[RT3 5.5D] Activation AUX

jilsander

Peugeot Addict
15 Septembre 2003
438
2
18
Bonjour,

Sur le site Eurovan2, il y a une procedure décrivant l'activation de l'entrée AUX (http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php?t=3886).

Je voulais savoir si cette procédure est la bonne ou si les pré-requis sont correct (version du PPS 05.B ?). La semaine derniere je me suis rendu en concession et impossible d'activer la prise AUX. Donc si l'un de vous a l'info... histoire de pouvoir enfin rouler avec le GPS et l'iPod en meme temps.

JS.
 

Sauf que c'est n'importe quoi, avec la 5.50, on a essayé hier, c'est pas encore présent dans le PPS, le truc sur eurovan montre une 6.60, sur laquelle cela fonctionne effectivement, reagardes bien la dernière photo, si tu vois un jour un RT3 VAN qui gère la clim je te paie des cacahuètes ! ;)
 

Yep, c'est d'ailleurs indiqué dans le post que cela ne fonctionne pas encore pour les VAN (et donc que sous entendu, la procedure est pour les systemes CAN).
Donc conclusion, pas dispo pour le moment et pas de date annoncée pour mise à dispo au public, pas glop du tout ca !

JS.
 


Je n'ai pas remis à jour mon PPS depuis vendredi dernier, je le ferais demain, peut etre y a t'il une évo, parce que nous avions essayé 807 justement et il n'y avait rien ...
 

La seule chose, c'est que Citroen n'a peut être pas la meme politique d'evolution que Peugeot.
Je suis assez preneur du numéro de version du PPS qui a ete utilisé pour la mise à jour.
 

zut, c'est vrai j'avais pas fait gaffe que c'etait marqué C8.... c'est vrai, je l'ai déjà fait avec le diag citroen, mais il marche aussi sur les peugeot, je vais donc réessayer avec le lexia...
 

Toujours pas de nouvelle a propos de ce nouveau pps qui doit permettre l'activation de la prise AUX sur VAN 5.5 ?

merc,
Greg
 

Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet. Comme beaucoup, je souhaite pouvoir brancher un iPod sur les prises aux, mais cette verison 5.5 ne permet pas encore d'activer ces prises. Au garage Peugeot de Boulogne, le technicien a essayé via son PC, mais sans réusltat...

Quelqu'un connaitrait-il une manip ou astuce ?

Merci beaucoup,

Arnos.
 

Bonjour et bonne année à tous,

Je me permets de remonter le sujet. Comme beaucoup, je souhaite pouvoir brancher un iPod sur les prises aux (sur 307 SW Navtech), mais cette verison 5.5 ne permet pas encore d'activer ces prises. Au garage Peugeot de Boulogne, le technicien a essayé via son PC, mais sans résultat...

Quelqu'un connaitrait-il une manip, une astuce our une date de dispo ?

Merci beaucoup,

Arnos.
 

Idem pour moi (mais pas pour un iPod !).

C'est quand même dingue :
1. que l'activation de l'AUX IN Audio n'est pas été prévue d'origine
2. que ce ne soit toujours pas possible après plusieurs années d'évolutions (toutes à fait appréciable mise à part ça) du rt3
3. que ce soit possible pour les véhicules CAN (Ah ! segmentation marketing quand tu nous tiens)

Monsieur Peugeot, quand prendras-tu le temps de nous entendre <;)) ?
 

Pareil pour moi... cela fait 6 mois que j'attends ca et même pas une date donnée par Peugeot malgrè les nombreux emails. Bref je n'ai jamais vu une marque se foutre de ses clients comme ça.. (ah si une fois avec Kia en Malaisie...). Mais bon, c'est pas grave, dès que je n'en ai les moyens, je vends cette 307 et je me prends un BMW X3. Au mois mon ipod sera intégré (pour ne citer que ca bien entendu.....) . Je laisserai donc Peugeot se morfondre dans sa mediocrité bassement nationale.....

Et un client de perdu, un !
 

