roues hiver


Bonjour ,

vous avez passé commande chez Peugeot ?

Oui

Pour ce qui est du débat, pneus neiges ou pas, j'habite en suisse et monte en station tous les WE et c'est fou le nombre de véhicules plantés dès qu'il tombe un peu de neige. Mais il faut dire que certains croient que parce qu'ils ont acheté un 4x4x premium, il peuvent passer partout.
Il y a deux ans deux italiens en Cayenne on paralysé une des trois routes d'accès de la station ou j'ai mes habitudes, ils étaient en pneus été...... Pas vu perso mais signalé dans les journaux, un parisien avec un Audi Q7 en pneus été a essayé de monter dans une autre station mais comme il n'y a qu'une seule route, il a totalement paralysé l'accès pendant une après midi!
Habitué de la conduite sur neige, je déconseille aussi fortement de s'aventurer sur les routes avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si cela peut encore passer à la montée, la descente va se terminer dans le fossé s'il y en a un!
Au chapitre des chainages bizarres vu
Des propulsions avec des chaines à l'avant et aussi l'inverse mais aussi des chaines dans la vallée sans neige ni sur la route ni dans les champs! Les chaines, cela se met quand il y a une couche épaisse de neige tassée ou de la glace.
Perso, j'en ai toujours une paire dans la voiture mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre depuis 30 ans et j'en achète quand même une nouvelle paire à chaque véhicule......
Par expérience, à moins d'être obligé par son travail de se déplacer, éviter de circuler lors de grosses chutes de neige, si vous êtes bien équipé, le problème c'est ceux qui ne le sont pas!
Les toutes saisons comme ceux montés sur les 3008 avec GC ne valent pas des neige purs mais peuvent suffire pour des vacances à la neige avec des chaines au cas ou.
Avec un 2008 GC en neige je suis passé avec quelques difficultés et après plusieurs essais dans un chemin raide et étroit enneigé et glacé ou le 4x4 du voisin était sorti de la route une heure avant.
 


Oui

Pour ce qui est du débat, pneus neiges ou pas, j'habite en suisse et monte en station tous les WE et c'est fou le nombre de véhicules plantés dès qu'il tombe un peu de neige. Mais il faut dire que certains croient que parce qu'ils ont acheté un 4x4x premium, il peuvent passer partout.
Il y a deux ans deux italiens en Cayenne on paralysé une des trois routes d'accès de la station ou j'ai mes habitudes, ils étaient en pneus été...... Pas vu perso mais signalé dans les journaux, un parisien avec un Audi Q7 en pneus été a essayé de monter dans une autre station mais comme il n'y a qu'une seule route, il a totalement paralysé l'accès pendant une après midi!
Habitué de la conduite sur neige, je déconseille aussi fortement de s'aventurer sur les routes avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si cela peut encore passer à la montée, la descente va se terminer dans le fossé s'il y en a un!
Au chapitre des chainages bizarres vu
Des propulsions avec des chaines à l'avant et aussi l'inverse mais aussi des chaines dans la vallée sans neige ni sur la route ni dans les champs! Les chaines, cela se met quand il y a une couche épaisse de neige tassée ou de la glace.
Perso, j'en ai toujours une paire dans la voiture mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre depuis 30 ans et j'en achète quand même une nouvelle paire à chaque véhicule......
Par expérience, à moins d'être obligé par son travail de se déplacer, éviter de circuler lors de grosses chutes de neige, si vous êtes bien équipé, le problème c'est ceux qui ne le sont pas!
Les toutes saisons comme ceux montés sur les 3008 avec GC ne valent pas des neige purs mais peuvent suffire pour des vacances à la neige avec des chaines au cas ou.
Avec un 2008 GC en neige je suis passé avec quelques difficultés et après plusieurs essais dans un chemin raide et étroit enneigé et glacé ou le 4x4 du voisin était sorti de la route une heure avant.

Faut se méfier avec ça. Car parfois, il s'agit de version integrale quand meme. Donc, il est possible de les monter à l'avant. (surtout que les passages de roue y sont plus ouverts qu'à l'arriere et que c'est globalement plus facile à monter).
De toute façon, celui qui monte des chaines à l'avant d'une prop, il ira pas plus loin. :D

Et idem, ce ne sont pas que des 4x4 Premiums qui peuvent se tanker. N'importe quel 4x4 le fera.
C'est juste que c'est plaisant de se moquer d'un gus en premium alors que dans un SUV populaire, ça n'amuse personne. ;)
 

