roues hiver

Bonjour,

Une bonne âme du forum possédant le modèle allure thp sans s.a.s pourrait elle relever les montes permises affichées au bas de la portière conducteur? la mienne sera livrée en hiver et je voudrais acheter les roues en avance et en étant sûr de ne pas me tromper.
Ce sera la première fois que j'achète les accessoires avant d'avoir la voiture mais il est vrai que je n'ai jamais eu un tel délai de livraison! cela me fait penser aux Allemands de l'ancienne DDR qui devaient patienter entre 1 et 3 ans pour la livraison de leurs trabants 2 temps :lol: mais c'était pour d'autres raisons bien sûr :D

oups! je voulais dire sans grip-control car roues uniques sur ce modèle.
Je n'ai pas repris le grip car, l'ayant sur mon 2008, je ne m'en suis jamais servi même ici dans l'est où nous avons des hivers de plus en plus doux et comme je ne vais plus aux sports d'hiver...

bonne soirée.

Bonjour,

Est-ce que les roues en 18 pouces :
pneus 225/55/18
Jante 7.5J18 CH5-49 5 x 108.00 x 65.00
sont déjà montées sur d'autres véhicules du marché ?
Sinon en 16" c'est peut être plus courant.
Pour trouver des roues hiver d'occasion sur LBC c'est bien utile...

Merci pour l'info...

Perso, j'ai un jeu complet.

1-Le cout de montage/demontage fini par chiffrer.
2-On n'est pas à l'abri de probleme d'equilibrage relou à chaque fois. Ca peut aussi abimer les jantes.
3-Les pneus n'apprecient pas les trop nombreux montages/demontages (surtout les runflat mais y'en a pas chez PSA)
4-Le stockage est meilleur roue complete.
5-Un jeu de jantes vaut toujours de l'argent en occasion meme si c'est 50%.
6-Ca permet de descendre en taille. Plus un pneu est petit mieux c'est sur la neige.

Je ne vois qu'un avantage aux simples pneus sans jantes : la mise de départ. mais bon, quand on achete des caisses à 30k et plus...

16" c'est trop petit.
La taille mini homologuée pour le 3008 est en 17"
Plus petit ce n'est pas autorisé de plus il y a de forte chance que la jante frotte sur un élément mécanique du 3008.
Des roues 17" hiver jantes toles coûtent moins cher qu'une année de clopes
Ca dépend pour qui, je clope plus, juste de la beuze de temps en temps, mais jamais au volant, sinon je me crois au Trophée Andros :whistle: :lol:

2-On n'est pas à l'abri de probleme d'equilibrage relou à chaque fois. Ca peut aussi abimer les jantes.
3-Les pneus n'apprecient pas les trop nombreux montages/demontages (surtout les runflat mais y'en a pas chez PSA)
6-Ca permet de descendre en taille. Plus un pneu est petit mieux c'est sur la neige.

Je ne vois qu'un avantage aux simples pneus sans jantes : la mise de départ. mais bon, quand on achete des caisses à 30k et plus...
Pour le point 6, c'est plutôt : plus la surface de contact avec le sol est petite et étroite, mieux c'est sur la neige.( et aussi sur routes détrempées car moins de risque d'aquaplanning )
Ainsi théoriquement, le 205/55/R19 est mieux que le 225/55/R18 malgré une taille de jante plus élevée ...

J'ai toujours eu un jeu complet , mais un ami me disais qu'il ne changé que les pneus

je suis aussi de votre avis ;)

Pour le point 6, c'est plutôt : plus la surface de contact avec le sol est petite et étroite, mieux c'est sur la neige.( et aussi sur routes détrempées car moins de risque d'aquaplanning )
Ainsi théoriquement, le 205/55/R19 est mieux que le 225/55/R18 malgré une taille de jante plus élevée ...

Je n'ai pas été précis mais oui, je parlais de la largeur du pneu.
Normalement, la hauteur ne varie pas (flanc + jante) , donc ça me paraissait logique.

Les montés autorisée ne sont pas liées au grip contrôle.
La spécificité des jantes du GC n'est qu'esthétique.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102740/img-6701843cff.jpg
:jap: :jap:

Ok merci, je pensais que la ou les seules tailles homologuées étaient celles mentionnées sur l'autocollant visibles en bas à droite en ouvrant la portière conducteur.
Sur mon actuel 2008 avec grip, il n'y a qu'une monte indiquée 195/60r16/89h et je me demandais si elle passe le contrôle technique avec une taille de jante différente.

Me voilà rassuré :)

je pense que le meilleur compromis ( prix,performance) neige est de mettre des 215/65/17 de bonne marque

J'ai contacté le site idprestuge qui me conseil le montage suivant

Pour la jante alu :
- Largeur : 7.5 pouces
- Dimension : 17 pouces
- Entraxe : 5x108
- Alésage : 67.1*

Pour les pneus
215/65 R17 103H et e conseil la marque Nokian

Je ne connais pas cette marque !! qu'en pensez vous ?

J'ai contacté le site idprestuge qui me conseil le montage suivant

Pour la jante alu :
- Largeur : 7.5 pouces
- Dimension : 17 pouces
- Entraxe : 5x108
- Alésage : 67.1*

Pour les pneus
215/65 R17 103H et e conseil la marque Nokian

Je ne connais pas cette marque !! qu'en pensez vous ?

