AUX sur la version 5.50-565 beta du RT3

Le Lapin

Peugeot Addict
26 Août 2005
91
0
6
Post mis à jour le 22/09/2005 à partir d’autres post (merci à chacun pour sa contribution).

De quoi s'agit-il : fonction audio AUX, dissociée de la vidéo (donc plus de limitation à 5 km/h) et utilisable à l'aide de la touche source.

Tout d'abord cela dépend du soft du rt3 : pour les véhicules en réseau VAN le soft est en version 5.x et pour les CAN c'est du 6.x
Même si les 2 soft présentent grosso modo les mêmes fonctionnalités, là on se trouve justement dans une partie qui les différencie.

Rappel : pour avoir la version du soft appuyer pendant 5 secondes sur le bouton menu puis choisir "Description de l'appareil".

Pour les véhicules CAN (soft en V6) :
C'est possible et on a déjà des exemples de personne l'utilisant.
Voir à cette adresse : http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php?t=3869

Pour les véhicules VAN (soft en V5) :
Actuellement pas possible.
Nécessite 2 choses :
1. paramétrage du rt3 pour rendre possible cette option
2. activation de l'option dans le rt3 (ça on peut le faire soit même)
Le problème vient du premier point : ni le DIAG2000, ni son successeur (PPS ou lexia3 chez Citroën) ne permettent actuellement ce paramétrage sur la V5.5 ... donc il faut encore attendre.
 

Alors, actuellement, personne ne te le fera et certainement pas avec le diag.

Je dois être a peu près le seul à l'avoir, par manipulation sur le RT3. L'option sera dispo dans une prochaine mise à jour.
 


Merci e11111, mais si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir des infos claires et précises, comme par exemple comment s'appelle le remplaçant du diag2000, quelle option doit être activée, etc
 

Le remplaçant du diag 2k s'appelle PPS, et ne te permettra pour le moment pas plus l'activation de cette option.
 

euh e111111 n'oublie pas de mettre "mon lapin" à la fin de posts quand tu réponds à "le lapin". :W:W:lol:
 


Le remplaçant du diag 2k s'appelle PPS, et ne te permettra pour le moment pas plus l'activation de cette option.

Merci e111111 pour cette précision ... mais peux-tu détailler pourquoi (ceci fonctionne-t-il avec les version CAN et pas VAN par exemple) ?

() ()
(°_°)
(")(")
 

Cette fonction ne fonctionne avec aucune version client du RT3, cela viendra en son temps, pour le moment, aucun des outils concession ne permet de l'activer.
 

Bon, ça commence à débarquer, je me suis occupé d'une C5 phase II aujourd'hui, et l'option "activer entree audio secondaire" était présente dans le lexia 3, équivalent du PPS , bonne nouvelle pour tous ! ;)
 

Bon, ça commence à débarquer, je me suis occupé d'une C5 phase II aujourd'hui, et l'option "activer entree audio secondaire" était présente dans le lexia 3, équivalent du PPS , bonne nouvelle pour tous ! ;)

Merci e111111 !

Je suis vraiment pressé que ça fonctionne.
Penser que l'on est en 2005 (ah tout ce que l'on a pu lire et croire sur le monde en 2000), que c'est juste du soft (donc un truc que des milliers de gens savent faire et font à longueur de journée) que tout le coté physique est déjà là ... et qu'il faut encore attendre !!! Tout ça pour bracher un baladeur mp3 comme on peut le faire depuis des années sur plein d'autres appareils.
Bon j'arrête là ça ne sert à rien.
D'autant plus que quand on voit l'efficacité de certain garage peugeot (depuis mai (de cette année quand même) pour prendre en garantie un combiné fendu ... et ce n'est pas encore fini : ils commencent à se concerter pour bientôt penser à commander la pièce).
 


utiliser l'entrée AUX du rt3 pour écouter une source audio externe (par exemple baladeur mp3) en roulant (à plus de 5 km/h, sinon c'est dangereux :D )

Fait depuis la premiere révision il y a un an.
Diag 2000 ... j'ai demandé gentiment en disans que c'était pour un mp3 et pas pour un DVD (plus dangereux à cause de l'image qui impose la limitation 5Km/h)

La limitation a été portée à 200km/h (pas testé ;) ) ... ça marche.
 

