roues hiver

Attention aux fausses images. Car si effectivement en hiver vous voyez de la jante tole, c'est probablement du aux pneus hivers, mais ça ne veut pas dire que ceux qui ont des jantes alu roulent en été. Du coup, difficile de faire une comparaison fiable.
A moins, que vous scrutiez les pneus de toutes les bagnoles. Ce dont je doute.

Ce n'est pas une question de goût. .
Il y a beaucoup de personnes qui achètent des voitures à crédit ou en leasing pour qui sortir + de 1000 € pour une jeu de jantes alu et pneus de qualité est difficile.
C'est pour cela que j'insiste à dire qu'il me paraît plus opportun d'acheter des jantes tôles et de bons pneus hivers que de belles jantes alu avec des pneus de merde.
Dans ma région et en Suisse je remarque que peu de voitures (y compris audi porsche ect..) sont montés en pneus hiver avec des jantes alu.
On voit beaucoup de jantes tole l'hiver et ce n'est pas une question de buget, c'est un choix raisonné du aux risques de chocs contre les jantes.
Chez nous il y a vraiment de la neige donc de bons pneus sont très importants.
En région parisienne je comprends bien que le look soit plus important que le reste et vu le peu de neige qu'il y a ça se tient.

J'ai jamais dit qu'il valait mieux acheter des belles jantes et y mettre des pneus de merde.
Mais on parle de quoi au juste ? Un kit tole + pneus à 700 EUR et un kit JA + pneus (les memes pour rester juste) ) 1000 EUR ? Donc, on parle de 300 EUR.

Et si tu es à 300 boules pres, bah je suis désolé mais on ne doit pas etre apte à acheter une caisse à 30k, meme à crédit. Mais c'est vrai, il parait que certains achetent des caisses à pas de prix et bouffent ensuite des patates tout le reste de l'année.

Moi je met les pneus été sur tôle et pneus hivers sur alu... :whistle:
Il m'arrive de rouler en été avec mes pneus hiver et l'hiver avec les autres.
Ne devrais je pas m'acheter des 4 saisons de chez Vivaldi? :heink:

Tu devrais revoir tes prix.
Des jantes tôles et de bons pneus neige c'est plutôt aux environs de 900€.
Pour 700 tu as des pneus pour parisiens mais pas de quoi rouler dans la neige.
Lorsqu'il y a 20 cm de fraîche sur la route il faut de vrais bons pneus.
Et si nous utilisons presque tous des jantes tôles ce n'est pas pour le prix.
Les pauvres qui roulent en porsche Cayenne mettent aussi des jantes tôles. Il est bien rare d'en voir avec des pneus hiver et des jantes alu.
Lorsque tu roules sans voir les bords de la route à cause de la neige tu es bien content d'avoir des jantes qui supporteront les petit chocs inévitables sans te laisser au bord de la route.
Sur les petites routes le chasse neige passe de temps en temps.
En Suisse pas de salage les routes sont souvent glissantes et sans bons pneus. ...
Tout cela pour dire que le prix n'est pas toujours le critère plus important pour faire son choix.
En parcourant les forums je constate que pour beaucoup le 3008 est un achat à crédit ou en leasing.
Les 300 400€ économisés sur les jantes alu représentent beaucoup de kilomètres.

Ne te fais pas de souci pour ma situation financière.
Je ne fais de prêts que pour mes achats immobiliers..
Il ne me viendrai même pas à l'idée d'emprunter pour acheter un véhicule, ce serait une très mauvaise affaire.

Franchement, tu fais semblant de pas comprendre. Ton mépris des parisiens est du meme niveau que le reste. J'ai cherché aucun prix. Ni pour les JT ni pour les JA.
C'est schematique. Ce que je voulais dire, c'est qu'à pneu identique, sur des tailles 17", tu peux avoir une difference de 300 balles entre JA et JT. Pas la mer à boire. Et en plus, tu les revendras plus cheres que des JT que personne ne veut.

Perso, j'ai payé 1600 EUR mon jeu de roues hiver, mais j'ai de la belle JA noire du constructeur de la voiture avec capteurs DSG compris et pneus Pirelli Wintertruc muche homologué constructeur, pose comprise. Je suis un presque parisien. :D

Une chose est sure, de la neige on en voit de mois en moins, surtout en vallée.