Oui

Pour ce qui est du débat, pneus neiges ou pas, j'habite en suisse et monte en station tous les WE et c'est fou le nombre de véhicules plantés dès qu'il tombe un peu de neige. Mais il faut dire que certains croient que parce qu'ils ont acheté un 4x4x premium, il peuvent passer partout.
Il y a deux ans deux italiens en Cayenne on paralysé une des trois routes d'accès de la station ou j'ai mes habitudes, ils étaient en pneus été...... Pas vu perso mais signalé dans les journaux, un parisien avec un Audi Q7 en pneus été a essayé de monter dans une autre station mais comme il n'y a qu'une seule route, il a totalement paralysé l'accès pendant une après midi!
Habitué de la conduite sur neige, je déconseille aussi fortement de s'aventurer sur les routes avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si cela peut encore passer à la montée, la descente va se terminer dans le fossé s'il y en a un!
Au chapitre des chainages bizarres vu
Des propulsions avec des chaines à l'avant et aussi l'inverse mais aussi des chaines dans la vallée sans neige ni sur la route ni dans les champs! Les chaines, cela se met quand il y a une couche épaisse de neige tassée ou de la glace.
Perso, j'en ai toujours une paire dans la voiture mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre depuis 30 ans et j'en achète quand même une nouvelle paire à chaque véhicule......
Par expérience, à moins d'être obligé par son travail de se déplacer, éviter de circuler lors de grosses chutes de neige, si vous êtes bien équipé, le problème c'est ceux qui ne le sont pas!
Les toutes saisons comme ceux montés sur les 3008 avec GC ne valent pas des neige purs mais peuvent suffire pour des vacances à la neige avec des chaines au cas ou.
Avec un 2008 GC en neige je suis passé avec quelques difficultés et après plusieurs essais dans un chemin raide et étroit enneigé et glacé ou le 4x4 du voisin était sorti de la route une heure avant.
[:philopat:1] Tout est dit, l'expérience d'un habitué sur routes de montagne enneigées.
J'ajoute qu'il est fortement recommandé de monter des pneus neige avec pictogramme ci-dessous sur 3008 avec grip control car les pneus ContiCrossContact LX2 sont des pneus tous chemins ETE
Pneu marquage 3 pics et flocon de neige.jpg1..jpg
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture :)
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur :)
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ;)... ou pas :)
D'avance merci pour votre aide :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture :)
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur :)
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ;)... ou pas :)
D'avance merci pour votre aide :pt1cable:

Avis perso Continental - Michelin - Nokian sont parmi les meilleurs. mon 3008 GT sera dans un mois environ équipé de 4 Alpins 5 en 215-65-17 99H. Profite bien de ton 3008.
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture :)
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur :)
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ;)... ou pas :)
D'avance merci pour votre aide :pt1cable:

Y'a jamais de très mauvais dans les grandes marques, apès c'est une question de critères que tu privilégies (tenue sur le sec, mouillé, neige, usure, bruit, etc...
Va faire un tour sur le site TCS suisse ou ADAC allemand pour des tests/avis.
Le dernier test TCS:
 


Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture :)
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur :)
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ;)... ou pas :)
D'avance merci pour votre aide :pt1cable:
Pour avoir creusé la question sur les pneus en 215/65 R17, les marques les plus homogènes dans les tests sont Continental, Michelin et Nokian.
Dunlop et Goodyear sont absents dans cette dimension.
 

Mon garagiste, agent Peugeot, propose cette prestation également, mais payante.
De mémoire c'est une centaine d'euros par an, incluant le stockage de 4 roues et 2 permutations.
Un service que j'apprécie depuis plusieurs années, pour mon 5008 et la 307 de ma femme: je manque de place pour stocker 8 roues et mon dos n'aime pas du tout la manutention et le changement de ces 8 roues!
Ah mais même chez Nototo ils te proposent le service ;) .
Phil888 a la chance d'avoir un bon garage Peugeot qui offre ce service en plus d'avoir un bon prix sur le jeux jantes/pneu :chinois: .
 


Ah mais même chez Nototo ils te proposent le service ;) .
Oui toutafé
17€ pour le gardiennage de 2 roues pendant 6 mois.
Auquel il faut rajouter 5€/roue pour une permutation
Donc au final à l'année pour le gardiennage de 4 roues et 2 permutations (été/hiver) on a:
(2x17x2) + (4x5x2) = 108€/an

Phil888 a la chance d'avoir un bon garage Peugeot qui offre ce service en plus d'avoir un bon prix sur le jeux jantes/pneu :chinois: .
Oui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .
 