7x17 5x108x65 ET 42 (jante)
Nokian tres bon

Les Nokian sont des pneus finlandais. Ils ont donc une excellente réputation pour le comportement sur la neige.

C'est mieux que les Michelin Alpin?

je sais que c'est des très pneus hivers identique a Michelin mais c'est toujours une affaire de conduite ,de situation et de véhicule et de ressenti perso
Certains utilisateurs diront que celui la est mieux ou moins bien que celui la ! affaire de gout

Capture d’ecran 2017-10-01 a 12.40.56.png

Source et date du test (ça me semble bizarre de voir en même temps le TS830 et le TS 850)? Dimension des pneus?
Parce que les résultats peuvent malgré tout varier d'une dimension à l'autre...
Mais comme toujours c'est une affaire de priorité des critères et de gout ou de croyance. Par exemple, il y a ceux qui ne jurent que par Michelin - jamais mauvais mais pas toujours le plus pertinent selon les critères. Ou ceux qui se disent, comme cette marque est finlandaise, elle est forcément bon - ce qui n'est pas forcément faux - mais en oubliant qu'en Finlande on ne monte généralement pas ces pneus neige là (on met des pneus cloutables!).

Sinon, il y a le dernier test TCS (généralement jamais favorable à Michelin)

Cela fait 5 ans que je monte des Dunlop Winter Sport sur mes voitures de fonctions (VOLVO S60 et S80, 508SW) et j'en suis très content.
En station de ski aucun problème d'adhérence sur la neige en conduite normale, mais un de leur vrai point fort est leur absence de bruit de roulement par rapport aux Michelin que j'ai testé sur des voitures de loc.

Je viens de changer ma 308 T9 de 3 ans pour la nouvelle 3008 allure Business THP 165 EAT6. J'avais acheté un jeu de jantes alu Peugeot et 4 pneus neige Good Year. Habitant en Picardie et n'ayant eu pratiquement pas de neige les deux dernières années, mes pneus avant se sont déchiquetés à 25000Km.
Mon garage agrée d'un grand distributeur de pneus sur internet me conseille pour la région de plutôt monter sur la 3008 un jeu de pneus 4 saisons. Pour le moment en 18'' le choix est limité mais il me conseille les Vredestein qui sont pour lui d' excellente qualité et d'un prix très raisonnable. Avez vous une expérience de cette marque ?
Il est évident que cette solution permet d'économiser l'achat d'un jeu de jantes alu pour des régions peu enneigées. Economie non négligeagle.

A titre personnel, les pneus 4 saisons sur la neige c'est comme un pneu été. Il vaut mieux éviter.

Cela fait 5 ans que je monte des Dunlop Winter Sport sur mes voitures de fonctions (VOLVO S60 et S80, 508SW) et j'en suis très content.
En station de ski aucun problème d'adhérence sur la neige en conduite normale, mais un de leur vrai point fort est leur absence de bruit de roulement par rapport aux Michelin que j'ai testé sur des voitures de loc.

Attention car ton tableau représente un comparatif sur des 215/65/16 mais cette monte ne va pas pour des neige avec des 18 d'origine (225/55/18)
il faut prendre des 215/65/17 ou en 16 des 215/70/16

L ideal ne serait il pas le Crossclimate?
Mais a quàd une dimension pour nos GT? (235 50 19)

Idéal en quoi?
Un pneu 4 saisons reste un pneu moins bon qu'un pneu été en été et moins bon qu'un pneu hiver en hiver. Bref, surtout bon pour ceux qui ne veulent/peuvent pas avoir deux trains de pneus différents et qui acceptent des performances moyennes (par rapport aux pneus de référence), leur permettant en particulier de s'en sortir quand les conditions ne sont pas trop dégradées.
Moi je préfère gérer deux trains de pneus et quand je vois que le Grip Control impose des pneus M+S, je fuis ce système.

J'ai un jeu de Crossclimat sur mon 2008 grip-control actuel et je peux dire que hors période hivernale il est ok en conduite normale, un peu plus bruyant qu'un pneu été bien sûr mais rien de bien gênant.
Par contre sur la neige il est certes meilleur qu'un pneu été mais très loin de l'efficacité d'un bon pneu hiver.
Pour cette raison mon futur 3008 aura un 2ème train de jantes avec pneus hiver et sans l'option grip qui ne m'a jamais servi en 4 ans, de plus avec le thp165 en grip le malus 2018 est de 690€!

à+

Bonjour,

Ok mais je crois qu'il n'existe pas dans les dimensions 225/55/r18 si je me souviens bien.

C'est un peu la solution que je voulais mais....

Cdlt

JJ

En tous cas le crossclimate est bien meilleur que le dunlop 4 season (une savonnette) dont mon 2008 était équipé d'origine.
Le problème est que mon 3008 sera livré en pneus été et il faudra bien les utiliser! à 12000 km/an je pense qu'ils tiendront 3 ans, donc 3 hivers à passer et il me faudra impérativement des pneus m+s car je circule souvent en Allemagne frontalière.
L'idéal eut été qu'elle fut livrée en crossclimate mais sans le grip :) je vais les contacter pour voir si un échange est possible dès la réception de la voiture sous réserve que cette taille existe chez Michelin, ce qui à l'heure actuelle ne semble pas être le cas.
Au fait avec quelle marque de pneu est elle actuellement équipée en grip-contrôle?

bonne journée.