RT3 et TMC

Laurent 92

Membre
9 Février 2005
24
0
0
Bonjour,

Aller / retour aujourd'hui PARIS BEAUNE et premier essai en dehors de l'Ile de France de mon RT3 sur ma 307 (de janvier 2005 / 1 200 kms).

Super pour trouver la destination et la rue. Concernant le TMC : marche parfois sur l'autoroute (indication des bouchons et travaux + message) mais absolument pas sur Paris !!

Quelqu'un sait il pourquoi et quel est le remède éventuel ?

Merci par avance
 

J'ai constaté moi aussi quelques anomalie du TMC avec le RT3 :
Les information TMC ne fonctionne pas lorsque l'on ecoute des CD
Pour recevoir les information TMC, on doit être caler sur une station TMC en radio
Les messages TMC sont systematiquement relue même s'il sont identiques ...

Sur le forum, le pb a déjà été evoqué, il s'agirait pour regler ça de faire une mise a jour de la version du RT3
Enfin le TMC est pratique à l'usage, mais il y a aussi le TA, qui lui fonctionne trés bien ,même pendant l'ecoute de CD, et ce quelque soit la station sur laquellle est calé la radio .
 

PSA n'a pas signé d'accord avec V Traffic, mais utilise uniquement les signaux émis par 107.7 sur Autoroute.
Donc, point d'info trafic en dehors des autoroutes ! C'est tout simplement honteux de la part de PSA.

Sur le RT3, pas besoin d'écouter la station qui diffuse le signal TMC si tu as une version bi-tuner.

A ma connaissance, aucune mise à jour PSA ne permet de capter les signaux RDS-TMC de v-traffic.
 

Donc une lacune de plus à ajouter a une liste déjà trop longue des deficiences de cette voiture !
 


J'ai constaté moi aussi quelques anomalie du TMC avec le RT3 :
Les information TMC ne fonctionne pas lorsque l'on ecoute des CD
Pour recevoir les information TMC, on doit être caler sur une station TMC en radio
Les messages TMC sont systematiquement relue même s'il sont identiques ...

Sur le forum, le pb a déjà été evoqué, il s'agirait pour regler ça de faire une mise a jour de la version du RT3
Enfin le TMC est pratique à l'usage, mais il y a aussi le TA, qui lui fonctionne trés bien ,même pendant l'ecoute de CD, et ce quelque soit la station sur laquellle est calé la radio .

Il n'y a pas de mise à jour possible pour ce problème: il faut un RT3 bituner dispo uniquement depuis début 2004.
 


Je crois que tu te trompes Titoï !!!
l'EON te permet d'écouter les informations RDS-TA (Traffic Announce), pas de décoder le TMC.
L'idéal pour le TMC est d'avoir un équipement bi-tuner (comme c'est le cas aujourd'hui sur le RT3), ce qui te permet d'écouter n'importe quelle station (pas seulement une station du même réseau EON) pendant que les messages TMC sont reçus et décodés par ailleurs.

Pour Starwars : c'est vrai que c'est long à venir ... très long ... PSA annonce le partenariat TMC pour cet été ... Attendons de voir !!
 

Ok Totoï

Pour info, les messages TMC sont audibles aussi, puisque lurs en synthèse vocale par le RT3 !
 

Le pb globalement , c'est que des radios TA (france inter en particulier) ne diffusent jamais (que je sache) leurs infos routieres en mode TA...
Certaines radio autoroutes idem
qt au TMC : fourni et efficace sur l'A13, inexistant pratiquement ou avec des infos pas a jour sur A6, ca depend du codage de la radio qui emet /
A1 moyen

en Allemagne, Benelux: les TA et TMC sont +++++ :D

TA et TMC effectivement c pas pareil..

il faut surtout que les radios disent ce qu'elles font et fassent ce qu'elles disent... en France du moins
 



Pas d'accord avec toi. Le RT3 a un rapport qualité prix excellent , ( franchement les GPS teutons ou volvo a 3000 euros font pas mieux ( et le telephone est en plus), ce sont plus les acteurs routiers qui ne jouent pas le jeu a fond.

Le RT est upgradable , tout le monde ne peut pas en dire autant.......

:non:
 

J'en ai personnellement essayé pas mal, du garmin portable au super maxi "CARROZERIA" en passant par les PDA, et différentes japoniaiseries genre AVIC x1, super compliquees à utiliser , pas ergonomiques, bouurés de fonctions que tu utilisera jamais, ey au final pour le moment je reste au RT3, très simple, lisible, suffisament fiable et évolutif (si si ! :W ) juste un regret, trop d'attente entre les mises à jour, mais quand on connais les possibilités du bazar à l'arrivée, on est impatient...
 

- La synthèse vocale est présente bon, pourquoi pas, on a plus vite fait d'appuyer sur un bouton...
=> tu dois sûrement parler de la reconnaissance vocale. Bah je trouve que cela évite de chercher le bouton ! (tu te plainds d'ailleurs qu'il y a trop de boutons)

- Ensuite, insérer cette carte SIM, c'est une absurdité totale, pas pratique, cher en cas de SIM jumelle sans parler du risuqe en cas de vol...
Sans carte SIM, pas de GSM sauf en Bluetooth (Cf mon avis ci-dessous).
Tu trouves la carte jumelle cher, mais tu ne veux pas manipuler de carte. Le confort a un prix. Pour info, tu peux protéger une SIM jumelle par Code PIN (elle estd'ailleurs protégée par défaut), ce qui supprime les Pb en cas de vol.