Ca va vous enerver...


pict1362.jpg

pict1363.jpg


Ben oui, mais c'est un C8...
;)
 




Ben oui, parce que chercher un morceau en conduisant c'est pas top, alors prendre une photo...
aïe aïe aïe...
 


zut, c'est vrai j'avais pas fait gaffe que c'etait marqué C8.... c'est vrai, je l'ai déjà fait avec le diag citroen, mais il marche aussi sur les peugeot, je vais donc réessayer avec le lexia...

Alors le verdict ? Ca marche ?
 

Ca marche plutôt bien; Le volume n'est pas genial genial (il faut pousser à fond) et on entends le regime moteur (même avec un cable RCA blindé) mais ça fonctionne.
 

lionl,

Je pense que tu parles d'une 307 navteq dernier modèle..., car pour la mienne avec la version 5.5, on ne peut pas activer les aux.

Concernant ton problème de volume, c'est normal : les nouvelles directives européennes ont bridées la sortie casque d'un Ipod ou autre mp3 player pour ne pas avoir un volume de sortie au dessus d'un certain nbre de décibel (90 db je crois). T'as 2 solutions :

1- tu débrides via un soft que tu trouves sur le site : Ipod fanatic (mais il vaut mieux la 2ème solution)
2- tu utilises la sortie ligne de l'ipod (pour l'exemple), car en plus je crois qu'il y a un pb d'impédance...

Cdt,

Arnos
 

Message posté en double à cause d'un retour en arrière intempestif.
Désolé, Effacé par moi,
J-P
 

A force de chercher partout, je suis tombé sur ce produit:
http://www.public-adress.com/product_info.php?products_id=741

il peut sans doute aider.Mais je ne peux pas le garantir.

Les fils doivent être soudés à un minijack et vont sur la prise casque de l'iPod.
Les cinchs, après conversion de la connectique, reçoivent le câble qui va sur l'entrée AUX.
J-P
PS: Je n' ai vraiment pas de chance aujourd'hui, le lien est mort et le site est mal fichu, il bugge à tous les clics ou presque.
 

Non non, c'est bien d'un C8 VAN que je parle (Ou j'ai fait tellement de tunning avec ma 307 que je ne la reconnais plus... ;)
Concernant le volume de l'ipod, le systeme à l'avantage de passer par le line out de l'engin et non par la prise casque, d'ou une commande de volume innoperante (de plus j'ai déjà debridé mon ipod)...
 

Ok c'est super on est tres heureux pour toi... Mais comment on fait pour ce fair activer l'AUX?

ce serait quand meme cool de faire un petit TUTO pour le montrer à notre garagiste adoré...

Ou alors il y a bien une bonne ame qui pour nous le faire sur le forum SOLIDARITE quand tu tiens....

++++ :W
 

Tu veux vraiment savoir comment faire ?.... car j'ai réussi après 6 mois d'attente !!! youuuupy !!!!

... Tu cherches un centre "Chrono Service" Citroen pres de chez toi (laisse tomber les concessions, ils sont tous cons et prétentieux...)et tu les appeles en demandant à parler à la personne qui s'occupe de l'informatique embarqué. Après tu es sympa et tu lui demandes si tu peux passer te faire activer l'entrée AUX d'une 307 VAN 5.5. Là il verra que tu t'y connais un peu et s'il est sympa, il te dira no problem come on ! Moi, il a été super sympa... il n'avait pas le dernier LEXIA mais selon lui un système SAGEM dernière version.. et ca marche... après tu n'oublies pas d'activer l'entrée AUX via le menu Audio de tes preferences dans le RT3.

A+
 

Merci pour l'info...

Pou l'instant je me suis fait jetter 2 fois... l'espoir fait vivre.
Au fait t'es de qul region pao je pourrai peut etre aller dans ton garage, merci.

A+
 

De la region parisienne.... mais j'ai promis de ne pas donner le nom du garage pour eviter les files d'attente.....

Good Luck !
 


Si il m'avait fait payé, je te donnerais l'adresse banane..... je croyais que cela coulait de source.... mais prends ton telephone et cherche comme moi....; au premier appel je suis tombé sur un type sympa alors....