jante n'est pas le même, mais c'est une roue de secours qui n'a pas vocation à rester en place. Elle rentre gonflée dans le logement, mais il faut soulever totalement le fond du coffre et présenter la roue dans le logement vers l'arrière du logement puis la laisser rentrer complètement. C'est important car la garniture de panneau arrière empêche la roue de rentrer si vous la rentrez à plat ou vers l'avant en premier.
 

C'est marrant ça. Se prendre la tête pour une roue de secours. Je roule pas mal et cela doit bien faire 10/12 ans que je n'ai pas crevé. Donc la roue de secours, hein...
 

La voiture que j'avais avant la Z pendant 18 ans aucune crevaison avec la Z déjà deux crevaisons comme quoi utile la roue de secours c'est pas julien qui va me contredire
 

[quotemsg=79789,41,45193] avec la Z déjà deux crevaisons comme quoi utile la roue de secours

Idem une vis dans les 2 roues arrières et en plus si ton pneu se déchire tu es content d'en avoir une sinon tu restes sur le bord de la route.
 

Pas évident !!! perso je cours le risque sans RDS en parcourant 200kms/jour et .....je dois reconnaitre que 50% du parcourt n'est pas couvert par la téléphonie !! :cry:

Je laisserais pas madame dans la même situation !! :sweat:
 

sur un site de vente de pneus bien connu, on peut trouver pour 200 roros une jante alu en 18 et un nankang ns1... livraison gratuite....
c'est cher pour une roue de secours mais au moins on peut rentrer normalement chez soi...
 

Bonsoir,
les 200 roros c'est pour l'ensemble ? (jante + pneu)
Si c'est vrai, sans dévoiler le nom on pourrait avoir le "trigram" du site
Merci
 

Attention, bien rare sont les sites proposant des jantes adaptées à nos belles :non:
 

Et en plus je me suis avancé un peu vite.
Mes jantes sont en 19 pouces
J'ai trouvé une jante KO..Î au QDJ à 129 roros, et je vais faire monter un de mes pneus usagés dessus
Reste plus qu'a trouver le bon cric qui va avec, car quand c'est à plat je ne connais pas la hauteur de caisse qu'il reste pour en passer 1
 


le nom du site c'est telephone bibendum ! je pense que tt le monde a compris...
et oui il y a le pneu monté sur la jante, ils proposent en ce moment des packs
et il est precisé livraison offerte.
pour le 19 pouces c'est un peu plus cher : 293 euros
 

sinon j'ai une question :
je voudrais acheter un mano pour les pneus, le compresseur fournit peut-il s'adapter sans probleme pour remettre un peu de pression au cas où ?
 

J'ai eu la surprise de constater que le compresseur fourni plafonne à 2 bars (alors que la pression nécessaire est de 2.3/2.6 bar pour moi). Il n'est donc pas adapté au gonflage, juste à regonfler un poil histoire de rouler quelques km.
Bref, faut un vrai gonfleur à côté.
 

pour se dépanner c'est bien assez 2 bars. (c'est pas 1,9 à l'arrière. )
 

J'ai eu la surprise de constater que le compresseur fourni plafonne à 2 bars (alors que la pression nécessaire est de 2.3/2.6 bar pour moi). Il n'est donc pas adapté au gonflage, juste à regonfler un poil histoire de rouler quelques km.
Bref, faut un vrai gonfleur à côté.

J'ai déjà gonflé plusieurs fois des pneus avec le compresseur et je suis déjà monté jusqu'à 2,8 bars sans problème en partant d'un pneu quasiment à plat. Ton compresseur est sûrement défectueux.
 

sinon j'ai une question :
je voudrais acheter un mano pour les pneus, le compresseur fournit peut-il s'adapter sans probleme pour remettre un peu de pression au cas où ?

Sur le compresseur tu as déjà un manomètre.
Maintenant si tu veux quelque chose de très précis va dans un magasin qui vend du matériel pour karting et tu pourras régler tes pressions tip top même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
 

Bonjour
Je vais acquérir prochainement mon RCZ R et souhaite savoir où m adresser et à quel prix pour une roue galette et sa dimension préconisé ? Merci