Bonjour ,
vous avez passé commande chez Peugeot ?
Pour l'hiver, n'achète pas des cross climate mais des neigePour ma part, n'ayant pas de la neige tous les hivers, je vais commander sur internet 4 Michelin Cross Climate enfin disponibles dans nos dimensions.
Oui
Pour ce qui est du débat, pneus neiges ou pas, j'habite en suisse et monte en station tous les WE et c'est fou le nombre de véhicules plantés dès qu'il tombe un peu de neige. Mais il faut dire que certains croient que parce qu'ils ont acheté un 4x4x premium, il peuvent passer partout.
Il y a deux ans deux italiens en Cayenne on paralysé une des trois routes d'accès de la station ou j'ai mes habitudes, ils étaient en pneus été...... Pas vu perso mais signalé dans les journaux, un parisien avec un Audi Q7 en pneus été a essayé de monter dans une autre station mais comme il n'y a qu'une seule route, il a totalement paralysé l'accès pendant une après midi!
Habitué de la conduite sur neige, je déconseille aussi fortement de s'aventurer sur les routes avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si cela peut encore passer à la montée, la descente va se terminer dans le fossé s'il y en a un!
Au chapitre des chainages bizarres vu
Des propulsions avec des chaines à l'avant et aussi l'inverse mais aussi des chaines dans la vallée sans neige ni sur la route ni dans les champs! Les chaines, cela se met quand il y a une couche épaisse de neige tassée ou de la glace.
Perso, j'en ai toujours une paire dans la voiture mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre depuis 30 ans et j'en achète quand même une nouvelle paire à chaque véhicule......
Par expérience, à moins d'être obligé par son travail de se déplacer, éviter de circuler lors de grosses chutes de neige, si vous êtes bien équipé, le problème c'est ceux qui ne le sont pas!
Les toutes saisons comme ceux montés sur les 3008 avec GC ne valent pas des neige purs mais peuvent suffire pour des vacances à la neige avec des chaines au cas ou.
Avec un 2008 GC en neige je suis passé avec quelques difficultés et après plusieurs essais dans un chemin raide et étroit enneigé et glacé ou le 4x4 du voisin était sorti de la route une heure avant.
[hilopat:1] Tout est dit, l'expérience d'un habitué sur routes de montagne enneigées.Oui
Pour ce qui est du débat, pneus neiges ou pas, j'habite en suisse et monte en station tous les WE et c'est fou le nombre de véhicules plantés dès qu'il tombe un peu de neige. Mais il faut dire que certains croient que parce qu'ils ont acheté un 4x4x premium, il peuvent passer partout.
Il y a deux ans deux italiens en Cayenne on paralysé une des trois routes d'accès de la station ou j'ai mes habitudes, ils étaient en pneus été...... Pas vu perso mais signalé dans les journaux, un parisien avec un Audi Q7 en pneus été a essayé de monter dans une autre station mais comme il n'y a qu'une seule route, il a totalement paralysé l'accès pendant une après midi!
Habitué de la conduite sur neige, je déconseille aussi fortement de s'aventurer sur les routes avec seulement 2 pneus neige à l'avant, si cela peut encore passer à la montée, la descente va se terminer dans le fossé s'il y en a un!
Au chapitre des chainages bizarres vu
Des propulsions avec des chaines à l'avant et aussi l'inverse mais aussi des chaines dans la vallée sans neige ni sur la route ni dans les champs! Les chaines, cela se met quand il y a une couche épaisse de neige tassée ou de la glace.
Perso, j'en ai toujours une paire dans la voiture mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre depuis 30 ans et j'en achète quand même une nouvelle paire à chaque véhicule......
Par expérience, à moins d'être obligé par son travail de se déplacer, éviter de circuler lors de grosses chutes de neige, si vous êtes bien équipé, le problème c'est ceux qui ne le sont pas!
Les toutes saisons comme ceux montés sur les 3008 avec GC ne valent pas des neige purs mais peuvent suffire pour des vacances à la neige avec des chaines au cas ou.
Avec un 2008 GC en neige je suis passé avec quelques difficultés et après plusieurs essais dans un chemin raide et étroit enneigé et glacé ou le 4x4 du voisin était sorti de la route une heure avant.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ... ou pas
D'avance merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ... ou pas
D'avance merci pour votre aide
Pour avoir creusé la question sur les pneus en 215/65 R17, les marques les plus homogènes dans les tests sont Continental, Michelin et Nokian.Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée ici car je faisais des recherches concernant les pneus hiver pour ma voiture
Donc, en 2 mots, j'habite en Belgique et j'ai ma new 3008 depuis le 17/02/2017, en finition allure. Un bonheur à l'état pur
Maintenant il est temps de penser aux pneus neige... à savoir que je fait principalement de l'autoroute en semaine pour aller travailler (200 kms / jour) + mes trajets perso le WE.
Je me demandais s'il y avait une marque à préférer plutôt qu'une autre, ou à l'inverse, une marque à écarter....
