rt3 vers rtx

seurfeur

Membre
2 Mars 2015
15
0
0
bonjour

j'ai une 407 2.2 170 ch de 2007 et je voudrait passé mon petit rt3 vers un rt4 ou mieux un rt5 pour le Bluetooth.

sur internet, j'ai trouvé un rt5 pour 680 euros, je trouve que sa fait un peut cher surtout qu'il n'y as pas d'écran.
je voudrais savoir si le prix est correcte.
je voudrais savoir ou on peut trouvé un écran en HR résolution ou si moins cher BR.

sur ebay j'ai trouvé des convertisseurs pour l'alimentation du poste.
il faut aussi que je trouve les autres câbles que j'aurai besoin.

en gros j'ai tous à acheté :lol:

j'ai parcourus pas mal le forum mais je n'ai pas trouvé toute les références des câbles nécessaire.

voila :)
 

bonjour

j'ai une 407 2.2 170 ch de 2007 et je voudrait passé mon petit rt3 vers un rt4 ou mieux un rt5 pour le Bluetooth.

sur internet, j'ai trouvé un rt5 pour 680 euros, je trouve que sa fait un peut cher surtout qu'il n'y as pas d'écran.
je voudrais savoir si le prix est correcte.
je voudrais savoir ou on peut trouvé un écran en HR résolution ou si moins cher BR.

sur ebay j'ai trouvé des convertisseurs pour l'alimentation du poste.
il faut aussi que je trouve les autres câbles que j'aurai besoin.

en gros j'ai tous à acheté :lol:

j'ai parcourus pas mal le forum mais je n'ai pas trouvé toute les références des câbles nécessaire.

voila :)


tu as du mal chercher alors, car il y a même un tuto qui traine, la dessus :D
 

j'ai lu le tuto sur la 607 mais je ne voie pas les photos.

je sais qu'il faut sois changer les prise de l’antenne radio/GPS ou changer tous les fil au choix. il me semble que j'ai vue des convertisseur pour c'est prise sur ebay.

pour la prise usb, j'ai vue passé une référence sur le forum

voila voila :)
 

sur internet, j'ai trouvé un rt5 pour 680 euros, je trouve que sa fait un peut cher surtout qu'il n'y as pas d'écran.

Salut,

Je trouve aussi... contact yann3 du forum ;).
 



680€,c'est legerement au dessus du prix actuel,mais avec un rt5 complet,en principe c'est plus vers 650€ complet
 

je vais les contacté pour voir si ils peuvent pas me mettre l’écran avec alors :chinois: sinon je vais attendre un peux le temps que je trouve mieux ;)
 


grâce a didier j'ai bientôt un rt5 + écran + câble de liaison (en cour de livraison par Mr la poste ;) )
j'ai acheter les raccords gsm/gps chez phibu.

comme je ne veux pas trop modifier le câblage d'origine, je me demandé si je pouvais utilisé ceci et faire les modif dessus. http://www.mixelec.fr/article-122630-adaptateurs-autoradio-multimarques-80315.html

[strike]pour les câbles fm/am (fakra gris et blanc), dois-je rallongé les fils ou ils sont assez long.[/strike]

:)

edit :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/22104/chema rt5.jpg3..jpg
sur ce schéma on voie qu'il faut faire un ralonge des fakra (gris et blanc) avec un coté fakra B et G et de l'autre z, peut ton utilisé une rallonge fakra z/z plutôt (http://www.amazon.fr/Baseline-Conne..._ce_9?ie=UTF8&refRID=171X9RJ7ER1A2RN01DNV)
 


Sinon tu auras des bip bip bip bip... :p
Si tu n'as pas de valise il y a sûrement des membres du fofo pas très loin de chez toi
 





bonsoir

alors des petites nouvelles

le rt5 est installé, avec le câble usb. Tous fonctionne. :bounce:

j'avais quelque petit problème mais avec rtxud tous est rentrée dans l'ordre ;)

il n'y as que le visuel que j'aurai voulue mais il faut que je fasse le télécodage du bsi et si j'ai bien lu certain sujet il faut passé par une concession peugeot pour l'activé.
il y as une procédure spécial a suivre pour l'activé sur 407 il me semble ?

est ce cette procédure ? :
Bonjour,

La visualisation est programmée dans tous les BSI des 407, il faut simplement avoir la bonne version du soft du PPS pour l’activer ; je suis sûr que par la suite on pourra l’activer avec le soft de la 407.
Une des bonnes versions est celle du 22 juin de la 307 CAN

Il faut que le Technicien suive la procédure ci-dessous à la lettre , si les menus n'apparaissent pas exactement il faut une autre version du soft du pps pour 307 CAN; dans ce cas adressez-vous à un autre garage peugeot.(j'en ai fait 4)


Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407




1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture

2. Type de voiture choisir 307

3. Choisir 307 CAN

4. Entrer le numéro VIN de la 407

5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique



6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).

7. Aller dans le menu Télécodage

8. Aller dans le menu Options Clients

9. Aller dans le menu Habitacle

10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement

11. Sélectionner les 2 dernières options : Écran C + D à la place de Écran non présent



12. Fin de la procédure.
:bien:

voila
:coucou:
 

non plus besoin de ca,ca passe direct maintenant
 




didier j'avais pas comprit sa comme sa :sarcastic:

pouvez vous me détaillez la procédure s'il vous plait ?
merci d'avance de votre réponse :)
 

bsi
telecodage
retour visuel=oui
f5 telecodage