roues hiver

Cela concerne uniquement la monte de base du véhicule.
Voir le tableau donné par Peugeot pour la monte hiver sur le mode d'emploi du 3008.
penuhiver3008.jpg

Bonjour à tous,

Il serait intéressant de poster des clichés des étiquettes à l'intérieurs portières conducteur de nos différents modèles de 3008, versions essence et diesel et avec et sans grip; ainsi on aurait les infos pour comparer et voir si vraiment des montes sont interdites ou non.
Je sais déjà que les modèles avec grip ne sont pas autorisés avec des roues en pneus été peut importe la taille de jante! stupide mais c'est ainsi d'après mon contrôle technique.

à+

J'ai telephoner ce matin a notre cc et même refrain , montage en 18 le 17 ne passe pas avec l'assurance

j'ai aussi téléphoné chez plusieurs contrôles techniques qui me dise la même chose

J'achète donc du 18 Pouces mais j'ai trouvé moins onéreux que chez Peugeot
tarif 162 €

Bonne journée
Plutôt 1620 €, non ?

Incroyable ce topic de prise de têtes pour choisir des tailles de jantes, et version alu ou tôle :ouch:
Et de la part d'un jurassien qui travaille dans l’automobile, c'est étonnant de poser des questions aussi basiques :heink:

[quotemsg=43800,578,104981]

Tu a un tableau officiel ?

Ça commence à faire un peu lourd les questions qui tournent en rond :D
Maintenant que tu as fait ton choix en payant la peau du cul ton équipement 18" en doutant de nos propos, tu peux abandonner le débat je pense :hello:

Maintenant que tu as fait ton choix en payant la peau du cul ton équipement 18" en doutant de nos propos, tu peux abandonner le débat je pense :hello:

En parlant de tableau officiel , tu en as un ?

Je parle d'un vrai tableau ???

Tu es certain de ta monte en 17 ?

Valider avec ton assurance ? je doute

Bonne chance

et bonne soirée a vous toutes et tous

Non, il recommence à insulter les membres du forum. Ça lui arrive parfois :lol:

Je ne lache jamais :D

Apres je comprend votre choix

mais pourquoi ne pas me comprendre

vous etes bornés

c'est votre choix

j'écoute juste mon cc a qui je fais confiance

je vous souhaite juste de bonne route sur nos belles routes cet hiver

Profitez bei et surtout faite gaffe a vous

Bonne soirée

On te dit que le SEUL VRAI DOCUMENT OFFICIEL est le COC
Tu ne veux pas entendre, c'est ton problème, sans doute dû à l'âge (ou à autre chose, va savoir ?)

Jamais une assurance ne pourra attaquer contre un document officiel, validé par la DRIRE.
Pourquoi crois-tu qu'il y a justement des homologations ? Pour te faire plaisir ?
Quant aux étiquettes, elles ne sont là que pour rappeler les pressions à mettre dans VOTRE voiture lorsqu'elle équipée de la monte d'origine. Pas plus et pas moins

On te dit que le SEUL VRAI DOCUMENT OFFICIEL est le COC
Tu ne veux pas entendre, c'est ton problème, sans doute dû à l'âge (ou à autre chose, va savoir ?)

Jamais une assurance ne pourra attaquer contre un document officiel, validé par la DRIRE.
Pourquoi crois-tu qu'il y a justement des homologations ? Pour te faire plaisir ?
Quant aux étiquettes, elles ne sont là que pour rappeler les pressions à mettre dans VOTRE voiture lorsqu'elle équipée de la monte d'origine. Pas plus et pas moins

Bonjour

Dans ce cas pourquoi CC ne veulent pas monter du 17 ?

