RT3 Futures versions

Steph307

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
138
0
0
Bonjour,

L'arrivée de la version 5.40 nous a bien occupé sur ce forum et sur d'autres mais là ça retombe ...

A quand la prochaine version ???
 



Rien que de penser a la 5.41, ca me fait des choses partout .... :)

La prochaine version sera surement la 5.45, d'après les rumeurs .... et pour Septembre ...
 

Et qu'aura-t-elle de plus ?
Des bugs en moins ok mais sinon ?
 

Un bruit cours qu'il pourrait y avoir un décodage des fichiers MP3 .....
 

slt,

la 5.41 est toper chez nous (validation du soft terminé), peut être sur la 5.45 il y aura le MP3... ;)
 

Yes mais une +0.01 ça apporte quoi à part la correction de bug ou d'oubli ...

Par exemple dans les listes des stations mémorisées la v 5.3 affichait les stations RDS par leur fréquence au lieu du nom, puis au fur et à mesure retrouvait les noms. Mais à chaque allumage du RT3 on revenait aux fréquences ... La version 5.31 a corrigé ce problème.

Donc que corriger dans la version 5.40, allez je me lance :
- La synthèse vocale : je pense que dans l'attente d'une amélioration nette il serait bon de pouvoir désactiver la lecture des noms des rues
- L'affichage en mode navigation : les noms longs sont tronqués. Sans destination choisie, la première ligne reste vide, pourquoi ne pas l'utiliser alors pour afficher la rue sur la 1ere ligne et la ville sur la seconde. En pilotage, la première ligne en normal au lieu de gras permettrait de gagner aussi de la place. En cas de tronquage, défilement par la molette droite.
- La petite icone téléphone en haut : modifier son aspect pour voir si l'on est en mode "renvoi d'appel activé"
- Le téléphone : possibilité d'être alerté d'un appel uniquement à l'affichage sans la sonnerie
- La conso (ordi de bord): raz au bout d'environ 16000 km (pourquoi ?) dommage je voulais en laisser 1 pour ma conso totale depuis la livraison de ma voiture.
- Les répertoires : possibilité d'effacer en 1 seule manip la totalité du repertoire
- Activation de l'IrDa : là c'est ni un oubli ni un bug, c'est une honte que ça ne marche pas pour la sauvegarde du répertoire (dans les SIM on ne met que les nom et les no de tél, pas les adresses ni les email ...).
- L'ajout de POI dans la carto pour les radars bien sur !
- Et le top du top : pouvoir mettre un logo perso au démarrage de la voiture. Y'a assez de logo Peugeot dans la voiture !

Bonne nuit
 

slt,

bah dommage si le RT3 ne te satisfait pas Steph307 :?

Essaye de trouver un produit comme le RT3, chez un concurrent qui intègre

la radio
le GPS
Le GSM bi-bande
et la superbe entrée A/V :D

et cela ds un mm bloque ISO...

Je ne veux pas faire de PUB pour le RT3, mais de toute façon il y aura tjs des personnes à qui quelque chose ne lui conviendra pas....à méditer....
 

soyons objectifs : le RT3 me convient bien, mais il est dommage de payer un tel prix pour se retrouver avec des fonctionnalités promises qui ne fonctionnent pas (TMC sauf sur autoroute ), des données que l'on peut entrer mais pas sauvegarder, des concessionaires totalement inaptes (ça se met à jour un RT3????? dixit mon vendeur....) et surtout la nette impression que pour des raisons inconnues le logiciel n'exploite pas le matériel (IRDA).

Alors oui, le RT3 c'est pas mal du fait de son intégration, mais un téléphone + unPDA équipé GPS et un bon lecteur CD font mieux pour moins cher en terme de fonctionalités....
 

Le TMC fonctionne avec les radios qui le gere. Sur Autoroute, avec autoroute info et sinon France Inter. Sinon, il faut souscrire (encore payer....)

L'ensemble "téléphone + unPDA équipé GPS et un bon lecteur CD" est effectivement plus performant, mais c'est chiant de se trimballer avec tout ca.

Je suis d'accord sur le fait que le RT3 est largement sous-exploité. Les developpeurs (je dis les, mais il ne doivent pas etre tant que ca) ne sont pas bien rapides pour faire evoluer le bouzin ! Si ils veulent un coup de main ....
 

slt,

bah dommage si le RT3 ne te satisfait pas Steph307 :?

Essaye de trouver un produit comme le RT3, chez un concurrent qui intègre

la radio
le GPS
Le GSM bi-bande
et la superbe entrée A/V :D

et cela ds un mm bloque ISO...

Je ne veux pas faire de PUB pour le RT3, mais de toute façon il y aura tjs des personnes à qui quelque chose ne lui conviendra pas....à méditer....

Il me va très bien mon RT3. Je parle simplement que quelques améliorations qui le rendrait encore mieux :oui:

Faut quand même admettre certains points :
- La synthèse vocale : elle à la mérite d'exister d'accord mais bon peu mieux faire.
- L'IrDa : sympa de le payer dans les 2200 euros, dommage de ne pas pouvoir s'en servir, d'autant que l'on a changé mon RT3 et à la question "Comment je transfers mon répertoire" on m'a répondu "Tu prends tes doigts".

