RT3 v5.5: lecture MP3 et Infrarouge activé

C'est vrai que le commercial peugeot qui est aussi un bon copain m'a affirmé que même avec les évolutions le RT3 n'était pas en mesure de lire les mp3s
alors :confused: quid
Alors je n'y comprend plus rien !
 

C'est vrai que le commercial peugeot qui est aussi un bon copain m'a affirmé que même avec les évolutions le RT3 n'était pas en mesure de lire les mp3s
alors :confused: quid
Alors je n'y comprend plus rien !
Le souci c'est que les "concepteurs" sont plus au courant que les commerciaux.
Le RT3 est un ordinateur (enfin, en est très semblable), donc la possibilité de lire des mp3s est plus que probable (lire: sure). ;)
 

moi non plus je ne comprends plus rien : un coup c'est dispo pour juin, après c'est pas encore débuggé, un coup ça va lire les MP3, puis un autre coup non.....

info réelle ou intox réelle ou tout le monde croit avoir les bonnes infos qui sont en fait des bruits de couloir.......

je ne sais plus qui croire....
 

la version 6.60 permettra bien de lire les mp3, elle est prévue pour lé début juin, certains sites bien informés qui permettent de télécharger les softs l'annonce pour bientot, donc patience ;)
les screens qu'avait donné e111111 il me semble montrent bien que le RT3 lit les mp3 donc pas de soucis ;)
 

bonjour,
je suis allé au garage Peugeot La Défense pour une réparation bénigne (pb lave glace AR), la personne qui a pris la voiture en charge m'as dit qu'il allait faire une MàJ du RT3 (opération sytématique en ce moment semble t il).
Je lui ai demandé si on pourrait lire les mp3, et il m'a indiqué qu'aucune MàJ du RT3 ne permettrait de lire les mp3 dans la mesure où pour ce faire il faut changer le sytème optique / tête de lecture.
je n'y connais rien, mais ça m'a paru hélas plausible... :(
eL
 

Hello!

Je ne vois pas pourquoi il faudrai changer le système de tête de lecture. En effet, le lecteur lit très bien les CD de données (donc potentiellement les CD avec des MP3 dessus) puisque le CD de navigation de est un CD de données.
Et puis, il faut se méfier de certains technicien dans les concession. Pour preuve, j'ai pris livraison de ma voiture chez peugeot à Nanterre et j'en savais plus (grâce aux infos péchées sur ce forum) sur la voiture que la personne qui était chargée de me faire la prise en main. Je l'ai collé sur une petite dizaine de points et il était sur le cul par qu'il découvrait plein de choses...

Bref, tout ça pour dire de ne pas se biler. On verra bien quand la release sortira... :chinois:

@+ Tchao
 

mais ça m'a paru hélas plausible... :(

Demande lui pourquoi alors certaines personne (sur ce forum d'ailleurs) ont réussi à lire des MP3 avec leur RT3, sachant que la seule opération qu'ils ont faite consiste à mettre à jour le logiciel interne de la version 5.41 vers la 5.5 (non disponible pour le grand public pour l'instant) :W
 


Euh.... oui.. :/

Chui désolé mais j'ai la même que toi et comme cela ne fé pas très longtemps que je l'ai (1 semaine et 3 jours), je n'ai guère eu le temps de faire une zoli photo de la mienne pour en faire mon avatar... :lol:

En plus, comme j'ai longtemps hésité avant de la choisir, c'est en tombant sur les photos sur 307cc.net que nous avons fait not' choix :love: . Ce gris fer et l'intérieur Gris/Blanc fait vraiment classe 8) .

La seule diférence, je pense que c'est le moteur moi j'ai le 1.6L 110 Ch, un peu juste vu le poids de la bête, mais nikel pour la balade...

Pour en venir au sujet (MP3 + Infrarouge), je suis quasiment sûr que ça va le faire... :oui:

@+
 

UP !

Des news concernant les versions 5.50 et 6.60, la MAJ des PPS commençant à prendre en compte ces 2 versions, ça ne devrait plus tarder.

Des infos plus précises ?
 

UP !

Des news concernant les versions 5.50 et 6.60, la MAJ des PPS commençant à prendre en compte ces 2 versions, ça ne devrait plus tarder.

Des infos plus précises ?

Dépéchez vous Madame PSA !!!! Je suis en vacances dans 2 semaines !!!!!

8)
 

Des news concernant les versions 5.50 et 6.60, la MAJ des PPS commençant à prendre en compte ces 2 versions, ça ne devrait plus tarder.

Quelles sont les options activables avec le PPS en relation avec la nouvelle version du firmware du RT3 ?

Parce que vu les délais de mise à disposition de nouvelles versions par Peugeot, je pense que j'aurai récupéré une version de la 5.5 bien avant qu'ils se décident à faire des mises à jour...

Sauf que s'il faut un PPS pour activer les nouveautés (genre le MP3, comme l'entrée A/V en son temps), ca va pas être très pratique ni utile de faire la mise à jour.
 

Je n'ai absolument pas le détail de ce que le PPS pourra toucher dans les versions 5.50 et 6.60. Je n'ai juste que cette info.
Par contre si d'autres personnes sur le forum peuvent nous en dire plus ?
 

pour les ignares comme moi pouvez vous expliquer ce qu'est le pps? est ce la valise diagnostic que l'on vient connecter sous le volant. Si j'ai bien compris pour activer le mp3 avec la 5.5 il faudrait aller en concession pour faire valider la modif?

merci
 

pour les ignares comme moi pouvez vous expliquer ce qu'est le pps? est ce la valise diagnostic que l'on vient connecter sous le volant. Si j'ai bien compris pour activer le mp3 avec la 5.5 il faudrait aller en concession pour faire valider la modif?

merci

Oui, le PPS c'est la valise diagnostic.

