Rouille+Camera de recul

haribo93

Peugeot Addict
25 Mai 2016
150
9
18
Hello à tous,

Ma 308 date de 2016 et en regardant l'état de mes pneus, j'ai découvert de la rouille sur la traverse arrière:
IMG_20190707_150740.jpg IMG_20190707_150731.jpg IMG_20190707_150714.jpg

Il faut s’inquiéter ?

De plus depuis 1 semaine, la caméra de recul fait des trais de temps à autre :

image0.jpeg

Bonne journée :)
 

La traverse arrière est plus attaquée que celle de ma 207...qui a 13 ans !!! Faudra que j'aille voir sur la mienne.
 



:coucou:

en période d'hiver j'ai toujours fait quelques lavages châssis ( en fonction de l'enneigement et du passage des sableuses)

quant à la caméra, je ne comprends pas le pb.
 

Bizarre que sa rouille autant pour une voiture de 2016... Même ma Xantia de 93' n'en a pas autant.
Pour la caméra, à part la remplacer je pense pas que sa ce "répare".

Cela dit, beaucoup de gens ne nettoient que ce qui se voit, faut pas hésiter à passer en dessous et surtout dans les passages de roue, car la terre + humidité et çà pourrie un châssis !
 

Hello

A chaque épisode de neige je nettoie en dessous.... Je vais passer au garage cette semaine, la caméra de recul est complètement dezinguee. J'avais un écran noir cet après midi et hier une partie du haut de l'image était dessous...
J'ai une extension de garantie je pense pas avoir de problème de prise en charge ....
 




c'est difficile a retirer la plastique du coffre ?
Je pense que ça doit tenir avec des clips comme sur les autres marques, le même système que pour les portes. Il m'est arrivé de retirer cette enjoliveur en plastique mais sur une Mégane, il fallait tirer d'un coup sec là ou sont placés les clips ! à savoir qu'il existe des outils pour retirer les clips sans les casser.
 
  • J'aime
Reactions: haribo93




Ce matin pas de problème: je pense à un mauvais contact de la camera,
Bonjour,
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de retours au sujet de la caméra, je peux dire que j'ai eu la même chose : image qui buggait sur une partie de l'écran comme sur la photo du premier post. Des fois ça s'affichait normalement (donc avec aucun problème visible), des fois moins bien jusqu'à avoir un écran coupé en deux comme dans le post de FJX.
J'ai fait des photos et même une vidéo avant de me déplacer en concession pour prendre rdv pour un entretien. A la vue de mes clichés, on m'a posé quelques questions sur le SMEG (pour voir s'il arrivait que ça affiche des lignes en vrac à d'autres moments). Ils ont confirmé que ça n'arrivait qu'en mode caméra AR et ils ont commandé une caméra de remplacement qu'ils ont montée lors de l'entretien. Tout ça pris en garantie grace au contrat souscrit... Et tout est rentré dans l'ordre !
Voilà voilà.
:coucou:
 

ils ont commandé une caméra de remplacement qu'ils ont montée lors de l'entretien. Tout ça pris en garantie grace au contrat souscrit... Et tout est rentré dans l'ordre !
Malheureusement, rien ne prouve que cela venait bien de la caméra, cela peut provenir de la connectique :spamafote:
 

cela peut provenir de la connectique
Certes, et encore probablement bien d'autres causes....

Pour mon cas, vu le caractère aléatoire (bien qu'assez fréquent tout de même) des bugs d'affichages et considérant le nombre de fois que mon auto est passée chez eux pour d'autres prises en charge, ils n'ont je pense pas trop voulu me saouler et ils sont partis sur le remplacement de la caméra direct.
Peut-être qu'ils avaient déjà essayé de triturer la connectique sans succès sur une autre auto mais ça je ne leur ai pas demandé.

Dans tous les cas, je ne parlais que de mon problème qui ressemblait fortement à celui-ci (mais qui après tout n'est peut être pas le même).