Roues hiver en 15" et roues été en 16"

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Salut à tous,

Je me suis décidé pour une 307 , je vais la recevoir courrant janvier et j'aimerais être sûr d'un truc :

Je souhaite investir directement en pneus hiver avec jantes acier mais compte tenu du tarif, j'envisage de prendre des 15" sachant que d'origine, la voiture sera en 16".

J'ai cru comprendre que cela est possible, Est ce que vous confirmez ?

On m'a également dit que les boulons de roues alu ne sont pas toujours compatible avec les roues acier ? Qu'en est il pour la 307 ?

Merci
 

Ben pourtant elle est pas compliquée ma question, est ce que je peux mettre des 15" sur ma 307 oxygo qui est en 16" ???
 

je l'avais fait sur une précédente 307, en série elle avait du 16 et on avait acheté du 15 pour les pneux hiver, aucun pb, y compris pour les écrous.
 

C'est mon cas sur ma 307 SW. Pas de problème depuis 4 ans hormis le manque de neige manifeste :W
 


Pas de probleme d'ecrous tu peux mettre ceux des roues été (meme s'il s'agit de roue alu)

Tu peux passer en 15" en roues hiver sauf si ta 307 est une hdi 136 (diametre des disques de frein trop grand)
 


Et pour les écrous jantes acier / jantes alu, est ce que vous avez des infos ?

Sur ma 206, j'ai fait la même manip, pas de problème particulier si on respecte le développé de la roue, par contre les écrous sont différents (diamètre 17 sur roue alu et 19 avec rondelle sur jantes tôles) :)
 

bonjour a tous.
désolé de vous decevoir mais vous n'avez pas le droit de mettre des jantes en 15 sur votre 307 en 16".
En effet peugeot dit que le seul cas ou vous pouvez descendre d'une taille de pneumatique en monte hiver c'est quand la dimention de la voiture n'est pas chainable.

cordialement.
 

Ok, retour au départ !


J'aimerais bien avoir une réponse claire et unanime.

Est ce que je peux passer ma 307 équipée de 16" équinoxe en 15" pousse acier pour l'hiver ?
 


oui tu peux
c'est plus économique pour s'équiper en pneus neiges (et y'a plus d'adhérence sur la nerige) mais tu perds en tenue de route sur sol sec.
Perso j'ai préfére garder la taille d'origine (commande chez allo-pneu)
 


Mais oui tu peux, c'est meme Peugeot et la gendarmerie qui le disent!!!!
J'ai fais de meme : 205/55/16 vs 195/65/16