Rouge Babylone ?

zorglub2

Peugeot Addict
25 Juillet 2008
336
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 308 couleur... Rouge babylone.

j'aurais aimé savoir si ceux qui ont cette couleur ont des soucis particuliers en termes d'entretien ?
- micro-rayures ?
- saleté par rapport à une couleur grise etc... ?

merci
 

Un petit compte rendu d'experience qui vaut ce qu'il vaut...

Avant je finissais toujours ma cigarette (allumée avant de monter dans la voiture) fenêtre ouverte (j'aime pas une voiture qui sent le tabac et ma petite femme encore moins). Quelques poussières de cendre pouvaient parfois se déposer sur la carroserie (grise) donc cela ne se voyait pas et pouvait attendre le lavage mensuel.

J'ai fait la même choseil y'a quelques jours (sur ma 308 rouge babylone) et en descendant de la voiture j'ai vu les quelques poussières de cendre blanche qui me sautaient aux yeux (sur du rouge ca ne se rate pas ! ) et j'ai failli en faire une syncope.

Conclusion, maintenant je finis ma cigarrette debout comme un con devant la voiture :D

Mais la couleur en vaut le coup :sol:
 

ça va que je fume pas alors :lol:

y'en a qui ont quelques bornes avec ? histoire de voir comment ça se tient dans le temps ?

et c'est salissant ?
 

pauvre peintre chez peugeot, je pense que c'est la pire des teintes a retrouver
 

Question que je me pose surtout c'est comme c'est une peinture vernie d'ou les frais en plus pour ma part 150€ pour la commande de ma 308cc c'est plus fragile?sa se ternie plus vite? ou pas bref pour ce qui ont une rouge babylone merci.
 

Tout ceci m'intérese aussi car je vais surement copier ta config wolf ;)
 

ha non pas çà :) je l'aurai un jour je l'aurai !!!!! :)
Donnez nous vos avis les Forumeurs Babyloniens!
 

Comme le dit si bien TEE, c'est une couleur hard pour peugeot.

Moi je considere le rouge babylone comme le noir obsidien : a peine sorti du lavage, elle est sale, la moindre petite rayure se voit car rouge tres vif ou la moindre petite crasse. La il y avait l'histoire d ela cigarette mais il faut aussi penser au goudron, la terre, le bitume etc..

Moralité : si rayure, pour repeindre ca coute plus cher et faut prevoir une tirelire consequente pour le lavage..
 

ok c'est ce que je craignais :\

m'enfin madame adore, et moi j'aime bien aussi, je crois qu'on va quand même tenter :)
 

apresje ne dis pas que c'est pas une couleur magnifique

Ce rouge est tres esthetique et fait ressortir la sportivité de la 308.

ET puis si c'est pour madame... :sol:
 

Je confirme : couleur qui sied à merveille à la voiture.
plus sombre quand il y a peu de luminosité, rouge vif au soleil,...

La voiture est assez salissante en elle même (projections à l'arrière, traces sur les vitres au niveau des rétroviseurs, méplats des passages d'ailes très vite sales,...)
ajoutez la couleur rouge et les plus maniaques vont piquer une crise :pt1cable: ...
pour ma part, elle passe au nettoyeur haute pression tous les week-ends.
je n'ose pas aller au lavoto : trop peur des micro griffes !
 

Bonjour
je pense que c'est une couleur qui est très belle quand la voiture est propre, mais qui se ternit rapidement sous la saleté.
Quant à la fragilité, j'avais un gris alu avant, certes moins fragile mais honnêtement, je m'attendais à pire avec le babylone. elle a 23000 kms aujourd'hui et aucun souci de rayure ou autre. elle est comme neuve.
 

La couleur est tres belle si la voiture est propre et terne lorsquel est sale, tu as l'impression que c'est un autre rouge.

Lorsque tu regardes la mienne sous un certain angle tu vois les micro rayures laissées par un nettoyage, ne jamais utiliser de chiffons, lavage haute pression et séchage à l'air ambiant, c'est mon conseil.
 

je vais continuer lavage à éponge micro-fibres et alterner avec nettoyage sans eau comme certains sur le forum

en tout cas elle est commandée, livraison prévue en mai :)