Thp, ce n'est pas la même chose, la on parle de l'entrée aux qui est sélectionnée avec le bouton source, et non l'entrée video qui est plus compliquée à activer et ne permet plus l'utilisation de la nav...

De plus ton garagiste même si tu l'as convaincu n'aurais jamais du accéder à ta demande ...
 


Et physiquement, elle est où l'entrée Aux sur une 607 V2 ?
C'est les mêmes bornes que celle qu'il y a avec la video ?
 

oui, le blanc et le rouge, tu met un adaptateur cinch > jack et le tour est joué, c'est super avec le lecteur mp3 :D
 



Bonjour,

J'ai une 307 avec RT3 couleur de janvier 2005 (donc l'ancien modèle). Je viens d'installer la version 5.50 du logiciel qui marche parfaitement sans bug.

Je suis allé chez un concessionaire sympa qui a accépté de passer 20 minutes avec son PC branché sur la prise à gauche du volant afin qu'il m'active les prises AUX.... mais RIEN ! Impossible de trouver ca dans son menu. Il a pourtant la dernière version du PPS. J'ai suivi les conseils trouvé sur EuroVan mais on ne trouve pas ce fameux menu "Audio Externe" dans Telematique.... Comment as-tu réussi à activer ces 2 petites prises dans ces conditions ? Vais-je pouvoir l'avoir sur une 307 de decembre 2004 ?

Merci d'avance,

Greg:
 

Ah, je suis content de voir qu'à 20 messages on en est toujours à se poser la question initiale.

En effet si la procédure est connu et fonctionne pour la version 6, quid pour la version 5 ?
A part des 'il faut', 'il faudrait', 'je sais que ça doit être possible', etc ... il ne me semble pas avoir encore vu un message apportant une seule info fiable par rapport à mon premier message.

Ca c'est le gros défaut des forum quand on cherche une info et que l'on doit lire 40 page de blabla avec rien de solide dedans.

Pouf et un message de plus pour rien (merci Le Lapin, lol)
 

PAN ! entre les deux oreilles...

ok je sors :lol:

bon sérieux, cela fonctionne sur toutes les autos, indépendament de la V5 ou V6, mais les outils de diag (PPS ou lexia3) ne donnent pas encore accès à cette option sur toutes les autos, cela dépend des marques, au niveau marketting je pense...
 

bon sérieux, cela fonctionne sur toutes les autos, indépendament de la V5 ou V6, mais les outils de diag (PPS ou lexia3) ne donnent pas encore accès à cette option sur toutes les autos, cela dépend des marques, au niveau marketting je pense...

A quand la version du diag (pps ou lexia3) permettant d'activer cette possibilité sur la v5 (une idée, un indice une estimation, une prévision, le tirage du prochain loto) ?
 

Salut à tous,
Je viens de lire ce post et je me pose quelques questions sur certaines réponses:
e11111 "je dois etre le seul à l'avoir, en ayant manipuler sur le RT3";
=> cela veut il dire que tu peux lire les mp3 et dvd par cette entrée, et que tu n'as pas eu besoin du diag ou autres, tu as reussi à activer cette option seulement dans le RT?

e11111 "Bon, ça commence à débarquer, je me suis occupé d'une C5 phase II aujourd'hui, et l'option "activer entree audio secondaire" était présente dans le lexia 3, équivalent du PPS , bonne nouvelle pour tous "
=> Quel est le chemin pour "activer entree audio secondaire" dans le lexia3? Est il possible de lire un dvd et des mp3?