Il y a de bien plus jolies jantes pour un prix similaire.
Mais pour l'hiver je préfère des jantes tôles.
Une petite glissage sur une bordure de trottoir et hop une jante cassée.
Une jante tôle se plie un peu et tu ne creves même pas..
Pour celui dont le budget est restreint il vaut mieux de bons pneus que de belles jantes.
La beauté des jantes comme celle d'une voiture est une considération tout à fait subjective,il y a un tel choix que tout un chacun peut y trouver son bonheur.
Je répondais à un précédent post qui présentait la même jante en blanc.
Elle existe en silver et gold à 96,09 € ..... pour tous les goûts quoi !!!!! :sol:

Pour la petite glissade sur une bordure de trottoir, la jante tôle pliée est bonne à changer aussi :whistle:

Après, quand on a le plaisir de rouler sur de belles jantes Los Angeles, je me vois mal rouler 4 mois de l'année sur de vulgaires jantes tôles noires avec ses moyeux et goupilles bien oxydés à l'air libre ou avec des enjoliveurs plastoc qui se font la malle de temps en temps ou qu'on se fait piquer !!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais dit qu'il valait mieux acheter des belles jantes et y mettre des pneus de merde.
Mais on parle de quoi au juste ? Un kit tole + pneus à 700 EUR et un kit JA + pneus (les memes pour rester juste) ) 1000 EUR ? Donc, on parle de 300 EUR.

Et si tu es à 300 boules pres, bah je suis désolé mais on ne doit pas etre apte à acheter une caisse à 30k, meme à crédit. Mais c'est vrai, il parait que certains achetent des caisses à pas de prix et bouffent ensuite des patates tout le reste de l'année.
Excellent [:francis]
On est quasiment tous à dire que le 3008 frise le premium mais je suis désolé, choisir de l'affubler de vulgaires jantes tôles noires à gros trous pour économiser 300 € sur plusieurs années, c'est pas logique et pingre.
Je crois que BMW ne propose pas de jantes tôles en monte hiver, trop môches pour l'image de marque !!!!

Je ne méprise pas les parisiens...
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le choix entre jante tôle ou alu n'est pas une question de prix.
Je roule régulièrement sur des routes non déneigées.
Chez nous le choix de jantes toles est lié aux risques casser une une jante lors d'une touchette de bordure et lorsque tu ne vois pas la différence entre la route et le bas côté ça arrive!!
Une jante tôle supporte mieux cela et même un peu tordue tu peux continuer ta route.
Tu arrives à comprendre cela? :non: :non:
Perso payer 1600€ un jeu de roues hiver je ne m'en venterai pas.
C'est peut être la différence entre un parisien (qui va rester bloqué sur la route avec 3 flocons) et un provincial qui passe partout avec un jeu de roues à 850€.
Bonne nuit :lol: :lol:
Faut arrêter ce délire de touchette de bordure et de jante alu qui casse sur route enneigée pour justifier le choix de jantes tôles !!!! :ouch:
Au pire au cas où ça arrive, la roue de secours peut toujours dépanner pour ne pas être bloqué au bord de la route.

Avec ce raisonnement, faut pas rouler non plus l'été avec des jantes alu à cause du verglas d'été :lol:

Ci-dessous un exemple d'équipement complet jantes allemandes homologuées tüv et hiver et pneus de qualité pour 1 011,20 €

Là, faut vraiment être pingre pour chipoter sur le tarif.

3008 jantes dezent pneus nokian wr suv 31026x482-cc-t-ffffff.png

Jante: DEZENT TI silber lackiert
Taille: 7.0J x 17 Déport 48 mm (millimètre)
Nombre de trous / Entraxe: 5 / 108 mm (millimètre)
Kit: ZJP3
Pour plus de détails voir: Expertise
Nokian - WR SUV 3 - R-277408
Nous vous livrons bien entendu le pneu avec les jantes alu que vous avez choisies. Il est possible quecelles-ci ne soient pas visibles sur l'image du pneu, qui ne sert que d'exemple.
Pneu: Nokian - WR SUV 3
Taille: 215/65 R17
Indice de charge et de vitesse: 103 H

Roue complète 242,90 €
frais de ports supplémentaires de 9,90 €

Je ne méprise pas les parisiens...
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le choix entre jante tôle ou alu n'est pas une question de prix.
Je roule régulièrement sur des routes non déneigées.
Chez nous le choix de jantes toles est lié aux risques casser une une jante lors d'une touchette de bordure et lorsque tu ne vois pas la différence entre la route et le bas côté ça arrive!!
Une jante tôle supporte mieux cela et même un peu tordue tu peux continuer ta route.
Tu arrives à comprendre cela? :non: :non:
Perso payer 1600€ un jeu de roues hiver je ne m'en venterai pas.
C'est peut être la différence entre un parisien (qui va rester bloqué sur la route avec 3 flocons) et un provincial qui passe partout avec un jeu de roues à 850€.
Bonne nuit :lol: :lol:

