et vos 3008 II sont donc équipés en "indirect" ? et je suppose que le 5008 II sera équipé pareil? donc pas besoin de valves avec capteur pour mes futurs jantes hiverhaaa oket vos 3008 II sont donc équipés en "indirect" ? et je suppose que le 5008 II sera équipé pareil? donc pas besoin de valves avec capteur pour mes futurs jantes hiver
Sur mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA avec DSG mesure directe, il y avait des capteurs sur les valves des pneus été et pas sur ceux hiver.je vous remercie pour vos précisions! [:alain-41]

Et surtout maintenant, c'est obligé d'avoir les valves si les pneus été en sont équipés.
je ne comprends pas, maintenant les valves ne sont plus équipées de capteur comme avant puisque la DSG se fait indirectement par les capteurs ESP et ABS.Ok, Ok, je ne savais pas que la DSG était maintenant obligatoireVoilà c'est ça.
La DSG etant devenue obligatoire sur les nouveaux véhicules, si le systeme qui equipe votre véhicule est de type direct, donc équipes de capteurs, le jeu hiver devra en etre équipé aussi.
En cas de DSG indirect, la question ne se pose pas évidemment, en dehors de la réinitialisation à faire au bouton.

LE CONTEXTE JURIDIQUE L’utilisation du système DSG est régie par l’entrée en vigueur du règlement européen n°661/2009. Les véhicules concernés de manière générale par l’obligation d’utilisation de ce système sont les suivants : Depuis le 01/11/2012, tous les nouveaux types de véhicules de catégorie M1 faisant l’objet d’une réception par type doivent être équipés en usine d’un système DSG, Depuis le 01/11/2014, tous les véhicules neufs à moteur de catégorie M1 immatriculés pour la première fois dans l’UE doivent disposer d’un système DSG.
LE CONTEXTE JURIDIQUE L’utilisation du système DSG est régie par l’entrée en vigueur du règlement européen n°661/2009. Les véhicules concernés de manière générale par l’obligation d’utilisation de ce système sont les suivants : Depuis le 01/11/2012, tous les nouveaux types de véhicules de catégorie M1 faisant l’objet d’une réception par type doivent être équipés en usine d’un système DSG, Depuis le 01/11/2014, tous les véhicules neufs à moteur de catégorie M1 immatriculés pour la première fois dans l’UE doivent disposer d’un système DSG.
hoenix 69] En fait, pour le 3008 Peugeot a fait le choix du système qui coûte pas grand chose mais plutôt sommaire en infos, obligation légale respectée.
j'utilise aussi les Michelin alpin et je vais continuer sur le 3008 avec des jantes tôles je pense.
juste reduire la largeur d'une taille comme autorisé c'est mieux sur la neige.
j'utilise aussi les Michelin alpin et je vais continuer sur le 3008 avec des jantes tôles je pense.
juste reduire la largeur d'une taille comme autorisé c'est mieux sur la neige.
Non, c'est interdit. Tu dois respecter la taille précise du 17".
Et comme le 17" est de série sur certaines finitions, et à conditions de respecter les dimensions des montes homologuées, tu peux effectivement mettre du 17", et peu importe si c'est jantes alu ou tôle

Voilà c'est ça.
La DSG etant devenue obligatoire sur les nouveaux véhicules, si le systeme qui equipe votre véhicule est de type direct, donc équipes de capteurs, le jeu hiver devra en etre équipé aussi.
En cas de DSG indirect, la question ne se pose pas évidemment, en dehors de la réinitialisation à faire au bouton.