D'ailleurs Pepillo, toi qui à l'air d'être bien au courant quel est le role exactement de l'équipe développement RT3 France ? Toutes les mises à jour semblent venir directement du constructeur du RT3, quel est le rôle de Peugeot ? Il y a t'il un dev commun avec Citroen , Alpha et Lancia qui utilisent le même système ?


Tiens il m'est arrivé un fonctionnement bizarre hier. Je passe sur le CD5 du chargeur par un appui court sur le "5", à l'affichage passage sur le 5 mais le chargeur m'éjecte le CD. Le RT3 repasse de lui même sur la radio. Impossible de revenir sur le CD (l'appui sur Source reste en mode Radio) et impossible de remettre un CD en position 5 (blocage comme quand l'emplacement correspond au CD en cours). Arret total du RT3 par la clé de contact puis redemarrage et là tout rentre dans l'ordre.

A+
 

Version .5.3 insuffisante (pas vidéo, pas de TMC, noms commune visibles seulement à ech 200m et 100 m, pas de visio pano

Vu 5.4 sur Lancia (corrigeant video et toponymie, vision pano possible)

Après avoir téléchargé la version 5.4 (site ?), procédure de mise à jour ?
risque ?

Même chose pour MaJ carto: sites?
 

Le TMC fonctionne avec les radios qui le gere. Sur Autoroute, avec autoroute info et sinon France Inter. Sinon, il faut souscrire (encore payer....)

Le RT3 ne fonctionne pas avec France Inter, au contraire de tous les autres systèmes de navigation "TMC" que je connait
 

Après avoir téléchargé la version 5.4 (site ?), procédure de mise à jour ?
risque ?

Graver le CD.
Bien faire gaffe que la gravure est bonne...
Insérer le CD dans le RT3
Allumer le RT3
Prier :D

Petit conseil : Plutôt que récupérer une version potentiellement bugguée sur internet, il est préférable d'aller chercher le CD de mise à jour chez Peugeot (gratuit si véhicule encore sous garantie à priori), ou d'aller voir "le pote qui vient de s'acheter une 307 toute neuve avec le CD de la version 5.40".

Ceci dit, une fois la mise à jour faite, passage obligatoire chez Peugeot pour faire activer les prises A/V.
Même chose pour MaJ carto: sites?

http://www.navtech.com/
 

Je recherche le CD Espagne Automne-Hiver. J'echange une copie contre une copie du CD France.

Merci d'avance
 


Le soft RT3 est développé par MM. PSA ne fait "que" des validations...
Pour le MP3, je ne savais pas que ça serait si tôt. Je vais me renseigner...
Pour le TMC, PSA ne veut pas payer France Inter, donc pour l'instant, faut se contenter de AutorouteFM.
C'est étonnant, j'ai eu à 2 reprises des TMC sur une zonne non couverte par AutorouteFM. France Inter ferait des essais en clair de temps en temps ???
 

Pour vous faire saliver, évolutions hardware en 2005-2007 : lecteur DVD, disque dur pour stocker les cartes, bluetooth...
 

slt,

Elle ne serait pas en CAN ton évolution et non pas en VAN, donc aucun intérêt pour nous, il faudra changer de véhicule.... :?
 

Salut,

Hier j'ai recu des informations tmc en etant sur NRJ a paris.
J'ai recu environ 20 messages concernant le traffic sur le periph !!!

Qu'en dites vous ??
Je ressaye la semaine prochaine .

Ciao
 

Apparement il y a d'autres radios qui s'y mettent:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=27216
 

Bon résumé de l'historique multimédia chez PSA. Je n'aurai pas fais mieux !!
Mais sur 607 ou C5 il y a un écran avec un calculateur d'écran puis un lecteur NAV + le RT2 sur 607 ou RD2 sur C5. La 607 le RT2 est à cassette si je ne trompe pas donc un CDC en plus.

Mais c vrai que le KML bluethooth est pratique mais encore sur le RT3 307/206.
 

tu parles d'une débilité pour inséré la carte, mais moi j'ai une carte jumelle offert par orange.....
 


tu parles d'une débilité pour inséré la carte, mais moi j'ai une carte jumelle offert par orange.....

Ah bon !!! :eek: Comment c'est possible ca ?
Parce que moi, ca m'interesse enormement... à 11€ par mois, c'est hors de question de la prendre !
 

ben je ne sais pas, celà fait 8 mois que j'ai pris la carte jumelle chez ORANGE, elle ne m'a jamais été facturé, donc pas trop de bruit merci.
 


J'suis scié ! une carte jumelle gratuite chez orange ...
moi y me l'on faturé 11 euro par mois et en plus j'ai du souscrire un abonnement 2 heures
car avec 1h a 20 euro y font pas la carte jhumelle !!
du cout ça fait du 50 euros par mois, une vrai pompe a pognon ce RT3 pour orange :)))
du coup j'ai tout rendu sauf la sim d'origine et repassé a 1H ouf !
 

Yes, c'est un peu dommage et pas trés pratique ...
En fait, j'en ai surtout aprés les @@@rogntudjuuu!!!!! de fournisseurs de mobile qui ont vu là une solution pour nous soutirer un peu plus de pognon. Une simple duplication de la carte d'origine était tout a fait possible ...
C'est d'ailleurs la méthode retenue par bien des pirates. Et orange qui prétend que c'est IMPOSSIBLE :))