RT3 : arrêt intermittent

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour à tous! :coucou:

J'ai ressorti le 807 pour les vacances! Un peu plus de 2 000km depuis le 2 août. Deux fois sur cet intervalle, j'ai eu le soucis suivant :
L'écran affiche :
'' Suite à un disfonctionnement interne au véhicule, le système ne peut plus fonctionner correctement''
L'écran devient tout noir et le système redémarre, proposant de reprendre le guidage s'il était activé et la radio est déréglée.
Il faut que je change de voiture ? :ange:
60 000 Km pour la bête!

Merci pour vos réponses! :chinois:
 

Passe chez Peugeot pour lire les défauts, il doit y avoir des traces dans le log du BSI.
 


La version est 6,6D
Cela sétait déjà produit avant une révision et ils ont rien vu. C'est pas dérageant, tant qu'il se rallume tout de suite :D
 

Essaye de faire la mise à jour vers la 6.63 mais les corrections ne sont que des bugs. Avec un peu de chance, le tien aura été corrigé.
 

Peut-etre une surchauffe du système, car ses aerateurs sont obstrués.
Un nettoyage s'impose.
 

Ok, merci pour vos réponses.
Est-ce qu'il existe un sujet où ext expliqué comment procéder au nettoyage?

Edit : l'hypothèse de la surchauffe semble cohérente car ils n'ont rien vu en garage !
 

Par le dessus du RT3
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet17354.htm


Pour déposer complétement le RT3, il faut déverrouiller en insérant 'ce qui faut' (tiges metal en U) dans les quatres trous (une paire verticale à gauche, une paire verticale à droite) sur la facade du RT3: même système que pour les autoradios blaupunkt.
Puis tu fais glisser le RT3 vers toi et quand accés à l'arrière du RT3, débranches les cables.

Pour ouvrir le RT3, c'est un 'bête' caisson; dépose la face supérieure.
Puis nettoyage/dépoussiérage de l'ensemble.
Profites en pour nettoyer la lentille CD: coton tige imbibé d'alcool médical, à passer légérement sur la lentille, jusqu'à ce que le coton ne soit plus sale.
 

Le lien semble ne pas fonctionner.
Mais tu as très bien expliqué! :chinois: Je le ferai à l'occasion, car je n'aurai pas la voiture sous la main avant un bon moment (c'est celle de mes parents :whistle: ) Soit à la Toussaint, soit à Noël. Pas de panique, ce n'est pas prévu de la changer avant un bon moment aussi :D