roues hiver

Bonjour,
J'ai besoin de monter 1 semaine par an en station de ski (dans les Pyrénées) avec ma 3008 GT (pneus 19" jantes NY). Elle n'est pas chainable... la pauvre :(

Je me pose la question si c'est préférable de tenter la montée en pneu neige (je crains que les équipements soient obligatoires...) ou bien d'acheter un ensemble pneu neige + jante (18" ou 17") + chaines ou bien carrément de louer un voiture équipée pour 1 semaine... mais pour la faire dormir 1 semaine la location est délirante....

Bref, quelle est la meilleurs solution ?

Tout ca pour 1 semaine. Sachant que j'habite sur la région Toulousaine, les hivers ne sont pas rudes et le neige est assez rare sur la route. Donc rouler en pneu neige peu d’intérêt en temps normal.
Achete tout simplement des chaînes :coucou:
 





Alors clairement, cette solution coûte très chère vs des chaînes classiques, mais elle existe :chinois:
 

Il y a aussi la solution de laisser la voiture en bas genre Luchon , Ax ou St. Lary . ;)

merci mais je vais à la mongie pour 1 semaine et le contenu du coffre est plein... pas possible de prendre le bus en famille avec les courses :)
 

Les k summit feront largement l'affaire pour 1 semaine par an :chinois:

Cette marque est anciennement thule :chinois:
 


Le plus con c'est d'investir dans des chaînes si quand tu arrives et repart, la route est nickel...
Apres, tu gardes tes chaînes le temps que tu as ta voiture et tu les revends d'occasion ou t'en rachète une en 235x19 . Il n'y a que ca a faire.
Perso je vais m'acheter des jantes 17 comme ça je gardes mes chaînes. Mes pneus neiges je les monte pour le ski et si il risque de neiger chez moi (1 à 2 semaines par an maxi). Comme ça ils ne s'usent quasiment pas et je revend si ils ne sont pas adaptables pour mon prochain véhicule.
Les pneus neige en 19 c'est pas top quand même.
 

Perso je vais m'acheter des jantes 17 comme ça je gardes mes chaînes. Mes pneus neiges je les monte pour le ski et si il risque de neiger chez moi (1 à 2 semaines par an maxi). Comme ça ils ne s'usent quasiment pas et je revend si ils ne sont pas adaptables pour mon prochain véhicule.
Les pneus neige en 19 c'est pas top quand même.

+1 tout a fait d'accord avec toi en 17 c'est tres bien
 

C'est ce que je fais aussi
4 jantes 17" montées avec des alpin 5 et ça passe partout.
Je n'ai jamais utilisé de chaines et pourtant je vais en stations plusieurs fois par semaines.
 

Le plus con c'est d'investir dans des chaînes si quand tu arrives et repart, la route est nickel...
Apres, tu gardes tes chaînes le temps que tu as ta voiture et tu les revends d'occasion ou t'en rachète une en 235x19 . Il n'y a que ca a faire.
Perso je vais m'acheter des jantes 17 comme ça je gardes mes chaînes. Mes pneus neiges je les monte pour le ski et si il risque de neiger chez moi (1 à 2 semaines par an maxi). Comme ça ils ne s'usent quasiment pas et je revend si ils ne sont pas adaptables pour mon prochain véhicule.
Les pneus neige en 19 c'est pas top quand même.

Je ne vois pas trop l'interet de monter des pneus neige pour 1 à 2 semaines sou spretexte que tu ne les uses pas. L'usure se fait aussi avec le temps. je veux dire qu'avec le temps, la gomme se durcit et perd en efficacité sur la neige.
 

David, je ne garde jamais très longtemps mes voitures tu sais et quand tu rentres du taf tard dans la nuit et que tu te tapes 3km à pied, c'est pas cool. Donc c'est pour mon confort car chaîner sur 3km matin et soir, c'est très pénible.
Mes pneux neiges actuels ont pour l'instant 2 hivers et 6000 km. Ils seront revendus des réception de mon GT.
C'est plus simple que d'avoir à démonter remonter des pneus quand t'es coincé chez toi.
Ma maison est sur un sommet et impossible de bouger sans pneus neiges.

Bon ok, ca c'est pas chez moi:
image.jpg53..jpg
 

Donc, tu ne montes pas tes roues hiver que pour 1 ou 2 semaines, mais pour une période bien plus longue (l'hiver, quoi... et comme moi, quoi :p )
J'avais lu ton message comme David, et ne comprenais pas non plus ;)
 

Ah mais c'est pas un reproche. Au contraire, je prone aussi le kit ja + pneus hiver. (j'ai ça aussi)
Mais par contre, perso, c'est monté de novembre à mars en gros.
Ce que je trouvais curieux c'est de se faire suer à les monter/demonter pour 2 semaines par an. Rappel : pendant que tu uses tes hivers, tu n'uses pas tes étés.
Ensuite, le pneu hiver à toute sa place des 7-8 degrés.
Et que les pneus hivers ne devraient pas servir plus de 4 saisons car ensuite la gomme devient trop dure pour de la neige.
Enfin, entre Gd C4 et 5008 qui ont la meme plateforme (EMP2), ils sont donc compatibles en principe entre les 2. Donc, tu peux encore les garder.
 