En pneus été je suis en 225/55/18, mais en pneus hiver je mettrai l'autre dimension autorisée, à savoir 215/65/17 99H
J'ai reçu des offres pour les marques suivantes :
Bridgestone - Continental - Michelin - Nokian et Pirelli
Que me conseillez-vous ... ou pas
D'avance merci pour votre aide
Ah mais même chez Nototo ils te proposent le service .Mon garagiste, agent Peugeot, propose cette prestation également, mais payante.
De mémoire c'est une centaine d'euros par an, incluant le stockage de 4 roues et 2 permutations.
Un service que j'apprécie depuis plusieurs années, pour mon 5008 et la 307 de ma femme: je manque de place pour stocker 8 roues et mon dos n'aime pas du tout la manutention et le changement de ces 8 roues!
Oui toutaféAh mais même chez Nototo ils te proposent le service .
Oui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .Phil888 a la chance d'avoir un bon garage Peugeot qui offre ce service en plus d'avoir un bon prix sur le jeux jantes/pneu .
Comme tu disais :Donc au final à l'année pour le gardiennage de 4 roues et 2 permutations (été/hiver) on a:
(2x17x2) + (4x5x2) = 108€/an
Après si le garage à de la place, il peut facturer le gardiennage moins chère.De mémoire c'est une centaine d'euros par an, incluant le stockage de 4 roues et 2 permutations.
Apparemment c'est une récompense pour la fidélité d'une part et "pour le client qui lui a acheté son véhicule + contrat entretien" d'autre part.Oui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .
Oui toutafé
17€ pour le gardiennage de 2 roues pendant 6 mois.
Auquel il faut rajouter 5€/roue pour une permutation
Donc au final à l'année pour le gardiennage de 4 roues et 2 permutations (été/hiver) on a:
(2x17x2) + (4x5x2) = 108€/an
Je ne pense pas être le seul client à bénéficier du serviceOui, mine de rien si le gagariste fait ça à tous ses clients, c'est un beau cadeau .
En fait, de passage à la concession pour rappel faisceau électrique, avec prêt d'un véhicule gratos, j'ai vu les 4 pneus hiver stockés en attente de leurs jantes pas encore livrées ..... mais pas au frigo !!!!phil rassure nous ils ont pas besoin d'être gardé dans un frigo .
Ouaip, c'est pas gagné dans ce genre de CC, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça !!!!bonjour,
je vais dans une CC qui fait partie d'un groupe qui couvre plusieurs départements. pas que des avantages, ok ils doivent être a la pointe concernant les équipements mais...
Il y a 3 voir 4 personnes a l'accueil et c'est comme un travail a la chaine. Vous avez RDV a 14h30 et pas a 14h08... donc on attend ! et pour avoir des renseignements sur le service fait il faut leurs arracher les mots de la bouche. Vous leurs parlez de mise a jour du NAC et de la carto et on vous répond il n'y a qu'une mise a jour par an, cela n'existe pas tous les x du mois ou des mois.... C'est assez déconcertant, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les véhicules, ils sont la pour la remise des clés faire le tour du véhicule et idem pour le règlement au retour... Un manque certain de connaissances et de contact avec le client c'est assez impressionnant et... loin, très loin du premium, alors pour le prêt d'un véhicule...et le dépôt de pneus... gratos hum...
Bonne soirée
Cdlt
jj
Groupe de 3 concessions dont 2 Peugeot et 1 Citroën.Re,
C'est un petit garage de campagne ou une CC faisant parti d'un petit groupe de 2 voir 3 ou vous entreposer vos pneus?
Je crois en avoir repéré une qui fait partie d'un petit groupe (pour l'instant...) de 2 voir 3 garages. je réfléchis a....peut être changer mais...contre 1 cheval borgne ou un aveugle...
Bonne soirée
JJ
Papy,bonjour,
je vais dans une CC qui fait partie d'un groupe qui couvre plusieurs départements. pas que des avantages, ok ils doivent être a la pointe concernant les équipements mais...
Il y a 3 voir 4 personnes a l'accueil et c'est comme un travail a la chaine. Vous avez RDV a 14h30 et pas a 14h08... donc on attend ! et pour avoir des renseignements sur le service fait il faut leurs arracher les mots de la bouche. Vous leurs parlez de mise a jour du NAC et de la carto et on vous répond il n'y a qu'une mise a jour par an, cela n'existe pas tous les x du mois ou des mois.... C'est assez déconcertant, on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les véhicules, ils sont la pour la remise des clés faire le tour du véhicule et idem pour le règlement au retour... Un manque certain de connaissances et de contact avec le client c'est assez impressionnant et... loin, très loin du premium, alors pour le prêt d'un véhicule...et le dépôt de pneus... gratos hum...
Bonne soirée
Cdlt
jj
Re,
C'est un petit garage de campagne ou une CC faisant parti d'un petit groupe de 2 voir 3 ou vous entreposer vos pneus?
Je crois en avoir repéré une qui fait partie d'un petit groupe (pour l'instant...) de 2 voir 3 garages. je réfléchis a....peut être changer mais...contre 1 cheval borgne ou un aveugle...
Bonne soirée
JJ
Ou grille de bécane à faire le steak haché... [:xtof73:8]Je l'avais bien remarqué je les ai sur ma voiture.
Ça fait vraiment pâté. ..
De loin j'ai vraiment cru à des jantes tôles avec des enjoliveurs.