Thp "Fait depuis la premiere révision il y a un an. Diag 2000 ... j'ai demandé gentiment en disans que c'était pour un mp3 et pas pour un DVD (plus dangereux à cause de l'image qui impose la limitation 5Km/h) La limitation a été portée à 200km/h (pas testé ) ... ça marche.
=> Peux tu lire les dvd et mp3? Comment on il fait?

e11111 "ce n'est pas la même chose, la on parle de l'entrée aux qui est sélectionnée avec le bouton source, et non l'entrée video qui est plus compliquée à activer et ne permet plus l'utilisation de la nav... "
=> tu dis que l'entrée vidéo est plus dur à activer mais comment faut il faire pour l'activer? Je croyais que l'on ne pouvait pas différencier l'aux de la vidéo dans un autre post?

J'espère que vous ne vous vous enerverez pas en lisant mes questions mais j'essaie de comprendre doucement comment cela fonctionne. Soyez souple s'il vous plait et je vous remercie par avance pour vos réponses claires et explicatives.
 

e1111111 bosse chez Peugeot et se fait ses propres tests et améliorations mais tant que ce n'est pas validé officiellement, pas de diffusion.
 

Donc si j'ai bien compris c'est tout a fait possible de lire les mp3 et dvd par cette entrée vidéo aux du RT3 non?
 

Comme je trouve que le gros défaut des forum c'est que l'on doit lire plein de post inutiles pour souvent ne rien trouver, je viens de mettre à jour le premier post de ce topic pour résumer les infos.

Si vous avez des remarques ou des compléments, n'hésitez surtout pas.

() ()
(°_°)
(")(")
 

Salut à tous,
Je viens de lire ce post et je me pose quelques questions sur certaines réponses:
e11111 "je dois etre le seul à l'avoir, en ayant manipuler sur le RT3";
=> cela veut il dire que tu peux lire les mp3 et dvd par cette entrée, et que tu n'as pas eu besoin du diag ou autres, tu as reussi à activer cette option seulement dans le RT?

e11111 "Bon, ça commence à débarquer, je me suis occupé d'une C5 phase II aujourd'hui, et l'option "activer entree audio secondaire" était présente dans le lexia 3, équivalent du PPS , bonne nouvelle pour tous "
=> Quel est le chemin pour "activer entree audio secondaire" dans le lexia3? Est il possible de lire un dvd et des mp3?

Thp "Fait depuis la premiere révision il y a un an. Diag 2000 ... j'ai demandé gentiment en disans que c'était pour un mp3 et pas pour un DVD (plus dangereux à cause de l'image qui impose la limitation 5Km/h) La limitation a été portée à 200km/h (pas testé ) ... ça marche.
=> Peux tu lire les dvd et mp3? Comment on il fait?

e11111 "ce n'est pas la même chose, la on parle de l'entrée aux qui est sélectionnée avec le bouton source, et non l'entrée video qui est plus compliquée à activer et ne permet plus l'utilisation de la nav... "
=> tu dis que l'entrée vidéo est plus dur à activer mais comment faut il faire pour l'activer? Je croyais que l'on ne pouvait pas différencier l'aux de la vidéo dans un autre post?

J'espère que vous ne vous vous enerverez pas en lisant mes questions mais j'essaie de comprendre doucement comment cela fonctionne. Soyez souple s'il vous plait et je vous remercie par avance pour vos réponses claires et explicatives.

bon, alors dans l'ordre:

- OUI

- me souvient plus du chemin, mais c'est pas compliqué à trouver, attention, je parle de l'aux prises rouge et blanche, pour la jaune c'est la vidéo, donc pas de DVD au dessus de 5kmh avec cette activation.

- Quand je dit "activer", c'est l'activation de l'entrée vidéo par le menu du rt3 chaque fois que tu en as besoin, alors que l'entrée audio seule se sélectionne avec la touche "source" Pour faire fonctionner la video au dessus de 5kmh, c'est assez simple mais interdit.
 

e11111" Pour faire fonctionner la video au dessus de 5kmh, c'est assez simple mais interdit." Est ce que je peut le changer directement dans le RT3 ou dans la BSI avec mon lexia?
 

Apparement d'aprés mon collegue qui va regarder la mienne la semaine prochaine avec lexia, il s'agirai d'un simple télécodage la coupure de la video au dessus de 5km/h ! il devrait pouvoir me la désactiver :)

Je vous tiendrai au courant