RT3 : Ambiance audio

Colloc

Peugeot Addict
28 Juin 2005
73
0
0
Comment choisir l'ambiance audio comme indiqué dans le manuel du RT3 (rock, pop, etc...)?
En appuyant sur 'Audio', je n'ai accès qu'au menu balance, grave, aigue, etc ... mais pas sur les ambiances.
 



Il faut que tu appuies sur la touche avec les 2 notes de musique à coté de source.

C'est le bouton "Audio" des anciens RT3 ça :W

Il n'y a que sur le RT3 avec la "façade 407" que le bouton audio est représenté par 2 notes.
 

Donc les petites notes ou audio c'est pareil !!! :D

Par contre, je n'accède pas aux ambiances mais uniquement aux réglages des grave, aigu, etc... Je n'ai jamais vu le moyen de choisir rock, pop ou autre !!!!
 

je dirais qu'il doit falloir activer le loudness je crois ainsi tu n'as plus accés au grave aigus mais aux modes audio (de mémoire donc à vérifier...)
 


Bon je viens d'aller voir que j'active ou non le loudness ....j'ai les ambiances musicales donc j'ai du faire erreur désolé :/
peut etre dans le menu des options audio ...
 

Hum, m'énerve ce truc, viens d'aller voir.

Rien sur Audio, j'ai accès aux graves, aigus, balance G/D, balance Av/Ar, Loudness.
Dans menu Audio, pas de paramètres comme çà !

Rien que dalle, nada !

Curieux qd même...

Est-ce uniquement sur le couleur ?

Peux-tu me dire ce qui se passe exactement qd tu appuies sur Audio ?
 

Entre nous, j'ai les ambiances, et je trouve ça nul, je préfère régler les graves et aigus moi même...
 

Entre nous, j'ai les ambiances, et je trouve ça nul, je préfère régler les graves et aigus moi même...
Je viens d'aller voir.
Pour moi, quand j'appuie sur la touche "Note", j'arrive sur les ambiances, si je rappuie, balance, ...
Par contre si quand j'arrive sur les ambiances, je choisis "aucune", alors quand je rappuie, j'ai grave, puis aigu, puis balances...
:chinois:
 

Par contre si quand j'arrive sur les ambiances, je choisis "aucune", alors quand je rappuie, j'ai grave, puis aigu, puis balances...
:chinois:

C'est exactement ce que je fais aussi :D

Par contre j'ai mis un moment à comprendre que si une ambiance est activée il est impossible d'accéder aux autres réglages (en réfléchissant un peu c'est logique mais bon.... :mouai: )
 


Si on met une ambiance audio, on a plus accées au grave/aigue,

Oui, et c'est logique, les ambiance ne sont rien d'autre que des réglages prédéfinis de ces 2 paramètres...
 

Entre nous, j'ai les ambiances, et je trouve ça nul, je préfère régler les graves et aigus moi même...
Je viens d'aller voir.
Pour moi, quand j'appuie sur la touche "Note", j'arrive sur les ambiances, si je rappuie, balance, ...
Par contre si quand j'arrive sur les ambiances, je choisis "aucune", alors quand je rappuie, j'ai grave, puis aigu, puis balances...
:chinois:

Et pour retrouver les ambiances tu fais comment ?
 

Et pour retrouver les ambiances tu fais comment ?

L'ambiance "aucune" permet de donner accès aux réglages des graves et aigus... Mais ca ne fait pas disparaitre pour autant advitam eternam la page des ambiances. Il suffit donc de choisir une ambiance autre que "aucune" :W
 

Bah, moi je n'ai pas cette possibilité !!! Curieux qd même non ?

Tu as un RT3 Couleur ou Monochrome ?
 

RT3 Couleur, version 5.40, puis 5.41 et enfin 5.50 b665.

A noter que j'ai toujours eu cette fonctionnalité. Mais il me semble qu'elle n'était pas disponible pour les RT3 en version 5.32 et antérieur.
 

Il faut que tu appuies sur la touche avec les 2 notes de musique à coté de source.

C'est le bouton "Audio" des anciens RT3 ça :W

Il n'y a que sur le RT3 avec la "façade 407" que le bouton audio est représenté par 2 notes.

Ben peut etre mais j'ai une 407 alors.... :p
 

Les "papys" doivent s'y retrouver facilement dans ce brol... :/ :W :W

Faudrait un I'drive avec un raccourci pour les touches importantes...
Ou alors, virer les touches de numérotation, j'imagine le gars en train de composer un n° tout en roulant, avec le guidage reco vocale, le régulateur de vitesse, les essuies-glaces tout en essayant de doubler un 38 tonnes... :mouai:

Ca devient n'importe quoi... ca devrait être interdit les systèmes avec des claviers... encore un truc bien foutu ça.... :rolleyes:
 

Oui et non. Je ne connais malheureusement pas les systemes type I drive, mais je pense que ça fait aussi dérouler pas mal de menus. Donc, faut voir, le mieux etant parfois l'enemi du bien. Donc avoir des touches d'acces direct c'est pas si mal.
Je sais aussi que l'Idrive de BM sur la 7 était tres critiqué car il y avait trop de menus à faire défiler.
Pour ce qui concerne les touches téléphone (qui servent aussi à la selection du CD ou des stations mémorisées) sont "facilement" repérable au toucher. En effet la touche du milieu qui est celle du 5 est repérable au toucher car elle possede 2 picots dessus. Apres tu sais que le 6 est juste à droite le 4 à gauche le 2 au dessus etc etc. DOnc ça va encore, je trouve, pour ma part.
Maintenant, y'a peut etre mieux à faire que de téléphoner en doublant un 38 tonnes sous la pluie :p
 

Les "papys" doivent s'y retrouver facilement dans ce brol... :/ :W :W

Faudrait un I'drive avec un raccourci pour les touches importantes...
Ou alors, virer les touches de numérotation, j'imagine le gars en train de composer un n° tout en roulant, avec le guidage reco vocale, le régulateur de vitesse, les essuies-glaces tout en essayant de doubler un 38 tonnes... :mouai:

Ca devient n'importe quoi... ca devrait être interdit les systèmes avec des claviers... encore un truc bien foutu ça.... :rolleyes:

Pour une fois je suis d'accord avec "Ice", moi j'ai installé la commande déportée du 807, avec des raccourcis et c'est vachement plus pratique...
 

Oui et non. Je ne connais malheureusement pas les systemes type I drive, mais je pense que ça fait aussi dérouler pas mal de menus. Donc, faut voir, le mieux etant parfois l'enemi du bien. Donc avoir des touches d'acces direct c'est pas si mal.
Je sais aussi que l'Idrive de BM sur la 7 était tres critiqué car il y avait trop de menus à faire défiler.
Pour ce qui concerne les touches téléphone (qui servent aussi à la selection du CD ou des stations mémorisées) sont "facilement" repérable au toucher. En effet la touche du milieu qui est celle du 5 est repérable au toucher car elle possede 2 picots dessus. Apres tu sais que le 6 est juste à droite le 4 à gauche le 2 au dessus etc etc. DOnc ça va encore, je trouve, pour ma part.
Maintenant, y'a peut etre mieux à faire que de téléphoner en doublant un 38 tonnes sous la pluie :p

C'est ce que j'ai écrit :p :oui:
 

Oui et non. Je ne connais malheureusement pas les systemes type I drive, mais je pense que ça fait aussi dérouler pas mal de menus. Donc, faut voir, le mieux etant parfois l'enemi du bien. Donc avoir des touches d'acces direct c'est pas si mal.
Je sais aussi que l'Idrive de BM sur la 7 était tres critiqué car il y avait trop de menus à faire défiler.
Pour ce qui concerne les touches téléphone (qui servent aussi à la selection du CD ou des stations mémorisées) sont "facilement" repérable au toucher. En effet la touche du milieu qui est celle du 5 est repérable au toucher car elle possede 2 picots dessus. Apres tu sais que le 6 est juste à droite le 4 à gauche le 2 au dessus etc etc. DOnc ça va encore, je trouve, pour ma part.
Maintenant, y'a peut etre mieux à faire que de téléphoner en doublant un 38 tonnes sous la pluie :p

Le mieux est d'interdire l'accès à ces touches en roulant (comme la vidéo...) :oui:
Mais bon, on va y venir...en 2042 chez PSA... :mouai:
 

Les "papys" doivent s'y retrouver facilement dans ce brol... :/ :W :W

Faudrait un I'drive avec un raccourci pour les touches importantes...
Ou alors, virer les touches de numérotation, j'imagine le gars en train de composer un n° tout en roulant, avec le guidage reco vocale, le régulateur de vitesse, les essuies-glaces tout en essayant de doubler un 38 tonnes... :mouai:

Ca devient n'importe quoi... ca devrait être interdit les systèmes avec des claviers... encore un truc bien foutu ça.... :rolleyes:

Pour une fois je suis d'accord avec "Ice", moi j'ai installé la commande déportée du 807, avec des raccourcis et c'est vachement plus pratique...

:yaisse: :roi: :oups: :ivre: :D :chinois:
 

Oui et non. Je ne connais malheureusement pas les systemes type I drive, mais je pense que ça fait aussi dérouler pas mal de menus. Donc, faut voir, le mieux etant parfois l'enemi du bien. Donc avoir des touches d'acces direct c'est pas si mal.
Je sais aussi que l'Idrive de BM sur la 7 était tres critiqué car il y avait trop de menus à faire défiler.
Pour ce qui concerne les touches téléphone (qui servent aussi à la selection du CD ou des stations mémorisées) sont "facilement" repérable au toucher. En effet la touche du milieu qui est celle du 5 est repérable au toucher car elle possede 2 picots dessus. Apres tu sais que le 6 est juste à droite le 4 à gauche le 2 au dessus etc etc. DOnc ça va encore, je trouve, pour ma part.
Maintenant, y'a peut etre mieux à faire que de téléphoner en doublant un 38 tonnes sous la pluie :p

C'est ce que j'ai écrit :p :oui:

Et c'est ce qu'on a non ?? :D