camera de recul [seconde monte]

Bonjour à tous les amis français, Je suis italien, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une 308 allure 2019 avec système nac et prédisposition qui sort du bouchon. J'aimerais avoir une caméra de recul, chez Peugeot ils m'ont dit que c'était possible et je sais que j'ai obtenu les pièces d'origine en accord avec eux. Ils ont paginé le télécodage pendant une journée entière ils m'ont facturé 55 euros sans succès. Ils disent qu'ils ne peuvent pas se connecter au serveur et que ma machine ne voit même pas le câblage. Comment puis-je faire? L'appareil photo que j'ai reçu est d'origine Peugeot 180 degrés
Read the other topic on how to telecode a NAC using arduino. Since you already have the camera connector, you simply need to plug everything in place and enable the camera inside the nac. For the 180 camera is not even necessary to telecode the BSI but if you would like to do so, you can use arduino console to telecode it.
 

[QUOTE = "Hallahub, post: 2656712, member: 114118"] Leggi l'altro argomento su come telecodificare un NAC usando arduino. Dal momento che hai già il connettore della fotocamera, devi semplicemente collegare tutto in posizione e abilitare la fotocamera all'interno del nac. Per la fotocamera 180 non è nemmeno necessario telecodificare il BSI ma se lo desideri, puoi utilizzare la console arduino per telecodificarlo.[/QUOTE]

Malheureusement, je ne suis pas si expérimenté.. Je vais devoir trouver un électricien.
 

Bonjour,

S'avez vous s'il est possible de faire un montage d'une camera 130 à la place d'une 180.
ayant l'habitude de la 130 après l'achat de la phase 2 la 180 a une image non fluide.

Merci.
 

@francisco15 tu peux mais il te faudra faire un peu de soudure car le connecteur de la 180° n'est pas le même que le connecteur de la 130°
De plus le NAC étant prévu pour une 180° tu aura la gauche et la droite d'inversées ce qui peut-être perturbant et la vue du dessus sera complètement fausse aussi.
et pour couronner le tout la nuit tu ne verra qu'une bouillie de pixels rouge car plus assez de lumière.... pas sûr que ce soit une bonne idée
 

Ici c'est la section 308 T9, pas celle des C5 Tourer.
Et surtout, tu as posé la même question en Electronique Embarquée (où c'est bien mieux là bas d'ailleurs)
 



Salut j'aimerais activer ma camera sur 308 allure de 2014 déjà installé mes je ne c'est pas telecoder qui pourrait m'aider svp 3moi que je galère j'ai diagbox 9.91
 


Salut vlud j'ai un soucis tout et telecoder mes ma caméra ne s'affiche pas sauf par moment en passant la marche arrière les lignes apparaissent pas d'images uniquement les lignes pendant 1seconde et tout réapparaît en radars normal français je suis dessus depuis 3moi je c'est plu quoi faire

On m'a dit ici que cette possible que je n'avais pas le fesseau complet
 

Bonjour à tous,
A la recherche d'une 308 SW GT 180, j'ai trouvé un véhicule à vendre mais ce dernier ne possède pas la camera de recul. Apparement, ce n'est pas pré-câblé, mais le garage peut le faire pour 500€.
Comme elle n'a pas la camera de recul, il sagit d'un import?
 

Bonjour à tous,
A la recherche d'une 308 SW GT 180, j'ai trouvé un véhicule à vendre mais ce dernier ne possède pas la camera de recul. Apparement, ce n'est pas pré-câblé, mais le garage peut le faire pour 500€.
Comme elle n'a pas la camera de recul, il sagit d'un import?
c'est forcément pré-cablé, pas forcément pour la 180 mais au minima la 130
 

Bonjour,

À tous désolé pour le déterrage.

j’ai une 308sw gt de 2018.

j’ai installé la caméra et je l’ai faite télévisée.

mais petit problème la gauche et la droite sont inversés.

quelqu’un aurait il une solution? Sur dialbox il n’y a rien de modifiable pour ça.

merci
 

Bonjour,

À tous désolé pour le déterrage.

j’ai une 308sw gt de 2018.

j’ai installé la caméra et je l’ai faite télévisée.

mais petit problème la gauche et la droite sont inversés.

quelqu’un aurait il une solution? Sur dialbox il n’y a rien de modifiable pour ça.

merci
Référence de caméra non correcte ou défectueuse
 

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce topic pour vous informez que j’ai enfin réussi à activer la caméra sur ma 308 féline de 2014!
Petit garage Citroën à hillion, il est passé par la ds3 pour info, il ne restait qu’à telecoder le bsi qui est bloqué en hors ligne maintenant.
Au plaisir et merci
 

