RT3 et SOS ou peugeot assistance sans carte SIM

fr8d

Membre
9 Avril 2006
9
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 307CC. Lors de la prise en main du véhicule en concession, le technicien m'a affirmé que l'appel SOS ou vers peugeot assistance fonctionnaient SANS carte SIM dans le RT3.

Je ne vois pas trop comment cela serait possible d'autant plus que l'appel SOS n'aboutirait pas, si j'ai bien tout compris, au 112 mais vers un numéro spécifique.

Je n'ai pas trouvé d'infos complémentaires à ce sujet sur le site peugeot.

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Merci!
 

Le 112 en tout cas marche sans carte SIM.
Et sans code PIN.
Si jamais tu as un tel mais le code PIN: tu tappes 112 a la place du et ça te permet d'appeler les secours.
 

oui évidemment appeler le 112 sans carte marche sur n'importe quel GSM.

Ma question était relative justement à l'appel des services spécifiques peugeot car mon technicien m'a affirmé que ça marchait sans carte SIM, ce qui, à mon sens, est une erreur...

C'est important car je n'ai pas l'intention de mettre ma carte SIM dans le téléphone GSM de la voiture (trop fastidieux... Vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir le bluetooth avec le RT3).
 

seuls les numéros d'urgence, dont le 112, font parti des numéros que certains opérateurs (pas tous) autorisent sans carte SIM. D'autres opérateurs ont besoin d'un carte SIM, même "périmée".

Je doute que le n° d'IMA soit un numéro court en 11x...
 

Un appui sur le bouton SOS permet de joindre le centre d'appel IMA pour une demande de secours uniquement si :
- une carte SIM est présente dans le RT3
- le véhicule est situé dans une zone de couverture du réseau GSM
- le client a signé le contrat Peugeot Urgence et accepte d'être localisé lors de l'utilisation du service (maintenant ce contrat est directement intégré au bon de commande du véhicule neuf).

Ces conditions sont également valables pour l'appel Peugeot Assistance et Centre de Contact client