Bonne journée

Bonjour à tous,

Il serait intéressant de poster des clichés des étiquettes à l'intérieurs portières conducteur de nos différents modèles de 3008, versions essence et diesel et avec et sans grip; ainsi on aurait les infos pour comparer et voir si vraiment des montes sont interdites ou non.
Je sais déjà que les modèles avec grip ne sont pas autorisés avec des roues en pneus été peut importe la taille de jante! stupide mais c'est ainsi d'après mon contrôle technique.

à+

C'est très bonne idée ;)

:D
Salut Greg :hello:
Euh non, pas de projet... même si leur tarif du 5008 GT EAT8 défie toute concurrence :ouch:

Bonjour à tous,

à+
Sans remettre une pièce dans la roue (en faite c'est ce que je viens de faire), ce que je pense c'est que w13 à complètement raison :jap:

Tu auras l'étiquette correspond à la monte que l'usine aura mis dans ton véhicule.
Alors certe, ce n'est pas sur une 3008, mais sur ma 1ere 508 GT, la monte d'origine est en 235/45/18, j'avais la monte optionnel en 235/40/19 livré usine, et mon étiquette ne faisait mention que de la taille 235/40/19, pas de la monte 18, ni de la monte 17 hivers homologué....

Donc pour résumer, mon père a une 508 gt en 18p, il avait une étiquette avec seulement la monte 18, et moi la même en 19, je n'avais une étiquette qu'avec la monte 19p. Donc l'idée de mettre l'étiquette ne servira à rien :hello:

Si ce n'est qu'une histoire d'étiquette dans la porte, il devrait donc être facile de faire une fausse étiquette de GT et de la coller sur un Allure Grip. Le gars au CT n'y verra que du feu. :sarcastic:

Sans remettre une pièce dans la roue (en faite c'est ce que je viens de faire), ce que je pense c'est que w13 à complètement raison :jap:

Tu auras l'étiquette correspond à la monte que l'usine aura mis dans ton véhicule.
Alors certe, ce n'est pas sur une 3008, mais sur ma 1ere 508 GT, la monte d'origine est en 235/45/18, j'avais la monte optionnel en 235/40/19 livré usine, et mon étiquette ne faisait mention que de la taille 235/40/19, pas de la monte 18, ni de la monte 17 hivers homologué....

Donc pour résumer, mon père a une 508 gt en 18p, il avait une étiquette avec seulement la monte 18, et moi la même en 19, je n'avais une étiquette qu'avec la monte 19p. Donc l'idée de mettre l'étiquette ne servira à rien :hello:

Bonsoir

je suis aussi sur l'interrogation de cette étiquette ?

a quoi bon son utilitée ? surtout qu'elle indique la taille du pneu en roue de secours !!!

Bonsoir

je suis aussi sur l'interrogation de cette étiquette ?

a quoi bon son utilitée ? surtout qu'elle indique la taille du pneu en roue de secours !!!
Je n'ai pas compris ta phrase :sweat: ?
En effet, j'avais également la roue de secours sur l'étiquette :jap: , et la monte présente sur mon véhicules, pas la monte en 18 ni 17 :jap:

Oui tu connais la pression de tes pneus et? Cela ne prouve pas les tailles disponibles :hello:

Après je ne les connais pas les tailles disponibles sur une 3008, mais c'est clair que l'étiquette ne donne pas toutes les combinaisons possibles sur sa propre auto,

Oui tu connais la pression de tes pneus et? Cela ne prouve pas les tailles disponibles :hello:

Après je ne les connais pas les tailles disponibles sur une 3008, mais c'est clair que l'étiquette ne donne pas toutes les combinaisons possibles sur sa propre auto,

Je pensais que cette étiquette était un peu la pour cela ;)
En tout cas trois TROIS Cc faite
Deux dans le Jura et une dans l’ain Me confirme la même chose ;)

Bonne soirée

La par contre, je ne vais pas te dire si tu as raison ou tords sur ce que tu peux mettre sur ta voiture :jap: , j'en sais rien, moi je ne peux dire que pour l'étiquette par rapport au 2 peugeots que j'ai eu :jap: