roues hiver

Je ne comprends pas le tableau :(

Merci de m'expliquer quelles montes hiver sont homologuées à la place de pneus été 225/55 R18 jantes Los Angeles ?

Pour une monte hiver tu peut rester dans ta dimension 225/55/18 ou tu peut passer en 215/65/17
ce qui est mieux et homologué par Peugeot un pneu hiver plus il est étroit et plus il est performant sur neige et verglas c'est pour cela que le 215 est conseillé. pour ma part j'ai un GT en 235/50/19 en pneus été et j'ai acheté un jeu de jantes LD Prestige avec 4 Michelin alpin 5 en 215/6517 sur des jantes imitation Peugeot 308 félines elles vont très bien sur le 3008
[/img]
DSC0537.jpg

Pour une monte hiver tu peut rester dans ta dimension 225/55/18 ou tu peut passer en 215/65/17
ce qui est mieux et homologué par Peugeot un pneu hiver plus il est étroit et plus il est performant sur neige et verglas c'est pour cela que le 215 est conseillé. pour ma part j'ai un GT en 235/50/19 en pneus été et j'ai acheté un jeu de jantes LD Prestige avec 4 Michelin alpin 5 en 215/6517 sur des jantes imitation Peugeot 308 félines elles vont très bien sur le 3008
[/img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0537.jpg

:bounce: Ben, maintenant j'ai tout compris et plus de doute sur la monte hiver en 215/65 R17, ça me paraît être le top !!!! [:phoenix 69]
Merci aussi à manixsv pour le tableau de correspondance

J'ai été sur le site LD Prestige et super choix de jantes et de pneus.
Votre sélection de jantes me plaît bien :wahoo:

oui, je suis pas fan de la monte en 17p pour des raison esthetiques...

Le choix le plus sur, mais sans doute un peu cher....

Sur le site accessoire peugeot, les jantes d'origine en 19p sous en promo -18% ( ~1000€ les 4)

et du coup, t'es en 205 de large, ce qui est encore plus top que le 215 des 17p

TU vois phil888 ce que j'avais ecrit etait bon
mais j'ai bien compris que ne comprenais pas :pt1cable:
Quand j'ai un doute et ben j'ai un doute [:remboses:3] et il faut argumenter et me convaincre !!!!!
Bon maintenant je suis OK sur la monte en 215/65 R17 ;)

Quand j'ai un doute et ben j'ai un doute [:remboses:3] et il faut argumenter et me convaincre !!!!!

je ne suis pas la pour convaincre ,mais pour donner un renseignement qui me parrait juste,
suite a une demande
De toute manière c'est toujours l'utilisateur qui a le dernier mot (il tient sa réponse ou il ne la croit pas)
Je suis toujours disponible pour renseigné les membres du forum sur les sujets que je connais et non les induire en erreur.

Bonjour
Pour une meilleur info par rapport avec ce que je t'ais dit hier je te joint le tableau de Peugeot Allemagne pour les pneus hiver(obligatoire chez eux donc souvent mieux informés en ce qui concerne les pneus hiver) je te met également la copie de ma commande chez LDPrestige car en tout début d'hiver (souvent à partir d'octobre) promos type remise 50€ avec code hiver50 et montage équilibrage et valves offert
Jantes3008II.jpg
janteshiver.jpg

Bonjour
Pour une meilleur info par rapport avec ce que je t'ais dit hier je te joint le tableau de Peugeot Allemagne pour les pneus hiver(obligatoire chez eux donc souvent mieux informés en ce qui concerne les pneus hiver) je te met également la copie de ma commande chez LDPrestige car en tout début d'hiver (souvent à partir d'octobre) promos type remise 50€ avec code hiver50 et montage équilibrage et valves offerthttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/Jantes3008II.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/janteshiver.jpg
[:phoenix 69] beaucoup pour toutes tes infos, on ne peut plus explicite ;)

Bonjour
Pour une meilleur info par rapport avec ce que je t'ais dit hier je te joint le tableau de Peugeot Allemagne pour les pneus hiver(obligatoire chez eux donc souvent mieux informés en ce qui concerne les pneus hiver) je te met également la copie de ma commande chez LDPrestige car en tout début d'hiver (souvent à partir d'octobre) promos type remise 50€ avec code hiver50 et montage équilibrage et valves offerthttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/Jantes3008II.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/janteshiver.jpg

Bonjour

Que prenez vous comme indice de vitesse ?

Sympa ses jantes :love:

C'est ce que je croyais aussi mais en fait, tu peux mettre n'importe quel indice même si ton véhicule va plus vite en vmax. Dans ce cas, tu dois mettre un autocollant qui rappelle la Vmax autorisé du pneu sur le pare-brise.
Dans les faits un indice T est à 190 et H à 210. Et c'est assez rare d'avoir moins que du H sur des pneus de cette taille. (et en plus, la vitesse est limitée à 130 donc bon...)

La preuve ici :
Est-il possible d'utiliser un indice de vitesse inférieur aux préconisations du constructeur, lors du montage des pneus d'hiver ?

Pour les pneus hiver (« M + S »), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.
Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.