Je fais ce que je veux avec mon pognon. :o
Et tu continues ton mépris province/paris en insinuant qu'ils ne savent pas conduire sur neige.
Surtout que ça fait marrer, puisqu'à t'écouter, les mecs de province non plus vu que visiblement, ils tapent les trottoirs des que la route est blanche. :lol:
1600 EUR, pour un jeu de 4 jantes constructeurs + DSG + pneus neige RFT de marque prémium homologué, ça me parait pas fou. Regarde le prix de 4 jantes Peugeot 17", tu seras pas loin des 850-900 EUR. Ajoute les pneus, et tu seras à 1400 minimum. (et sans DSG)

Tu devrais revoir tes prix.
Des jantes tôles et de bons pneus neige c'est plutôt aux environs de 900€.
Pour 700 tu as des pneus pour parisiens mais pas de quoi rouler dans la neige.
Lorsqu'il y a 20 cm de fraîche sur la route il faut de vrais bons pneus.
Et si nous utilisons presque tous des jantes tôles ce n'est pas pour le prix.
Les pauvres qui roulent en porsche Cayenne mettent aussi des jantes tôles. Il est bien rare d'en voir avec des pneus hiver et des jantes alu.
Lorsque tu roules sans voir les bords de la route à cause de la neige tu es bien content d'avoir des jantes qui supporteront les petit chocs inévitables sans te laisser au bord de la route.
Sur les petites routes le chasse neige passe de temps en temps.
En Suisse pas de salage les routes sont souvent glissantes et sans bons pneus. ...
Tout cela pour dire que le prix n'est pas toujours le critère plus important pour faire son choix.
En parcourant les forums je constate que pour beaucoup le 3008 est un achat à crédit ou en leasing.
Les 300 400€ économisés sur les jantes alu représentent beaucoup de kilomètres.

Ne te fais pas de souci pour ma situation financière.
Je ne fais de prêts que pour mes achats immobiliers..
Il ne me viendrai même pas à l'idée d'emprunter pour acheter un véhicule, ce serait une très mauvaise affaire.
Arrêtez de jouer les " pétés de tunes" tous les 2 ! On s'en bat les c.... ici on est pas sur le forum pour comparer son portefeuille et savoir si l'un à Plus d'immobilier que l'autre. On évalue pas l'intelligence et la pertinence des conseils au cours du FS ou de l'Euro. On peut aussi préférer de ne pas surconsommer sans bouffer des patates tous les jours ( et puis après tout c'est bon les patates!

Que tu mettes des jantes en tole ne me dérange absolument pas. Chacun fait comme il lui plait de toute façon.
Le débat portait, il me semble, sur "quel choix entre JA et JT faire" ?
Le tien est JT, tres bien, avec un argument un peu étonnant "on n'a pas peur de taper un trottoir avec".
D'autres comme moi, pensent que pour la difference de prix, les JA, c'est quand meme plus sympa. Et la difference de prix n'est pas énorme vs le prix de la voiture concernée.
Sur une Dacia Sandero, je n'aurai pas forcement la meme vision.
Quant à l'argument de dire que tu consideres ta voiture comme un déplacoir et que ça te suffit, je l'entends mais dans ce cas, une Access 1.2 130 est suffisante et fait la meme chose que ton 165 Allure Business.
Je comprends tres bien qu'on ait pas envie de mettre le prix fort dans des jantes OEM mais entre JT et JA OEM, il y a la possibilité de trouver des JA pas beaucoup plus cheres que des JT, à fortiori constructeurs.

Je roule en pneus neige de début Novembre a début Mai environ

je met toujours des jantes tôle , mais quand je regarde le temps que je roule avec des pneus hiver , je me pose la question de passer en jantes alu pour l'hiver .

Idem pour moi ce seront des Alpin 5 ;)

Salut à tous,

Pour info, je garde mes JA d'origine avec 4 Nokian neige en 235/50 R 19 (99V SUV3) pour 677€ TTC montés et équilibrés. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans 4 roues sur 4 ans avec un forfait montage/équilibrage de 19,17€/roue.....

Ca c'est encore un autre sujet effectivement.
Le calcul c'est donc en gros 80 EUR par changement soit 160 / an, sur 4 saisons, 640 EUR.
Il faut donc comparer par exemple à un jeu acheté neuf et revendu au bout de 4 ans. Et à mon avis, les couts de revient sont proches.