Donc, tu ne montes pas tes roues hiver que pour 1 ou 2 semaines, mais pour une période bien plus longue (l'hiver, quoi... et comme moi, quoi :p )
J'avais lu ton message comme David, et ne comprenais pas non plus ;)

Vu qu'ils ont 6000 kms en 2 hivers et vu ce que roule Gregorak, pour moi, c'est clair il les monte 2 semaines par an en gros.
 



Cette année par exemple je les ai monté que pour aller skier.
Il n'y a pas vraiment eu d'hivers dans le centre bretagne pays de Loire.
Aucun gel ou flocon dans le nord ouest donc pour moi aucun intérêt.
L'avantage d'avoir des jantes, ça coûte rien de permuter.
Je le fait selon le risque météo de chez moi.
Les pneus été sont plus silencieux et durent plus longtemps.
Si je monte mes pneus en décembre , il sont mort fin février pour la montagne. Je les préserve ainsi.
Mes pneux sont en 205x17. Pour 5008 il faut du 215x17.
Je ne sais pas si j'aurai mon 5008 fin février, à la limite j'espère pas car ça me fera ça d'economisé cette année et je rentabiliserai mes jantes/pneus actuels. Apres si il arrive avant, j'aviserai à la dernière minute pour pas me retrouver en carafe.
 

Ton raisonnement se tient en effet dans notre région... Surtout que tu roules beaucoup.
L'hiver dernier (si on peut appeler ça 'hiver' :sarcastic: ), j'ai gardé mon train de roues hiver de décembre à fin avril (!) because dernier séjour ski en avril :p ) ; je crois que j'aurais pu rester en pneus été toute la saison, même pour aller à la montagne...
Mais bon, c'est trop aléatoire la météo, donc à défaut d'hiver, je les mets quand même...
 

Et les prévisions sont assez fiable avec la neige . Un épisode de froid dure généralement maxi 2 à 3 semaines ici. Tu en as en moyenne 2 par an maxi et encore...
Si il prévoit une tempête de neige, tu t'y colles et t'es tranquille.
Ca prend moins d'1h a permuter.
C'est la seule solution qui me permet de rouler en sécurité et sereinement.
 


Moi je dois prendre RDV chez Norauto pour la bascule alors je prefere pas attendre la neige.
Bonjour
Je monte toujours mes pneus hiver de début novembre à fin mars ça fait environ 11000 kms. dés que les températures descendent sous 7° le freinage est bien meilleur avec pneus hiver les diffèrent tests effectués montre un gain pouvant aller jusqu'à 10 m en comparant pneus été et hiver de même marque. et pourtant j'habite aussi en Bretagne le plus à l'ouest possible avec un voyage par hiver dans les alpes 2500kms aller retour Sur mon précédent véhicule VW Tiguan j'ai fait 4 hiver avec des Alpins 5 ils leur resté 2 hiver en utilisation possible et vendu le jeu 4 pneus hiver +4 jantes alu très correctement à la vente du Tiguan. donc bon investissement pour la sécurité et le prix.
Bon hiver à tous
 

Comme je monte en stations plusieurs fois par semaine l'hiver je mets toujours les roues hiver vers la mi novembre.
Pas de raison d'économiser non plus 4 jantes et 4 alpin c'est env 800€. :lol:
Chez nous personne ne fait cette fausse économie, la saison des roues noires va bientôt commencer. :chinois: :D
 

Dans les Vosges, la monte hiver c'est de début novembre à fin mars.
RDV programmé le 6 pour le montage des 4 ContiWinterContact TS 850 P sur jantes alu Ronal R56.
Mon CC m'a confirmé que pour le nouveau 3008, les jantes alu partaient bien.
Il a certainement eu raison de proposer la gamme de chez Ronal, fournisseur en 1ère monte de beaucoup de marques dont Peugeot.
En plus, les 4 Ronal R56 à 478 € sont beaucoup moins chères que les Chicago 17" à 735,52 € prix promo à -18%
..... et sur la route ça fera moins de vilaines jantes noires avec ou sans enjoliveurs plastoc !!!! :kaola:

Par économie au départ, certains préfèrent La solution de 4 pneus hiver sur jantes été.
Mauvais calcul, car avec 2 permutations/an avec 20 € par jantes en démontage + montage + équilibrage et au total 160 € / an.
En 4 ans c'est plus cher que le prix de 4 jantes alu avec revente in fine si dimensions différentes sur nouveau véhicule.

Comme on dit chez nous "le vosgien pas avare mais économe" !!!! ;)
 

Chez nous les roues hivers sont généralisées et il est facile de savoir qui a monté ses roues hiver..
 



Chez nous les roues hivers sont généralisées et il est facile de savoir qui a monté ses roues hiver..
Tu repères surtout les radins qui montent des jantes en tôles [:unclebens:8] .
Pas tout ceux qui ont des pneus hiver :non: .