Pour l'activation du MP3 sur la 5.5, on ne sait pas (et c'est pour ça que j'ai demandé plus d'info :W )
 



Les voilà les nouvelles !!!

disponibilité des soft V 5.50 en VAN et V 6.60 en CAN en août en usine....................... :yaisse: :yaisse:
 


Les voilà les nouvelles !!!

disponibilité des soft V 5.50 en VAN et V 6.60 en CAN en août en usine....................... :yaisse: :yaisse:

On serait le 01 avril , j'aurais dit que c'était un poisson, les usines étant fermées en aout :lol: :lol:
 

Pour info, sur eurovan2.com, un client peugeot belgique a réussi à se faire installer une 6.6 (suite à des problèmes avec son RT3). Ses premières impressions (en anglais désolé) :
I have it installed in my 407SW; finally.
I don't have the CD, apparently the instructions not to give the cd before the offical launch have been very clear. I can understand that though...
Apparently, this is the official build in a final QAtesting phase, but it is not expected to be different from the offcial version, whenever it comes out.

I haven't explored everything yet, but skipped quickly through all the menus and options and played around with it for a while.

- Menu's are a bit reordered, much more logical now
- Added option to disable the TMC popups (at last!!! - very good)
- The option to tell the street names in the directions has been (re?)added
- Much better female voice (she sounds like she's 16-18 years old, better text to speech), though when used in combination with the street names, I get two different voices (directions in new voice, street names in old voice - perhaps if I ever have the official CD I could change or upgrade the old voice).
- When you zoom in the map to 50m (the max zoom), small arrows indicate the direction you can drive in a street (very interesting for one-way streets).
- There is now a third route calculation option next to 'Quickest' and 'Shortest', it is called 'Time/Distance'. There is also another option next to 'tollways' and 'ferries', and it's called 'Traffic info' - but it's grayed out, even when TMC messages are in, and I don't seem to be able to enable it. Is this the dynamic navigation spoken of ? Not sure. Maybe it has to be enabled through PPS ?
- MP3 support. Works perfectly out of the box. To see the titles and names of the songs, one has to explicitely enable a 'show song info' option, but after that it simply works. Without the navigation CD though, and NO, it's not possible to remove the navtech cd after route calculation and insert an mp3 cd whilst still navigating. It simply stops navigating. The list button as well as the arrow keys can be used, very nice!
- There is a navigation demo mode, where the navigation smeems to be driving on the screen the route you should driving, at the expected speed.
- Perhaps a bit too soon to state, but TMC seems to be better... I got the messages in the two times I started my engine twice in less than 2 minutes. The E-numbering of the roads (which is what everyone uses in Belgium) seems to be gone completely though, I guess I'll have to memorize the A-numbers by heart. And there's still no default ordering of TMC messages based on distance.

Overall impression is very positive! Quality has gone up a lot. My only remaining concerns are:

- Dynamic (traffic info based) navigation ? How do I enable it?
- Still no ordering of TMC messages
- Car parking sensors do not show up in the display (perhaps not related to this version, just a config setting with my car)

I will post more info as I find out.

Je suppose que le "Traffic Info" grisé correspond au V-Traffic et qu'il faudra utiliser le PPS pour l'activer.
 

Effectivement il y a une option TMC que l'on peut activer ou pas au PPS, avec nos versions actuelles du RT3, cette option ne reste pas active meme en la changeant avec le PPS.

Bon alors elle arrive cette 6.60 ! ?
 

donc ça confirme ce que nous disions depuis pas mal de temps, cette version permet bien la lecture des mp3 ;)
merci pour cet avis très instructif, j'espere que la version eurovan ne tardera plus trop !
 

ces versions 5.5 et 6.6, c'est comme l'ARLESIENNE on en parle, on en parle mais on ne les voit jamais.
En ce moment sur les forums on peut voir toutes les dates: juin, Juillet, Aout, Septembre et même Décembre.
Ces messieurs qui travaillent chez PSA et qui sont membres du forum doivent bien savoir quand on l'installera sur les véhicules. Ce genre de modification se planifie à l'avance, j'ai du mal à croire que un Lundi une responsable PSA décide " on monte la 5.5/6.6" dans 1 semaine, il y a toute une logistique derrière: graver les CD, mettre à jour les documentations etc...

Donc messieurs de PSA dites nous la date officielle, cela nous fera patienter!!
 

Hum Hum !!!! ça va pas tarder, la new version du soft PPS que je viens de recevoir est prévue pour 5.5 et 6.6 ;)
 

avec un peu de chance on va pouvoir partir en vacances avec la nouvelle version? Juste par curiosité combien de versions de soft PPS recevez vous par an?
 

excellente nouvelle ça e111111 ;)
moi qui vais acheter une 307 avec RT3 en occasion demain normalement, je mettrai à jour la 607 et 307, vite vite lol
 

avec un peu de chance on va pouvoir partir en vacances avec la nouvelle version? Juste par curiosité combien de versions de soft PPS recevez vous par an?

Sais pas, le PPS est trop nouveau, et j ai jamais compté....
 

donc ça confirme ce que nous disions depuis pas mal de temps, cette version permet bien la lecture des mp3 ;)!

mouai ... navigation OU rt3 (puisque seul le slot principale du boitier (celui du CD de nav) permet de lire le MP)

:rolleyes:
 

oui je suis d'accord mais bon, normalement je ne me sers pas du GPS tous les jours, dans mes trajets quotidiens je connais le chemin... après il faut faire des concessions. Le fait de pouvoir le slire via le RT3 représente déjà un beau progrès, n'en demandons pas trop non plus ;)
 

Discussions similaires