RT3 carto 2007-2008 ?

mielm

Membre
27 Février 2007
5
0
0
bonjour,

Je souhaite changer de carto sur mon RT3, actuellement je suis sur une version de 2001/2002 avec comme logiciel: 5.41 (cela date un peu...).

J'hésite à acheter la version 2006/2007 2nde édition en concession (prix 169€ avec la mise à jour du logiciel), ou attendre la version 2007/2008 mais je ne sais pas quand est prévue sa sortie ? ou alors acheter sur le net la version actuelle (2006/2007 2nde édition) qui est vendue environ 70€ mais sans mise à jour du logiciel.
D'après un concessionnaire Peugeot il faut se méfier de ce type d'achat.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance

Va faire un tour sur ebay et tu verras qu'il y a plus que le choix...
Peut-être aussi parce que ces cartograpies se retrouvent sur des logiciels P2P ;)

Ayant acheté des cartographies récentes sur ebay et revendu les anciennes, je peux témoigner que les prix sont raisonnables.
Mais il faut faire attention : certains petits malin revendent des copies. J'en ai acheté une par inadvertance une fois, et l'acheteur m'a remboursé.
Depuis, avant d'enchérir, je me fais préciser s'il s'agit bien d'un CD original...

:heink:

C'est louche ! pourquoi quelqu'un vendrait l'édition 2006/2007 :voyons:
Plusieurs possibilités, vérifiées :
- sortie d'une nouvelle version, alors revente de l'ancienne ;
- prix accordé au personnel ;
- achat d'un véhicule à l'étranger et revente d'une cartographie inutile (cela m'est arrivé) ;
- véhicule qui part à la casse (déjà vu) ;
- loueur indélicat qui fait rouler les clients avec des copies et revend l'original (vu aussi) ;
...
Bref, il n'y a pas que des CD tombés du camion !

:p

Pourquoi la cartographie est-elle vendue le plus souvent sans logiciel de mise à jour sur ebay, alors qu'en concession le pack vendu contient la carto+la mise à jour?
Quelle(s) différence(s) entre la version 2006/2007 et la 2nde édition?

Pourquoi la cartographie est-elle vendue le plus souvent sans logiciel de mise à jour sur ebay, alors qu'en concession le pack vendu contient la carto+la mise à jour?
Quelle(s) différence(s) entre la version 2006/2007 et la 2nde édition?
A la première question : parce que dans une voiture neuve logiciel et cartographie sont dans deux jaquettes différentes.
A la seconde question : quelques mises à jour de routes, de ronds points etc... rien de majeur (contrairement aux évolutions entre 2004/2005 et 2005/2006).
:)

Bonjour
-Est-ce que sur la carto 2006/2007, les changements de type de routes sont pris en compte (nationale qui devient départementale)?
-La carto 2007/2008 est-elle prévue pour bientôt?

Meci pour ces renseignements

Bonjour
-Est-ce que sur la carto 2006/2007, les changements de type de routes sont pris en compte (nationale qui devient départementale)?
-La carto 2007/2008 est-elle prévue pour bientôt?

Meci pour ces renseignements
1. Pas vérifié. Et comme je suis à l'étranger pour quelques mois, je ne peux vérifier !
2. Ces deux dernières années les versions N+1 sont sorties à l'été. De là à dire que ce sera la même chose cette année... je n'en sais rien !
:heink:

Bonjour

Les modifications du réseau mettent souvent du temps à être prises en compte : Je passe tous les jours dans un rond point immense dans une rue très fréquentée d'Antibes. Ce rond point a au moins 2 ans, mais n'est toujours pas sur la carto 2006/2007...

Bonsoir,
Finalement, j'ai acheté une carto 2006/2007 2 nde édition sur le net (originale, sous blister) sans mise à jour en 5.5.
Mais impossible de faire réaliser une mise à jour en concession Peugeot, la solution qu'ils me proposent est d'acheter un pack complet à 169€.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance

Bonsoir,
Finalement, j'ai acheté une carto 2006/2007 2 nde édition sur le net (originale, sous blister) sans mise à jour en 5.5.
Mais impossible de faire réaliser une mise à jour en concession Peugeot, la solution qu'ils me proposent est d'acheter un pack complet à 169€.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance
Tu trouveras en tête de rubrique la référence Peugeot pour commander la mise à jour seule, celle à 12 euros.
Allez, je t'aide... 6563 SY...
:ange:

Merci Ched

Toutefois je ne comprends pas l'attitude des 2 concessionnaires Peugeot qui n'ont pas voulu m'informer sur l'achat de cette mise à jour seule. Ont-ils le droit d'agir ainsi?

Merci Ched

Toutefois je ne comprends pas l'attitude des 2 concessionnaires Peugeot qui n'ont pas voulu m'informer sur l'achat de cette mise à jour seule. Ont-ils le droit d'agir ainsi?

Ils respectent scrupuleusement les consignes de PSA : Le client ne doit jamais faire les mises à jour lui-même. Ce n'est pas une opération anodine (même si elle se passe bien dans 99 % des tentatives).

Les 168 euros correspondent donc à la nouvelle cartographie et à 30 minutes de main d'oeuvre pour mise à jour. De plus, l'activation de certaines fonctions (activation source AUX entre autre) ne peut être faite qu'avec l'ordinateur de diagnostic des concessions. Donc quoi qu'il arrive, si tu désires activer cette fonction, tu devras (dans la majorité des cas, certains concessionnaires sont plus sympas..) t'acquitter de 30 euros de main d'oeuvre.