roues hiver

Se planter seul pour une question d'économie n'est pas un problème, mais mettre en danger les autres usagers est bien plus grave.

Bonne fêtes de fin d'année.
 

Par extension, si tous les automobilistes mettant - régulièrement - en danger la peau des autres, par un quelconque comportement au volant, devaient être interdits de rouler, il n'y aurait plus de bouchons ni d'accidents sur les routes... :chinois:
 

Se planter seul pour une question d'économie n'est pas un problème, mais mettre en danger les autres usagers est bien plus grave.

Bonne fêtes de fin d'année.

Et vous croyez que c'est ceux qui ont 4 pneus neige à vive allure et vous doublent dans les virages enneigés!!

personnellement je pense vraiment que ce sont ces gens la qui mettent en danger la vie d'autrui!

Je roule extrêmement prudemment sur neige et j'assume mon choix de 2 pneus neige et 2 très bons à l'arrière depuis nombre d'années et ne suis pas le seul à partager ce point de vue.

Bonnes fetes
 


Exact, mais si c'est une condition nécessaire pour une meilleure sécurité, elle n'est pas, loin s'en faut, suffisante car un excès de confiance ou une conduite débridée donnent plus de résultats fâcheux qu'un pilote hyper-prudent ayant un équipement inférieur... :chinois:
 

Les gens sont tellement convaincus. Mais si je lis entre les lignes, le gars roule à 25 km/h de la sorte alors qu'il pourrait rouler normalement avec 4 pneus neige. Resultat des courses, les gars avec 4 pneus neige qui connaissent la route roule à vitesse autorisée (la montée de Meribel peut se faire à 70 par endroit par ex) et se retrouve obligé de doubler les mecs qui n'ont mis que 2 pneus neige pour économiser.... on ne sait pas trop quoi en fait. :lol:
 

La sécurité pour ses passagers, les autres et soi-même vaut bien le prix de 2 pneus hiver à l'arrière.
C'est comme les assurances, c'est toujours trop cher, après quand arrive le pépin, trop tard pour pleurer
 

Exact, mais si c'est une condition nécessaire pour une meilleure sécurité, elle n'est pas, loin s'en faut, suffisante car un excès de confiance ou une conduite débridée donnent plus de résultats fâcheux qu'un pilote hyper-prudent ayant un équipement inférieur... :chinois:

Merci Colombus, c'était le message que je voulais faire passer.

Je précise que je ne suis pas un inconscient et que lorsqu'il y a souci je mets les chaines.

joyeux Noel à toutes et tous
 

Et vous croyez que c'est ceux qui ont 4 pneus neige à vive allure et vous doublent dans les virages enneigés!!

personnellement je pense vraiment que ce sont ces gens la qui mettent en danger la vie d'autrui!

Je roule extrêmement prudemment sur neige et j'assume mon choix de 2 pneus neige et 2 très bons à l'arrière depuis nombre d'années et ne suis pas le seul à partager ce point de vue.

Bonnes fetes
Tu veux simplement accélérer ou aussi freiner? Tu as combien de freins sur ta voiture? 2 ou 4 ? :heink: :D
 

être équipé de 4 pneus neige quand on habite une région ou la neige est souvent présente , je trouve cela logique . Mais si c'est juste pour un court séjour en montagne , avoir des chaines c'est déjà très bien .
Avoir déjà deux pneus neige, montre que le membre " champjl " fait attention a la sécurité.

Ce n'est pas toujours le cas de nombreux touristes en montagne :chinois:
 

Merci Colombus, c'était le message que je voulais faire passer.

Je précise que je ne suis pas un inconscient et que lorsqu'il y a souci je mets les chaines.

joyeux Noel à toutes et tous

Dites, vous n'êtes pas dans la politique vous deux? :D
Vous venez subtilement de faire passer les conducteurs qui équipent leurs voitures de 4 roues neiges pour des chauffards ayant une conduite débridée par excès de confiance ou que sais-je :lol:
Moi pour faire des économies j'ai arrêté la clope il y a 12 ans de cela et à env. 200€/mois ça me paye presque mon 3008 :bounce:. sans compter les effets bénéfiques sur la santé.
Bon, je charrie et un peu de plaisanterie ne fait pas de mal en cette fin d'année.
Bon réveillon et bonne année 2018 à toutes et à tous :coucou:
 

:coucou: THP,
Faut pas amalgamer, ni généraliser non plus... ;)

Mais force est de constater que ceux qui jouent les "barbiquets de la route" en montagne, trop sûrs d'eux avec leur bagnole équipée hiver (ou 4x4), à grands coups d'appels de phares pour doubler "à la raspaille" un peu n'importe où... (tout ça, pour arriver 10' plus tôt sur les pistes :sarcastic: ), on en voit tous les jours... et de tps en tps... on en voit aussi... dans le décor... :cry:

Euh, pour les économies, comment font ceux... qui n'ont jamais fumé ? [:xtof73:8]