Donc au final à l'année pour le gardiennage de 4 roues et 2 permutations (été/hiver) on a:
(2x17x2) + (4x5x2) = 108€/an
Comme tu disais :
De mémoire c'est une centaine d'euros par an, incluant le stockage de 4 roues et 2 permutations.
Après si le garage à de la place, il peut facturer le gardiennage moins chère.
Oui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .
Apparemment c'est une récompense pour la fidélité d'une part et "pour le client qui lui a acheté son véhicule + contrat entretien" d'autre part.
Donc ça écrème aussi ;) .
 

Oui toutafé
17€ pour le gardiennage de 2 roues pendant 6 mois.
Auquel il faut rajouter 5€/roue pour une permutation
Donc au final à l'année pour le gardiennage de 4 roues et 2 permutations (été/hiver) on a:
(2x17x2) + (4x5x2) = 108€/an

Oui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .
Je ne pense pas être le seul client à bénéficier du service ;)
 


bonjour,

je vais dans une CC qui fait partie d'un groupe qui couvre plusieurs départements. pas que des avantages, ok ils doivent être a la pointe concernant les équipements mais...

Il y a 3 voir 4 personnes a l'accueil et c'est comme un travail a la chaine. Vous avez RDV a 14h30 et pas a 14h08... donc on attend ! et pour avoir des renseignements sur le service fait il faut leurs arracher les mots de la bouche. Vous leurs parlez de mise a jour du NAC et de la carto et on vous répond il n'y a qu'une mise a jour par an, cela n'existe pas tous les x du mois ou des mois.... C'est assez déconcertant, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les véhicules, ils sont la pour la remise des clés faire le tour du véhicule et idem pour le règlement au retour... Un manque certain de connaissances et de contact avec le client c'est assez impressionnant et... loin, très loin du premium, alors pour le prêt d'un véhicule...et le dépôt de pneus... gratos hum...

Bonne soirée

Cdlt

jj
 

phil rassure nous ils ont pas besoin d'être gardé dans un frigo . ;)
En fait, de passage à la concession pour rappel faisceau électrique, avec prêt d'un véhicule gratos, j'ai vu les 4 pneus hiver stockés en attente de leurs jantes pas encore livrées ..... mais pas au frigo !!!! ;)
 

bonjour,

je vais dans une CC qui fait partie d'un groupe qui couvre plusieurs départements. pas que des avantages, ok ils doivent être a la pointe concernant les équipements mais...

Il y a 3 voir 4 personnes a l'accueil et c'est comme un travail a la chaine. Vous avez RDV a 14h30 et pas a 14h08... donc on attend ! et pour avoir des renseignements sur le service fait il faut leurs arracher les mots de la bouche. Vous leurs parlez de mise a jour du NAC et de la carto et on vous répond il n'y a qu'une mise a jour par an, cela n'existe pas tous les x du mois ou des mois.... C'est assez déconcertant, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les véhicules, ils sont la pour la remise des clés faire le tour du véhicule et idem pour le règlement au retour... Un manque certain de connaissances et de contact avec le client c'est assez impressionnant et... loin, très loin du premium, alors pour le prêt d'un véhicule...et le dépôt de pneus... gratos hum...

Bonne soirée

Cdlt

jj
Ouaip, c'est pas gagné dans ce genre de CC, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça !!!!
Pour l'instant, j'ai l'impression d'être le petit gâté !!!! :lol:
 

Re,

C'est un petit garage de campagne ou une CC faisant parti d'un petit groupe de 2 voir 3 ou vous entreposer vos pneus?

Je crois en avoir repéré une qui fait partie d'un petit groupe (pour l'instant...) de 2 voir 3 garages. je réfléchis a....peut être changer mais...contre 1 cheval borgne ou un aveugle...

Bonne soirée

JJ
 

Re,

C'est un petit garage de campagne ou une CC faisant parti d'un petit groupe de 2 voir 3 ou vous entreposer vos pneus?

Je crois en avoir repéré une qui fait partie d'un petit groupe (pour l'instant...) de 2 voir 3 garages. je réfléchis a....peut être changer mais...contre 1 cheval borgne ou un aveugle...

Bonne soirée

JJ
Groupe de 3 concessions dont 2 Peugeot et 1 Citroën.
Pour un SAV de qualité, il est primordial d'être connu et d'avoir une bonne relation avec les équipes et leurs responsables.
Pinailler et râler n'apportent pas grand'chose.
Il suffit d'inverser les rôles pour comprendre, comment on se comporterait face à certains qui empoisonnent le monde, hein .... !!!! :D
C'est valable dans tout commerce.
 

bonjour,

je vais dans une CC qui fait partie d'un groupe qui couvre plusieurs départements. pas que des avantages, ok ils doivent être a la pointe concernant les équipements mais...

Il y a 3 voir 4 personnes a l'accueil et c'est comme un travail a la chaine. Vous avez RDV a 14h30 et pas a 14h08... donc on attend ! et pour avoir des renseignements sur le service fait il faut leurs arracher les mots de la bouche. Vous leurs parlez de mise a jour du NAC et de la carto et on vous répond il n'y a qu'une mise a jour par an, cela n'existe pas tous les x du mois ou des mois.... C'est assez déconcertant, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les véhicules, ils sont la pour la remise des clés faire le tour du véhicule et idem pour le règlement au retour... Un manque certain de connaissances et de contact avec le client c'est assez impressionnant et... loin, très loin du premium, alors pour le prêt d'un véhicule...et le dépôt de pneus... gratos hum...

Bonne soirée


Cdlt

jj
:coucou: Papy,

Ce genre de CC appartient généralement à un groupe financier dont la motivation principale est une rentabilité maxi, au détriment du service maxi et de la considération mini, à l'égard des généreux clients plus ou moins "captifs" qui les "nourrissent" pourtant au quotidien.

Mieux vaut les éviter - quand c'est possible localement - et privilégier les CC ou Agents de marque, anciens ou encore "garagistes", venus du sérail, qui "connaissent - bien - la musique" automobile dans toute sa gamme et bien plus proches du client, avec un service personnalisé, que les autres et leurs actionnaires anonymes... :chinois:
 

Re,

C'est un petit garage de campagne ou une CC faisant parti d'un petit groupe de 2 voir 3 ou vous entreposer vos pneus?

Je crois en avoir repéré une qui fait partie d'un petit groupe (pour l'instant...) de 2 voir 3 garages. je réfléchis a....peut être changer mais...contre 1 cheval borgne ou un aveugle...

Bonne soirée

JJ

Moi c'est un agent Peugeot, donc pas une grosse concession Peugeot. Mais ce n'est pas le petit garagiste du coin, il y a une solide équipe de mécaniciens, ils sont à l'écoute du client et arrangeants.

Récemment, le moteur essence de la 307 de ma femme a eu pas mal de dégats suite à la rupture de la courroie de distribution....2 mois après la date limite pour son remplacement (j'avais zappé et lui aussi!). Pour limiter les frais de réparation, le patron m'a trouvé une culasse qu'il avait refaite lui-même et dont il ne se servait pas (il a fait des rallyes dans sa jeunesse, préparait lui même ses voitures) et me l'a offerte :). Voiture de prêt sans frais pendant 2 semaines aussi.
Avec la grosse concession Peugeot de Grenoble c'est pas du tout le même accueil..

C'est sûr que c'est pas toujours facile de trouver des alternatives selon là où on habite, mais ça peut valoir le coup de faire quelques kilomètres pour changer de CC/garage.
 

Devant une concession peugeot de Genève j'ai vu un 3008 avec des jantes originales et plutôt moches (à mon goût).
Au debut j'ai cru qu'il s'agissait de nouveaux enjoliveurs.
Il s'agit peut être de jantes Peugeot spéciale hiver afin d'éviter la prolifération sur les 3008 des jantes tôles comme qu'on le voit chaque hiver sur presque toutes les voitures en Suisse et en France voisine.

PicsArt_10-18-02.25.04.jpg1..jpg
PicsArt_10-18-02.13.34.jpg
 

Il s'agit de jantes "Los Angeles" gris intégral (comme d'hab', on aime... ou pas :sarcastic:) au lieu d'une partie peinte en noir comme celles livrées avec l'option AGC... :coucou:
 

Je l'avais bien remarqué je les ai sur ma voiture.
Ça fait vraiment pâté. ..
De loin j'ai vraiment cru à des jantes tôles avec des enjoliveurs.
 

Je l'avais bien remarqué je les ai sur ma voiture.
Ça fait vraiment pâté. ..
De loin j'ai vraiment cru à des jantes tôles avec des enjoliveurs.
Ou grille de bécane à faire le steak haché... [:xtof73:8]
 


Bonjour,
J'ai besoin de monter 1 semaine par an en station de ski (dans les Pyrénées) avec ma 3008 GT (pneus 19" jantes NY). Elle n'est pas chainable... la pauvre :(

Je me pose la question si c'est préférable de tenter la montée en pneu neige (je crains que les équipements soient obligatoires...) ou bien d'acheter un ensemble pneu neige + jante (18" ou 17") + chaines ou bien carrément de louer un voiture équipée pour 1 semaine... mais pour la faire dormir 1 semaine la location est délirante....

Bref, quelle est la meilleurs solution ?

Tout ca pour 1 semaine. Sachant que j'habite sur la région Toulousaine, les hivers ne sont pas rudes et le neige est assez rare sur la route. Donc rouler en pneu neige peu d’intérêt en temps normal.