Issu du site Michelin.

Bonjour
Pour une meilleur info par rapport avec ce que je t'ais dit hier je te joint le tableau de Peugeot Allemagne pour les pneus hiver(obligatoire chez eux donc souvent mieux informés en ce qui concerne les pneus hiver) je te met également la copie de ma commande chez LDPrestige car en tout début d'hiver (souvent à partir d'octobre) promos type remise 50€ avec code hiver50 et montage équilibrage et valves offerthttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/Jantes3008II.jpg

Etrange : on ne voit pas les Michelin CrossClimate. Ils sont pourtant homologués hiver (certification hiver 3PMSF) ?

Etrange : on ne voit pas les Michelin CrossClimate. Ils sont pourtant homologués hiver (certification hiver 3PMSF) ?

Ils n'existent pas en 225/55 R18 ni en 215/65 R17, dimensions les plus courantes pour le 3008.

Bonjour,

Quel avantage du crossclimate ?
Bonjour
Le crossclimate même si il est homologué en pneu hiver uniquement pour la législation c'est un pneu toute saison il n'est ,pas et ne sera jamais un pneu hiver le seul vrai pneu hiver en 215-65-17 est le Michelin Alpin 5 (dans la gamme Michelin bien entendu)

Bonjour,

Quel avantage du crossclimate ?

Je partage le fait que ces CrossClimate ne remplacent pas un Alpin.
Mais, pour moi qui n'habite pas en région montagneuse, c'est un pneu qui ne se transforme pas une savonette dès qu'il neige, et qui évite d'avoir à aller faire changer son train de pneus deux fois par an ...

Voilà, pareil pour moi.

En grip latéral il ne vaut pas un pneu hiver.

En revanche, il s'en sort très bien en traction / freinage, ce qui permet de ne pas rester coincé, ainsi que de s'arrêter (ce qui est déjà une bonne base :D).
Attention cependant de ne pas prendre trop confiance justement, car un sous virage ou un décrochage de l'arrière peut arriver facilement si la vitesse est trop élevée.

Je les ai sur mon Scenic, je les prendrai sur le 3008.

A noter également par rapport aux pneus été une surconsommation (sur mon Scenic entre des ContiPremiumContact et les CrossClimate, j'ai relevé 0,5 L/100 de plus).

Habitant en montagne , je reste sur le Alpin5 ;)
Bon les mecs on garde cette discution pour le mois d'octobre. Pensons aux vacances et aux belles routes d'été pour notre 3008 ( enfin çeux qui peuvent en profiter)

j'ai un 3008 GT avec jantes 19" New York
les pneus sont en 235/50 R19
Je découvre dans la notice page 292 traitant des chaines neige
le commentaire "non chaînable"

Question posée à la concession :
Comment fait on sur route ou l'accès n'est autorisé qu'avec chaînes et bien souvent sous contrôle gendarmerie ?
Pas de réponse à ce jour...
Vous avez des idées?
On descend la famille du véhicule et on monte en station à pied ?
Peugeot 3008 V2.0_dimensions pneus.jpg

Bonjour
Voilà une remarque pertinente !
J'ai bien peur que tu sois obligé de changer de "monte" et de passer par une dimension plus petite (homologuée) pour passer en pneus "hiver" ou pneus normaux plus chaines pour pouvoir accéder aux stations.
:(
Ça... c'est mal pensé par les ingénieurs de Peugeot !
Cordialement

C'est pas que c'est mal pensé par Peugeot, c'est juste que certaines (grosses) tailles de jantes privilégient l'esthétique au pratique !
C'est pareil chez tous les autres constructeurs.

Après si pour toi mettre des chaînes est crucial, j'ose espérer que tu as vérifié ce point avant d'acheter ?

Et dans la mesure où t'es jantes sont non chaînables, si tu as besoin de pouvoir mettre des chaînes (pour les plupart des gens des pneus hiver sont suffisants) il ne te reste malheureusement qu'une solution : racheter un jeu de jantes+pneus.

Sur le tableau que tu montres, les 19" juste au dessus semblent être appréciés car ils sont étroits, sinon les 17" seront moins chers (et probablement plus confortables).

Il ne te reste qu'à choisir jantes alu ou en tôle et valider ton type de pneu ;)

j'ai un 3008 GT avec jantes 19" New York
les pneus sont en 235/50 R19
Je découvre dans la notice page 292 traitant des chaines neige
le commentaire "non chaînable"

Question posée à la concession :
Comment fait on sur route ou l'accès n'est autorisé qu'avec chaînes et bien souvent sous contrôle gendarmerie ?
Pas de réponse à ce jour...
Vous avez des idées?
On descend la famille du véhicule et on monte en station à pied ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/16440/Peugeot 3008 V2.0_dimensions pneus.jpg[/quote]

Bonjour
Regarde mon message datant du 17 juillet j'ai les même jantes que toi d'origine et j'ai pris des 215-65-17 en pneus hiver le tout pneus + jantes pour environ 1000€ donc très peu de chance d'utiliser des chaines et si c'est nécessaire avec les 17" pas de problème de montage