En tous cas, bonnes "roulades" - prudentes :) - à toutes et tous pour profiter sans encombre de ces Bonnes et Belles Fêtes ! :bounce:
 

[quotemsg=46808,693,103221]:coucou: THP,
Faut pas amalgamer, ni généraliser non plus... ;)

Mais force est de constater que ceux qui jouent les "barbiquets de la route" en montagne, trop sûrs d'eux avec leur bagnole équipée hiver (ou 4x4), à grands coups d'appels de phares pour doubler "à la raspaille" un peu n'importe où... (tout ça, pour arriver 10' plus tôt sur les pistes :sarcastic: ), on en voit tous les jours... et de tps en tps... on en voit aussi... dans le décor... :cry:



ah ok! je ne suis jamais allé au ski en voiture mais en bus donc je ne connais pas trop les comportements.
 

Mouais, la plupart de ces comportements sont générés par des locaux. Genre moniteur de ski qui va au boulot et qui est à la bourre le matin suite à la soirée arrosée la veille. :D
Il est équipé, il connait la route et ses virages par coeur...donc il fonce.
Perso, je peux envoyer en montagne...mais uniquement si la route est dégagée (sans neige donc). S'il y a de la neige, la prudence de base meme si je suis equipé de 4 pneus hiver, s'impose. Parce que je tiens d'abord à ma voiture. :lol:
 

Mouais, la plupart de ces comportements sont générés par des locaux. Genre moniteur de ski qui va au boulot et qui est à la bourre le matin suite à la soirée arrosée la veille. :D
Il est équipé, il connait la route et ses virages par coeur...donc il fonce.
Perso, je peux envoyer en montagne...mais uniquement si la route est dégagée (sans neige donc). S'il y a de la neige, la prudence de base meme si je suis equipé de 4 pneus hiver, s'impose. Parce que je tiens d'abord à ma voiture. :lol:
Comportement typique de "l'homo barjus déconnus", espèce non en voie de disparition, hélas ! :mad:

Pour le 2e type de comportement, j'en suis volontiers... :wahoo:
 


Sur Allopneus
20171216_133053.jpg1..jpg
20171223_121542.jpg1..jpg
 






Mouais, la plupart de ces comportements sont générés par des locaux. Genre moniteur de ski qui va au boulot et qui est à la bourre le matin suite à la soirée arrosée la veille. :D
Il est équipé, il connait la route et ses virages par coeur...donc il fonce.
:lol:
On peut en parler aussi des touTristes qui s'engagent dans une route de montagne non dégagée (30cm de neige) et qui s'arrête au milieu de la route pour chaîner avec un "oh excusez-moi, je vous gêne?"?
 

bonjour,

Bon si ils s'excusent c'est déjà pas mal :chinois: car a notre époque....

Bon Noel j’espère que le vieux barbu a été généreux. Tiens il m'a oublié celui la, pas du trouvé la maison, tomtom peut être en panne :lol: (ou un mauvais chasseur a abattu les rennes :kaola: )

JJ
 

On peut en parler aussi des touTristes qui s'engagent dans une route de montagne non dégagée (30cm de neige) et qui s'arrête au milieu de la route pour chaîner avec un "oh excusez-moi, je vous gêne?"?
Ben, il faudrait peut-être - mieux - tolérer et accepter que certains visiteurs occasionnels en montagne soient moins "à l'aise" que les autochtones, tout comme certains montagnards ou autres se retrouvent, à l'occasion, un peu paumés dans nos grands centres urbains... :coucou:

Cela s'appelle tout simplement le respect mutuel de nos différences... vaste chantier infini, mais on peut tjrs rêver ou continuer à croire au Père Noël, au moins jusqu'à demain ;) , ça c'est - encore - gratuit... :chinois:
 

Ben, il faudrait peut-être - mieux - tolérer et accepter que certains visiteurs occasionnels en montagne soient moins "à l'aise" que les autochtones, tout comme certains montagnards ou autres se retrouvent, à l'occasion, un peu paumés dans nos grands centres urbains... :coucou:

Cela s'appelle tout simplement le respect mutuel de nos différences... vaste chantier infini, mais on peut tjrs rêver ou continuer à croire au Père Noël, au moins jusqu'à demain ;) , ça c'est - encore - gratuit... :chinois:

Je plussoie ;)

Joyeux Noel a vous toutes et tous :coucou:
 

bonjour,

Bon si ils s'excusent c'est déjà pas mal :chinois: car a notre époque....

Bon Noel j’espère que le vieux barbu a été généreux. Tiens il m'a oublié celui la, pas du trouvé la maison, tomtom peut être en panne :lol: (ou un mauvais chasseur a abattu les rennes :kaola: )

JJ

Bonsoir,
Mais non Papy les pères Noel ne prennent plus des rennes maintenant, ils utilisent le nouveau 3008 :)
mais je ne sais pas si c'est avec l'EAT :)
 

Ce topic étant bien fournie et assez clair.

Le caractéristique du 3008 sont identiques pour le 5008 ?

Je cherche pack aussi pour mon 5008