Avantage : investissement plus faible au départ. Des pneus moins lourds à transporter.
Inconvénients : Le montage/demontage n'est pas forcement le mieux pour les pneus, voire pour les jantes si le gars se loupe. L'equilibrage peut parfois poser souci. Impose de prendre des pneus de la meme taille que l'été, et dans ton cas, le 19" en 235, c'est pas ce qu'il y a de préférable sur la neige, qui plus est sont en principe plus chers aussi.

A mes yeux, les incovénients sont supérieurs aux avantages.

@MMF a effacé tous ses messages ??? :???: Ou vous (=modos) l'avez remercié ? :???:
[:nono le bo]

Ah je pense qu'il l'a fait de lui meme. Il n'assume donc pas ses propos.
Il n'y avait aucune raison de le "remercier".

bonjour,

je trouve dommage que Mmf ai supprimé ses posts, son argumentation tenait parfaitement la route.

Chacun ces choix jantes toles ou.... (j'ai connu il y a environ 5 ou 6 ans des personnes ayant tapées dans un rond point étroit, suite a du verglas et certains en jantes toles peu de dégâts mais le JA....avaient dégustées...ok vous allez me dire : suivant comment ils ont tapés, la vitesse etc etc...

d'autres personnes ont 3 voitures pour 2, 2 ou 3 maisons mais cela ne les empêches pas de discuter sur le prix d'une salade pour 1 ou 2 centimes....

Bon WE

Cdlt

JJ

Il n'y a pas que sur ce sujet qu'il a supprimé ses posts, c'est TOUS ses posts dans tout le forum, il me semble...

bonjour,

je trouve dommage que Mmf ai supprimé ses posts, son argumentation tenait parfaitement la route.

Chacun ces choix jantes toles ou.... (j'ai connu il y a environ 5 ou 6 ans des personnes ayant tapées dans un rond point étroit, suite a du verglas et certains en jantes toles peu de dégâts mais le JA....avaient dégustées...ok vous allez me dire : suivant comment ils ont tapés, la vitesse etc etc...

d'autres personnes ont 3 voitures pour 2, 2 ou 3 maisons mais cela ne les empêches pas de discuter sur le prix d'une salade pour 1 ou 2 centimes....

Bon WE

Cdlt

JJ

Comme vous le dite , chacun ces choix. ;)

Il n'y a pas que sur ce sujet qu'il a supprimé ses posts, c'est TOUS ses posts dans tout le forum, il me semble...

Je viens de tomber sur 1 de ce matin sur "génial, enfin les taxes sur le gazole alignées sur l'essence".

M'etonne pas que l'ISF soit populaire en France. 97% des français sont pour que les 3% qui restent paient plus qu'eux. :lol:

bonjour,

Bon WE

Cdlt

JJ

C'est pour ça qu'ils sont riches, c'est parce qu'ils savent négocier. [:benigne:1]

Moi obtus :lol:
Ton probleme, c'est justement que toi tu n'as qu'une vision des choses :

Le diesel c'est mal vive l'essence,
Les jantes alu avec pneu hiver, ça ne sert à rien à part faire le kéké sur les trottoirs.

J'ai un propos nettement plus nuancé sur ces sujets. Mais tu ne veux pas l'entendre. Et il n'y a pas pire sourd....
Et je ne suis pas le seul à penser ça sur le forum à ton sujet.

Pour ma part, nous avons 3 voitures, pour 3 conducteurs.
1 diesel, 2 essence.
1 voiture en JA été toute l'année.
1 voiture en JA été et en JA hiver.
1 voiture en JA hiver....et JT été. :D

Mais oui, bien sur, je suis obtus. :lol:

Je viens de tomber sur 1 de ce matin sur "génial, enfin les taxes sur le gazole alignées sur l'essence".

M'etonne pas que l'ISF soit populaire en France. 97% des français sont pour que les 3% qui restent paient plus qu'eux. :lol:

Je suis juste pour que les taxes soient égales pour tous et si c'est en baissant celles de l'essence c'est mieux.
Qui attend d'un gouvernement qül baisse les taxes??
Faut cesser d'être naif .
Il y a plusieurs années que l'on sait que les taxes seront alignées.
Pas de quoi être surpris.
A moins d'être obtus.@!!!

Il avait mis un commentaire intéressant sur l'alignement des taxes entre les carburants mais il a disparu