- POURQUOI NE PAS AUTORISER LE MODULE BLUETOOTH DE SIEMENSVDO puisqu'ils ne sont pas capables d'en faire ou insérer un dans le boîtier ONE-DIN ???
Je l'ai déjà dit, mais tu n'obtiendras JAMAIS la même qualité d'emission réception avec un appareil Bluetooth dans une cage métallique comme une auto qu'avec une antenne extérieure. D'aute part, rare sont les téléphones qui fournissent effectivement 2 Watts en mission (en plus du Bluetooth actif). Enfin, les protocoles normalisés Bluetooth ne permettent pas tout ...

- Calcul d'itinéraire lent (mieux pour les dernières versions).
Pas de lenteur sur les dernières versions par rapport aux appareils du commerce

- Pourquoi ne pas virer les touches de numérotaion sur la façade ??
C'est dangereux, ça ne sert à rien, ça fait 10 boutons en plus (voir critique justifiée des mags')

Ca aide, pour rentrer des n° en mémoire, mais c'est sur que si tu as Bluetooth, pas de Pb, sauf que la vCard ne normalise pas les coordonnées GPS, donc, faut gérer un deuxième répertoire=> fastidieux

- Passage au DVD en 2028 ?
Tu vois quel apport au DVD ? le volume ??? les 600 Mo actuels des CD Navtech fournissent déjà un réseau très détaillés. Il reste encore 150 Mo de marge. Un CD 48x va plus qu'un DVD 4x.
Mais c'est sur que si tu veux stocker l'image de la tour effeil pour que l'écran couleur te l'affiche quand tu passes sur le champs de mars, faut les 4 Go d'un DVD ...

- Bruit du lecteur CD super pénible !!
Pas audible sur C5. Chez peugeot, je ne sais pas

Bref, rien ne t'empêche d'avoir un GSM portable en Bluetooth avec son chargeur 12v, un PDA GPS stotché sur le tableau de bord (sans Giroscope ?), avec une antenne agraffée près du rétro, les fils d'alimentations qui pendouillent ... Pour le lecteur de DVD, pareil, une alim 12v, un boîtier dans la boite à gants, et un écran LCD 48 pouces à la place du siège passager... question de goût.

Bon, bref, question de goûts et de moyens tout ça ... A chacun de savoir ce qu'il veut ..
 

Plus de bruit du lecteur sur la dernière mise à jour, lecteur DVD pour l'europe ... ou un disque dur ... wait and see :)
 

Plus de bruit du lecteur sur la dernière mise à jour, lecteur DVD pour l'europe ... ou un disque dur ... wait and see :)

Excuse moi, mais quelle mise à jour? nouvelle version du système opératoir RT3 (actuellement v 6.51 build 480) où mise à jour via BSI?
 

Plus de bruit du lecteur sur la dernière mise à jour, lecteur DVD pour l'europe ... ou un disque dur ... wait and see :)

Excuse moi, mais quelle mise à jour ?

Celle qui n'est pas encore disponible au commun des mortels (5.50 pour la 307 et 6.60 pour la 407) :D
 

J'en ai personnellement essayé pas mal, du garmin portable au super maxi "CARROZERIA" en passant par les PDA, et différentes japoniaiseries genre AVIC x1, super compliquees à utiliser , pas ergonomiques, bouurés de fonctions que tu utilisera jamais, ey au final pour le moment je reste au RT3, très simple, lisible, suffisament fiable et évolutif (si si ! :W ) juste un regret, trop d'attente entre les mises à jour, mais quand on connais les possibilités du bazar à l'arrivée, on est impatient...

Ce que tu dis est certainement vrai mais c'est quand meme trop tard !
Quand la 407 est sortie les fonctions de base sur une auto de 2004 sont quasi absentes !
-TMC
-support MP3
-DVD
-IRDA ....
Bref un produit vendu 2 500€ presque obsolete, laisse moi rire !

Perso j'ai aussi une solution PDA+GPs qui EST DE LOIN MAIS DE TRES LOIN beaucoup Mieux mis à part l'ergonomie nettement mieux sur un sys embarqué.

Certes le systeme est upgradable mais quand ?? presque 1 an et pas une vraie mise à jour !
Soit, tu as une version "pirate"/"non disponible" tant mieux pour toi, mais pour le commun des mortels c'est bien long

voila pour mon "petit" coup de gueule :eek:
 

pour tamonten

D'accord avec toi sur la lenteur de PSA quand au développement de sa solution.
d'après ce que je comprend, ils s'oriente vers 1 upgrade majeur par an, ce qui est difficilement adminisble sur ce type de techno qui évolue sans cesse.

Personnellement, j'avoue que MP3, DVD et iRda ... bof.
TMC : par contre, c'est très galère !!!
 

Stephan,

Il est sur que pour moi non plus l'ensemble des fonctions que je donne ne m'interessent pas forcement mais elles sont quand meme basiques aujourd'hui.
Et le TMC est quand meme un PLUS enorme !
De plus quand tu sais que sur le RT3 les infos TMC ne font pas recalculer l'itineraire... no comment !
 

Il parait que la TMC est diffusé non cryptée sur NRJ et Radio latina sur paris...qqn pourrait dire si ca marche avec le bon vieux RT3 ?

si oui, comment fait on pour donner la frequence TMC sur un RT3 ? faut il ecouter la frequence en question, ou y a til un menu pour saisir la frequence...peut etre est ce automatique.. ??

merci pour vos precisions