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce topic pour vous informez que j’ai enfin réussi à activer la caméra sur ma 308 féline de 2014!
Petit garage Citroën à hillion, il est passé par la ds3 pour info, il ne restait qu’à telecoder le bsi qui est bloqué en hors ligne maintenant.
Au plaisir et merci
Le BSI est telecodable en offline avec la 7.57
 

Bonsoir à tous
J’ai acheté une 308 sw 1.2 pure tech 130 cv de 2018 sur laquelle j’ai rajouter une caméra de recul ( une 180.), la première que j’avais acheter donnait une image déformé et inversion gauche droite ! Mais j’ai un autre problème maintenant , l’image est correct mais je ne vois pas grand chose , c’est comme si elle visait seulement le sol
Es ce que quelqu’un pourrait m’aider svp
 

oui ils ont accepté de la télécoder sans problème.
pour ce que cela intéresse le prix et de 214,33€ au lieu des 190€ annoncé car ils avaient oublié certaine
pièces de la caméra mais bon sa reste moins chère que de la prendre lors de l'achat de la voiture :)
salut , moi aussi je voulait installer une camera de recule et je me demandait si tu pouvais me donner les références des pièces installer. merci.
 


Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier @VLud pour son aide précieuse et ses multiples réponses à mes questions :)
Possesseur d'une 308 T9 Style de 2015, j'ai réussi à installer une caméra de recul en bricolant un peu (n'ayant pas la configuration pré-câblé).
Voir la pièce jointe 18366
Je vais essayer d'expliquer au mieux comment j'ai pu faire cette installation en espérant que ça puisse aider les personnes qui n'ont pas le connecteur prêt dans le coffre. L'idée était de connecter la caméra au SMEG PINOUT 1 et 7 pour +Vidéo (fil jaune de la caméra) et -Vidéo (fil blanc de la caméra)
Voir la pièce jointe 18368
Ainsi que de connecter le +12V (fil rouge de la caméra) et la masse (fil noir de la caméra). J'ai trouvé ce schéma sur internet
Voir la pièce jointe 18369
avec 8480 étant le SMEG et 7523 la caméra.
En gros ça fait SMEG (B1 +Video et B7 -Vidéo)=> IC91A (connecteur 20V jaune sous le volant un peu au dessus du BSI en position 11 et 12) => IC82 (connecteur 20V jaune vers l'AAS en position 4 et 5 + position 3 pour le +12V et 6 pour la masse)

En vérifiant le SMEG j'ai découvert la présence de deux fils pré-câblés
Voir la pièce jointe 18370
jusqu'au connecteur IC91A
Voir la pièce jointe 18371
après c'est plus câblé du coup je les aient débranché du connecteur en forçant un peu (pas clean mais plus simple) et je les aient reliés à des fils que j'ai ramené depuis le hayon (chiant mais faisable).
Pareil pour le +12V et la masse, j'ai débranché les fils 3 et 6 du connecteur IC82 vers fils rouge et noir de la caméra.
Voir la pièce jointe 18372
Et voilà reste plus qu'à télécoder :) pour ça je vous invite à checker les explications détaillées de keryan ou de VLud plus haut.
Je rajouterai qu'il est préférable de passer par Virtualbox ou d'installer Windows 7 ou 8 même en dual boot que de passer par VMWARE (ayant VMware PRO j'ai eu une erreur que je n'ai pas pu reproduire en dualboot ou en VirtualBox). Et que le télécodage du BSI est uniquement fait en mode contact et pas moteur tournant sinon échec (c'était pas évident pour moi :spamafote:)

Voilà, merci à tous pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions :)
bonjour , pourrais tu me donner la liste des pièces que tu as installer , par ce que je galère entre tous les versions de camera qui existe. merci.
 



je suis aussi preneur de la référence, la mienne est en train de rendre l'âme(SMEG+ADML);)
Tu as quelqu'un pour telécoder le SMEG+, il faut DiagBox et un jeton payant. Le BSI et l'AAS peuvent se telécoder avec DiagBox 7.57 hors ligne. Sans ça, avoir la référence et acheter la caméra sera inutile
 







Bonjour,
j’ai une 308 II SW GT 180 (de 2018 donc avec NAC) sans caméra de recul.
J’ai installé la caméra 180, mais pour le télécodage, on peut me rappeler comment faire ?
Car sur les SMEG cela semble clair mais pour les NAC…
Surtout au niveau de DiagBox…
Merci d’avance